Bonsoir tout le monde, voici donc la suite de nos aventure de l'autre côté de l'atlantique. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nollib et moi avons accompagné un amis qui souhaitai essayer la V-Rod. Hélas (ou plutôt pas mal en fait), aucune des motos qui correspondaient à nos aspirations étaient disponible (V-Rod Muscle pour mon pote, XB12 Ulysse pour nollib, XB12 SS pour moi). Donc notre premier périple a eu lieux il y'a 15 jours (
le CR est disponible ici) sur 1125 R & CR.
Bref, donc, lors du premier essai, nous avons conclus de tous revenir pour essayer les motos que nous voulions essayer dès le début. Rendez-vous ce jour à 17h à la concession, ceux qui ont suivi le précédent épisode ne seront pas choqué de savoir que l'on a attendu 1h30 pour prendre le rendez-vous en milieu de semaine et encore 45 minutes aujourd'hui pour avoir les motos
En plus, la V-Rod Muscle est partie en essai depuis plus d'une heure et demi, et le mec est pas encore rentré (il est même rentré après nous en fait).
Bon, les motos finissent par être là, les papiers sont signés ! Punaise, çà vibre de partout, les clignots battent la chamade sur le rythme du gros twin, que ce soit la XB12 ou la Ulysse. La mienne a 83 km, et 5 cm de bande de peur de chaque côté du pneu avant ... bon, on va y aller doucement pour commencer ! Je chevauche la bête, ah oui, c'est une SCG, chez Buell, çà veux dire Pocket Bike pour nana ... la selle est à 72 cm du sol ! Donc les deux pieds bien à plat de chaque côté et les jambes presque fléchies. On décolle, pas besoin de mettre trop de gaz, çà prend à 2000 tr/min sans soucis ! La moto est super courte, vraiment l'impression d'être assis sur la roue arrière et d'avoir le menton au dessus de la roue avant. Le bruit est plutôt agréable, la moto chauffe, mais moins que la 1125 CR. Bref, çà commence bien ! La position est agréable, on ne sent pas trop les vibrations dès que l'on roule, alors qu'à l'arrêt, c'est un vrai vibro !
Premier rond point, le moteur cafouille au moment de décollé, plus rien, il prend plus de tour, l'impression qu'il s'engorge
J'avance de 15 cm / seconde
Bon, je coupe les gaz, j'attends 2 secondes, et çà repart ! Ce moteur (dont on mettra les cafouille sur le fait qu'il a 80 km en tout est pour tout) est très (très) sympa, sa pousse bien, surtout quand on claque les rapports où on se prend un petit coup dans le derrière, la boite est longue, ce qui donne assez d'allonge pour 5 rapports. Et donc, c'est assez agréable, le moteur tracte de 1500 tr/min à un peu plus de 6000 (j'ai pas atteind le rupteur). On tricote pas trop avec la boite, mais il faut un peu joué de l'embrayage parfois pour éviter les cognements.
Et là, au loin, on arrive sur les virages ! ET d'un coup, la banane
, la moto est super joueuse, le grand guidon, le faible poids, le moteur qui tracte à tout les régime, c'est du bonheur ! Sur le coup, dans ma tête, je commence à me poser des questions ... bon, après, suffit de regarder la finition et certain aspect pratique pour revenir sur terre. Les commodos sont en plastique tout moche, le compteur n'a qu'une petite fenêtre numérique qui n'affiche qu'une info à la foie ... c'est rédhibitoire pour quelqu'un qui prend sa moto tout les jours. Enfin, selon moi ...
On fini par rentrer à la concession après la pause photo (voir-ci-dessous) ... et les bandes de peur de 5 cm sur le pneu arrière sont arrivé à 1.5 cm
... nollib en a presque plus sur la Ulysse lui
Mon pote qui voulait essayer la V-Rod Muscle repart dans la foulé avec elle car elle rentre en même temps que nous (après 2h30 de balade).
En attendant, nollib me paye un coup à boire (merci mon grand
). Puis mon pote reviens, on va pouvoir discuter avec le concessionnaire (pour info, il est déjà 19h10, la concession devrait être fermée depuis 10 minutes), mais personne n'a l'air choqué de rester là. Bon, la V-Rod a transformé son pilote en mec gaga ... presque de la bave au coin de la bouche.
Bon, maintenant, on attaque les points positifs / négatifs avec le concessionnaire ... et les discutions commerciale : il nous annonce direct : "donc je reprend deux Triumph et une Honda (CB1000R)"
... pour la Honda, c'est fort probable ... en plus, il nous a dit qu'il a déjà un acheteur pour celle-ci. Moi je lui dit que j'aime bien la position de la 1125 CR avec le guidon clubman (donc bien sur l'avant, çà équivaut à des bracelets) mais beaucoup plus l'agilité de la XB12 avec son grand guidon (et j'aime bien aussi son moteur
). Résultat, je monte sur les différentes version de XB12 (avec 3 cadre différents), mais je suis toujours trop droit ... et j'essaye aussi une 1125 CR à guidon droit ... bon, finalement, le concessionnaire finir par me dire que les Buell, c'est des motos courte, donc à moins des bracelets, je serait toujours droit
Bon, moi j'en arrive à me dire que je veux une XB12 en seconde moto pour le fun
Maintenant, les photos ! Et l'avis de nollib qui devrait suivre sur la Ulysse