Auteur Sujet: joints piston freins Daytona 955i  (Lu 6205 fois)

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Hors ligne Domdom

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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #30 le: 04 octobre 2009 à 00:15:12 »
disons que le feeling est là et que le levier ne perds pas de fermeté au fil des kilometres  :(


mais il faut ajouté que le DOT d'Alain est d'une qualité plus que douteuse(complètement noir...)

Explications..... ?!

Hors ligne alain38

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #31 le: 04 octobre 2009 à 01:11:23 »
ben la  durite qui va du bocal au mc est poreuse. le liquide bouffe la durite et se dissout ds le liquide

fabonoff

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #32 le: 04 octobre 2009 à 07:41:43 »
est ce phénomène se retrouve sur toutes nos b(r)êles?

Hors ligne nono38

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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #33 le: 04 octobre 2009 à 08:11:34 »
est ce phénomène se retrouve sur toutes nos b(r)êles?
Non , il ya un topic là dessus : "la petite durite d'Alain"    :mrgreen:

mais ça devrait empirer le phénomène  :blink:
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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #34 le: 04 octobre 2009 à 09:47:37 »
Ça me rappelle mes Ducat, surtout coté embrayage, ou le liquide était systématiquement noir au bout de quelques semaines d'utilisation!

Si ça freine si bien sur la brêle d'Alain, c'est certainement parce qu'à l'intérieur du circuit, c'est pas du liquide de frein, mais de la purée de caoutchouc! Faudrait essayer en compét!! :mrgreen:

Cela dit, quand les particules de caoutchouc se seront foutu partout, ça risque quand même de devenir cata! :evil:
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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #35 le: 04 octobre 2009 à 14:25:00 »

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Re : Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #36 le: 06 octobre 2009 à 10:10:29 »
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.

Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.

Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.


Wouha ou... ! ça c'est un cours de physique ou je ne m'y connais pas...  :oops:  :(

Tu ne t'y connais pas.  :mrgreen:

Le débit n'est pas plus faible à cause de la section. A débit constant, pour une section plus faible, la vitesse de déplacement sera plus élevée.
Le volume de liquide a déplacer est fonction du déplacement des pistons des étriers, de leur nombre et de leur diamètre, pas du volume de liquide présent dans la durite.

D'accord pour la perte de charge et la dilatation.

Hors ligne LéoT3

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #37 le: 06 octobre 2009 à 10:53:32 »
Je regrette, mais le débit est directement proportionnel à la section!!
A pression égale, le débit d'un tuyau de 40 sera bien supérieur au débit d'un tuyau de 12, demande à ton plombier!!
Pour le reste OK!
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Hors ligne zampa

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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #38 le: 06 octobre 2009 à 11:06:04 »
Je regrette, mais le débit est directement proportionnel à la section!!
A pression égale, le débit d'un tuyau de 40 sera bien supérieur au débit d'un tuyau de 12, demande à ton plombier!!
Pour le reste OK!

Et à débit équivalent la vitesse du fluide sera bien plus grande dans le tuyau de 12 que de 40 !  8)
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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #39 le: 06 octobre 2009 à 11:07:35 »
En tout cas, je confirme que le taff fait sur mes vieux étriers ( démontage complet, vérification des joints, trempage dans l huile, nettoyage soigneux et remontage + nouveau liquide et purge + Plaquette neuves) change déjà pas mal de chose .

La Poignée est  tjrs molle mais  par contre, apres 200 Bornes ca freine bien ..
JM

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #40 le: 06 octobre 2009 à 11:08:36 »
Mais pour les freins, on se fout de la section des gaines ! la seule chose qui nous interesse c'est la section du piston du MC et les sections des pistons des étriers ! Entre les 2 on veut éviter les pertes de charges, c'est tout !
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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #41 le: 06 octobre 2009 à 11:20:16 »
Je suis d'accord avec le sudiste ( :blink:) !

Léo T3: Ce que tu dis est vrai en plomberie, car les débits sont importants, et les pertes de charge influentes. Dans le cas d'un système de freinage, je ne suis pas certain que l'effort lié à la perte de charge soit sensible comparé à l'effort lié au déplacement du piston. Sauf à mettre un capillaire...

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #42 le: 06 octobre 2009 à 15:42:51 »
en fait la durite qui a été remplacé sur ma moto a exactement la même section que celle d'origine, elle est simplement plus longue.
si ma moto freine mieux que celle de nono c'"est sans doute que y a pas de bulles ds mon circuit

Hors ligne nono38

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Re : Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #43 le: 06 octobre 2009 à 17:50:08 »
en fait la durite qui a été remplacé sur ma moto a exactement la même section que celle d'origine, elle est simplement plus longue.
si ma moto freine mieux que celle de nono c'"est sans doute que y a pas de bulles ds mon circuit
je te merde  8)
ma moto freine très bien  autrement je ne trainerai pas autant la bite... 8)
mon DOT est neuf et bien purgé autrement quand Etienne a repoussé les plaquettes le levier serait resté mou  :siffle:

c'est juste que comme beaucoup de triumph la poignée est molle et donc le feeling très bof
mais je suis encore très loin de celle de JCé qui fini sur la poignée de gaz même en pompant à l'arrêt  :blink:

ton levier est beucoup plus ferme et rend le dosage plus facile  :(
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Geant

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Re : joints piston freins Daytona 955i
« Réponse #44 le: 07 octobre 2009 à 14:55:46 »
Si cela peut aider, hier, j'ai monté un PS19 de chez Nissin, pour essayer d'obtenir un meilleur freinage: bilan moyen !  Certes,la puissance de freinage est en hausse, la garde a diminuée, et le levier ne vient plus en contact avec la poignée d'accélérateur. Mais, même si j'ai gagné en puissance, le feeling n'est toujours pas présent comme je l'aurais cru. Je vais refaire une purge d'ici peu, pour voir si une bulle n'est pas restée coincée, puis j'échangerai les durits d'origine contre un ensemble direct. ...
Il n'y a pas photo, l'ensemble Brembo de mon RSV fonctionne nettement mieux !!!!