Question technique echappement position haute

Démarré par portos, 29 Septembre 2009 à 17:48:41

portos

Salut à tous,

Je posséde une daytona de 2005 avec silencieux Devil carbone en position normale je souhaiterais le passais en position haute, quelqu'un l a t'il deja fait et pourrait il me donner les caracteristiques de la modif a faire.

Je precise que mon beau pére bosse dans une boite ou ils montent des tuyaux en inox, donc coude soudure et inx no problemo !

Et surtout puis je garder le meme echappement sachant que pour raison esthetique je ne veut pas qu il depasse de l'arriere de la moto.

Merci  :)

jmr955

Jamais vu faire mais à  partir du moment ou t as quelqu un qui sait  souder,cintrer  proprement le bon matériel, il n y a plus rien d insurontable ( j ai déja vu des mecs te faire des trucs de ouff quand je faisait de l endurance)

Le plus facile  (enfin si j ose dire ) est amha de repartir du collecteur et de  faire suire  a l échappement le chemin que tu désire.. ( y a du taff de 'maquettage' quand meme ..) par contre, faire  attention au passsage de l échappement ( amorto / Pneux) ne supportent pas trop la chaleur  (Déjà vu un truc bizare avec des  de "dual" mécatwin sur un speed) 

Apres reste que  l échappement haut  reste une abhération en terme de repartition des masses et que tu te retrouve avec un échappement NH ... ( donc bien soigner l absorption si tu veux pas te faire arreter a tous les coins de rue)

T as quand meme de quoi t occuper cet hiver avec ce genre de manip .. :siffle:
JM

don_rico

Et ne pas oublier de changer la carto, tu n'auras pas de courbe optimale, mais ça sera quand-même mieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

portos

merci les gars donc pour vous pour un petit "s" faut une cartographie specifique meme si je garde le meme devil carbone ?

don_rico

Citation de: portos le 29 Septembre 2009 à 18:48:53
faut une cartographie specifique meme si je garde le meme devil carbone ?
oui parce que le flux des gaz est différent.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

portos

Sans etre trop exigeant vous en connaissez le price d une cartograpie triumph  :D

zampa

si t'es sympa c'est gratuit, sinon ça peut aller jusqu'à 50 euros...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

JM

zampa

Citation de: jmr955 le 30 Septembre 2009 à 14:01:55
J avais po compris ce qu il voulait ..... :oops: :oops:

pourtant ta réponse parait correspondre à son premier post !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Non c est le
CitationSans etre trop exigeant vous en connaissez le price d une cartograpie triumph 
quej a vais pas compris  :oops: :oops: :oops:

shame on me 
JM

portos

Bon je suis aller voir Triumph Compiegne pour 2-3 pieces ( pour purger le circuit de freinage ) le mec super sympa je lui demanderais à l'occaz s'il est vraiment sympa ( gratos quoi !  :( )

THx for your answers !

DixieSixx

Au départ j'avais un devil carbone position haute...esthetiquement...ce n'est pas tres bô. Le pot depasse de l'arriere de la moto, il est tres gros...bref, ça casse la ligne generale.
Pour remedier à ça, j'ai mis un pot triumph nh carbon haut  :super: