Daytona T5 '00: Rupture des demi-guidons

Démarré par PLG, 16 Novembre 2009 à 12:26:54

PLG

Bonjour les gens,

Grosse frayeur pour moi vendredi soir, quand le demi-guidon gauche de ma Dayto m'est resté dans la main alors que je posais la meule devant mon garage. 2 minutes plus tôt, c'était la grosse cata, mais là, c'est passé.

Verdict: la charnière du demi guidon gauche pétée net  :blink: Une petite bière plus tard (pour me remettre de cette émotion), je regarde le demi guidon droit: rupture aussi d'une moitié de la charnière (re- :blink:)

Je suppose que la cause de ce problème est un serrage exagéré des vis de fixation, sans doute lors du dernier remplacement de l'huile de fourche. Trop de contrainte sur les charnières a provoqué la rupture. L'opération a été faite dans un bouclard Toulousain maintenant fermé.

Question à la communauté: quelqu'un a-t-il déjà vécu cette mésaventure ?


Gni... gni... gni... BROOOOO !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

ouep... je me suis pissé dessus au freinage...  :roll:

Sinon en effet, faut pas serrer trop fort...
maintenant je flip que ça recommence...  :|
Shit happens...

Domdom

Et un de plus  :blink:.... on peut le rajouter comme point à surveiller pour les Dayto d'avant 2001, car il me semble que c'est à partir de là que les bracelets ont changé en une pièce mono bloc plus costaud.

kéziah

J'vais regarder ça de près sur ma nouvelle monture  :blink: :blink: :blink:

Quel est votre kilométrage ?
C'est un Triumph !

carbone14

moi ça me l'a fait à 55000  :wink:
Mais Dom lui ça devait être 20000
Shit happens...

PLG

Gni... gni... gni... BROOOOO !

ticreole8

Pour ma pomme,sur mon dayto de 97 ,j'ai eu le cas inverse :un "S" rapide ,à 100km/h ,je tire sur le demi bracelet droit (assez fortement  :siffle:) pour changement de cap ,et le voilà ti pas qu'il vient d'un coup sur le réservoir:pipi dans le pantalon assuré !surtout en plein virage !!!!Heureusement j'ai coupé les gaz avant de me vautrer et je me suis retrouvé sur la bande arrêt d'urgence d'une nationale  :cry:
J'ai resserré tout ça mais à surveiller de près

PLG

Citation de: ticreole8 le 16 Novembre 2009 à 14:59:17mais à surveiller de près
Trop d'emmerdes, trop de frais. J'ai décidé de ne plus rien surveiller, et de vendre la brêle en pièces détachées.

Avis aux amateurs.
Gni... gni... gni... BROOOOO !

carbone14

tu vends des pièces ou tu la vend pour pièces?
Shit happens...

PLG

Je vends des pièces. Toutes les pièces. (sauf les demi-guidons  :wink:)
Gni... gni... gni... BROOOOO !

guillaumev

 :blink:

ça m'intéresse!  :D

il me manque:
quelques petites visses de carénage
le bidule qui remet le compteur journalier à zéro
euh...
il faut que je fasse le tour précis de la moto pour lister ces bricoles et je te redis ça.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Domdom

Citation de: PLG le 16 Novembre 2009 à 17:25:16
Citation de: ticreole8 le 16 Novembre 2009 à 14:59:17mais à surveiller de près
Trop d'emmerdes, trop de frais. J'ai décidé de ne plus rien surveiller, et de vendre la brêle en pièces détachées.

Avis aux amateurs.

Bo c'est con ça  :oops:

DaFunky

ça m'est arrivé également, 35km d'autoroute parisienne aux heures d'affluence avec la poignée dans la main...

lechenejb

C'est flippant vos histoires ... par contre, ce qui est étonnant, c'est que vous vous en êtes tous bien sortis !
C'est mon Eleanor ! :lol: