sprint RS Turbo

Démarré par Eric, 27 Janvier 2005 à 20:25:40

thomas

Si tu gagnes au loto, penses aussi à acheter une clinique, tu risques d'en avoir besoin après que le turbo ne se soit déclanché dans un virage un peu serré !!!  :lol:

f@astgp

penses aussi à acheter un boite plasique tupperware avec un couvercle
et une ficelle de façon à y glisser.............................................









un parachute :mrgreen:

Elessar777

#17
Citation de: thomas le 25 Juin 2005 à 20:20:48
Si tu gagnes au loto, penses aussi à acheter une clinique, tu risques d'en avoir besoin après que le turbo ne se soit déclanché dans un virage un peu serré !!!  :lol:

idées recues d'il y a 20 ans....

car si y a bien une technologie qui a evoluée, c'est celle des turbos....

tu fais references aux turbos de l'epoque du ZX 750 turbo kawa.... qu'avait une grosse inertie, et donc, un "lag" bien sensible entre le moment ou t'ouvrais les gaz en grand et le moment ou tu prenais le coup de pied au cul.... ben c'est fini ca... aujourd'hui, on met des petits turbo (peu d'inertie), a geometrie variable (donc qui rentre vite en action, et s'adapte au regime moteur), qu'on fait pas souffler fort (toujours une histoire de vitesse de mise en action), du coup, c'est quasiment comme si tu avait un compresseur volumetrique plutot qu'un turbo mais sans la perte de puissance occasionnée par un compresseur....

bref, c'est bcp plus interessant aujourd'hui... et meme carrément viable  :(

thomas

et ben me voilà renseigné... m'enfin bon, une clinique de coté, c'est toujours plus prudent !!!! :wink:

Elessar777

La moderation me modere pour eviter que je me moque (gentiment, TJRS ! ) de mes petits camarades  :lol:

Diemus, veille au grain, tel simone  8)

Diemus

elle était pas méchante celle là quand même si ??? et c'est plutôt rare non ????
stakanoviste du guidon !

f@astgp

pour faire plus sérieux : je suis d'accord pour la gestion du turbo via l'électronique.
meme un cx500 pui 650 honda  des années 80 était conduisible sans trop de problème.
la turbine est tout petite et meme à cette époque on avait l'injection. :mrgreen:
mais quel intéret aujourd'hui d'avoir 185 cv sur un triumph??????????
passons sur les excès en tous genre et  la fiabilité dans tout ça , les consommables (pneu ar , essence) etc.......
à part faire des runs en catégorie dragster je vois pas trop le but........
bref voili

thomas

Le but: la frime mon cher F@astgp, la frime.
oui bon ok, ça serre à rien !!!!!!!

Fab

Citation de: f@astgp le 27 Juin 2005 à 18:26:15
mais quel intéret aujourd'hui d'avoir 185 cv sur un triumph??????????

comme sur les chiotes japonaises, et comme le dit Thomas, ainsi que comme le "H" de Hawaï, ça sert a rien :D

Elessar777

Citation de: Diemus le 27 Juin 2005 à 17:13:43
elle était pas méchante celle là quand même si ??? et c'est plutôt rare non ????

nan, c'etait vraiment pas mechant  :(


XSeb74

moi ce que je me demande c si le chassi est fait pour supporter tout ça !
Briseur de moto

f@astgp

laissons la chasse aux chevaux aux japonais :mrgreen:
je me contente de mes 100 cv et c bien suffisant pour moi :wink:
avec une gsxr meme à 200 bourrins je préfère encore le bruit envoutant de mon speed.

Toan

Pourquoi 100 ?  :mrgreen:

Parce que c'est la loi ? Si la loi était à 27, ou 253 ? Moi je dis ça...  :lol:

patafion

Et pourquoi 27 ou 253 ?

Allez Toan, souris, c'est mercredi .....  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Toan

Tu tombes bien, je t'attendais !!  :lol: