10500 tours/min au rupteur

Démarré par benut, 08 Septembre 2009 à 18:00:20

lolospeed

oui c'est éléctronique, mais c'est pour protéger le moteur de casse mécanique

zampa

Citation de: jryan69 le 09 Septembre 2009 à 12:42:05
Citation de: lolospeed le 09 Septembre 2009 à 10:53:52
le début de zone rouge c'est pour indiquer qu'il ne faut pas rester longtemps à ce régime (genre taper 100 bornes en zone rouge), le rupteur est une sécurité mécanique (au delà, risque de casse) donc c'est normal qu'il soit plus haut

C'est pas plutôt electronique ?

c'est un limiteur de régime qui coupe l'alimentation des bougies, tout ça pour préserver la mécanique
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lolospeed

c'est ce que je viens de dire  :lol:
donc "c'est une sécurité pour la mécanique "

nono38

Citation de: benut le 08 Septembre 2009 à 18:00:20
bonjour, comme vous pouvez le lire dans le titre, le rupteur de ma moto est a 10500 tours/min.
je précise j'ai un t509 de 1998 (855 cm cube), ma zone rouge commence à 9500 tours/min et ce termine à 11500 tours/min.

mes questions sont :


EST-CE NORMAL??????????
SI PAS NORMAL COMMENT PUIS-JE CHANGER CELA??

merci pour vous lumières

oui  8)

changer?  :roll: pourquoi faire ?
la meilleure plage d'utilisation d'un moteur thermique reste entre le couple maxi et la puissance maxi cette derniere étant généralement avant la zone rouge
:-o campingbike supersonique   :-o

jmr955

Citation de: Toan le 09 Septembre 2009 à 10:28:11
Bonjour, Pour changer de ce concert de réponses inutiles  :siffle:, je dirai ceci. (suspense  :mrgreen:)
Ben non pas inutiles du tout ..

Pour quoi rupteur   ? En réference au rupteurs de l ancien temps ( autrement appelée vis platinée)  qui en faisant une 'rupture electrique' déclenchaient la décharge du condensateur et donc l allumage via la bobine ..
A quoi ca sert .? A empecher le moteur de prendre trop de tour et de finir par exploser .
Pourquoi y a un rupteur  ? Dans le temps, passé un certain régime, les vis platinées ne suivaient plus le mouvement et faisaient donc elle meme office de rupteur. De nos jour, avec les allumage electronique, il n y a plus ce genre de fonction ' naturelle' il faut donc  trouver un autre moyent .. donc on  rupte electroniquement

Ma zone rouge est a 9000 et mon moteur rupte a 10 000 ... y a quelque chose qui merdoit  ?  Non comme exliqué le rupteur est juste la pour éviter de prendre trop de tour ( et par exemple de finir par planter les soupapes ou niquer autre chose ) alors que la zone rouge aurait plutot tendance a iniduqer   une zone ou la puissance commence a décroitre .
JM

Bonnot

Citation de: Toan le 09 Septembre 2009 à 10:28:11
En espérant avoir été plus utile que le troupeau de furoncles qui hantent ce forum.  8)

la question m'indiffère totalement ... mais la répartie.. là.... vraiment pas mal :super:
on est moche... mais on s'amuse

Toan

Avec malheureusement une faute d'orthographe.  :siffle:

Duffle

si je me faisais du mouron pour ça, j'aurais déjà un ulcère :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Shit happens...

Toan


esteban

 :blink: je rigole de tout l'interet de ce topic a 2 balles  :mrgreen:

zampa

Alors qu'ici, rares sont ceux qui ont rupté en ème !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

esteban

Citation de: zampa le 20 Novembre 2009 à 14:07:28
Alors qu'ici, rares sont ceux qui ont rupté en ème !  :lol:

j'en vois pas l'interet  :roll:

Toan


zampa

Citation de: esteban le 20 Novembre 2009 à 14:08:33
Citation de: zampa le 20 Novembre 2009 à 14:07:28
Alors qu'ici, rares sont ceux qui ont rupté en ème !  :lol:

j'en vois pas l'interet  :roll:


L'intérêt ? Il n'y en a pas, si ce n'est qu'en roulant à fond on voit à combien va la moto, la première fois ça peut surprendre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !