Refroidissement

Démarré par BasiliK, 05 Janvier 2010 à 20:50:29

BasiliK

Calorstat HS la moto chaufferait de dingue non? Même avec ces températures, la machine ventile. Je crois que j'avais juste les mains gelées...sans compter que quand ca commence a partir en sucette j'ai vite tendance a céder a la paranoia...
Elle m'a encore pissé le niveau de LDR pendant la nuit, et ce matin apres avoir roulé le liquide refoulé y est passé aussi. Je suppose que du coup en refroidissant la titine a pompé de l'air? Vu les pressions dans le circuit de LDR j'pense pas que ce soit cata si?

Petite question subsidiaire, vous pourriez me dire ou se pose le filtre a essence? Lors de la derniere révision, j'ai pas su ou foutre le neuf, ne trouvant pas l'ancien entre le réservoir et la rampe  :oops:



Je sais que toutes ces réponses sont dans la RMT  :oops: Mais je suis pauvre, et j'veux la vendre  :evil:

don_rico

Il me semble que le filtre à essence est à l'intérieur du réservoir.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

JM

kéziah

Tu te prends la tête, passe chez un mécano, le diagnostic sera plus rapide si tu n'y arrives pas tout seul.

De toute façon pour la vendre il faudra la remettre en état ...
C'est un Triumph !

BasiliK

Citation de: kéziah le 07 Janvier 2010 à 10:11:49
Tu te prends la tête, passe chez un mécano, le diagnostic sera plus rapide si tu n'y arrives pas tout seul.

De toute façon pour la vendre il faudra la remettre en état ...

J'aime bien apprendre, comprendre, et me demmerder pour y arriver (déformation professionelle).
Et j'ai pas un rond a filer a Zone Rouge, surtout si c'est pour qu'ils me rendent encore la machine dans un pire état que celui dans lequel elle est arrivée.

Mais merci de ta réponse constructive  :siffle:  :oops:

JMR et Don Rico   :(  Je démonterai le réservoir dimanche avec le reste, je suppose que pour le coup je dois purger le réservoir  :roll:

don_rico

Citation de: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 10:29:34
JMR et Don Rico   :(  Je démonterai le réservoir dimanche avec le reste, je suppose que pour le coup je dois purger le réservoir  :roll:
Purger, pas forcément, mais fais en sorte qu'il n'y ait pas trop d'essence dedans.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Comme Don Rico aucune purge mais un réservoir  vide plutot qu avec 20 kg d essence, facilite les chose ( et peut aussi sauver la vie des raccord rapidees)

De tete y a un joint à changer  (mais à vérifier) histoire de se garantir contre une éventulle fuite au remontage 
JM

LéoT3

Le joint de la trappe doit effectivement être changé, c'est une recommandation!

@ Basilik: Tu devrais vraiment te procurer la doc technique!!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

Citation de: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 10:29:34
Citation de: kéziah le 07 Janvier 2010 à 10:11:49
Tu te prends la tête, passe chez un mécano, le diagnostic sera plus rapide si tu n'y arrives pas tout seul.

De toute façon pour la vendre il faudra la remettre en état ...

J'aime bien apprendre, comprendre, et me demmerder pour y arriver (déformation professionelle).
Et j'ai pas un rond a filer a Zone Rouge, surtout si c'est pour qu'ils me rendent encore la machine dans un pire état que celui dans lequel elle est arrivée.

Mais merci de ta réponse constructive  :siffle:  :oops:


Oui moi aussi j'aime ça mais quand on n'y arrive pas ... Et puis un mécano pas forcément Triumph peut te faire le diag ... :siffle:
Désolé d'être intervenu  :wink:
C'est un Triumph !

Duffle

tout a été dit ou presque
le filtre est  bien dans le réservoir, il faut démonter la plaque métallique avec les 253 vis dessus, prévoit le joint 6-8â,¬ me semble t'il la mien datait de 2004 et il faisait un peu la tête mais si tu n'es pas presser, tu peux démonter et voir la tête car c'est un joint réutilisable.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

gulacy

Citation de: LéoT3 le 07 Janvier 2010 à 08:06:33
Tu peux le démonter, remonter sans et voir comment ça se passe.
Attention au sens haut/bas du bordel!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

BasiliK

J'voulais pas te paraitre désagréable Keziah...sur que j'irai faire un tour chez un mecano si je m'en sors pas. Croyez bien que j'ai déja galéré dessus plus d'heures qu'il n'en faudrait, et c'est pour ca que j'ai créé ce topic, pour avoir l'avis et l'aide de personnes qui en savent sans doutes plus que moi, et dont je pourrai apprendre.

Ca roule pour le joint, petite précision toujours utile. Je devais passer chez le concess samedi de toutes facons...(une bougie neuve a eu la bonne idée de laisser son filetage dans le couvre culasse  :lol: du coup j'en ai que 2 sur 3 qu'ont été changées, j'vais finir le travail  :) ).


Encore merci a vous  :D

jmr955

Euuuh c est plutot dans la culasse que  dans le couvre culasse qu elle a laissé sont filtetage non ????????? ( Au hasard la premiere en partant de la gauche ? )

JM

BasiliK

Citation de: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 16:32:12
Euuuh c est plutot dans la culasse que  dans le couvre culasse qu elle a laissé sont filtetage non ????????? ( Au hasard la premiere en partant de la gauche ? )



Euuuuuuuuh, culasse ou couvre culasse??....Le truc dans lequel on visse la bougie  :lol: Et la c'était la centrale, le joint a l'air d'avoir bloqué sur le filetage et l'a pété net. Petit moment de panique quand meme  :blink:

PYves

Dans la culasse, et c'est con pour toi  :!: