purge frein

Démarré par nyko7, 28 Janvier 2010 à 08:49:58

margerin

#15
assures toi que tu n'ai pas de micro fuite au conneteur du MC
Bien souvent, c'est entre les deux banjo que ca merdouille.
Et pour faire remonter d'éventuelles bulles,( bien souvent, des micros bulles) tapotes un peu sur les durits.
Le but est de créer des vibrations, donc mollo. un manche de marteau dans chaque mains, c'est l'idéal      :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

superman

Citation de: nyko7 le 29 Janvier 2010 à 15:54:35
oui effectivement le sujet est déjà abordé  :oops:
bon je me tais et je pompe  :mrgreen:

non c'est pas ce que je voulais dire, en fait j'ai juste oublié de te mettre le lien  :mrgreen:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html

nyko7

#17
ah ok ;)
ça confirme bien que si la pompe est désamorcée c'est la croix et la bannière ...
je viens de recommencer la purge en commançant par le MC, puis les étriers. je ne vois plus de bullessortir du tuyau mais le levier reste énormément spongieux (quasi en butée). qu'est ce qui cloche ???
quant aux remplissage à la seringue à part m'en prendre plein la gueule ça a pas donné grand chose ... je dois pas avoir la bonne méthode ...
ça me gonfle  :|
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

margerin

est ce que tu observes un"gonflement" des durits lorsque tu actionnes le levier ?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

lechenejb

Citation de: margerin le 30 Janvier 2010 à 18:17:27
est ce que tu observes un"gonflement" des durits lorsque tu actionnes le levier ?

Les durites "avia" sont elles aussi sujette au "gonflement" ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

en théorie, à l'oeil on ne voit rien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

margerin

Citation de: lechenejb le 30 Janvier 2010 à 18:40:53
Citation de: margerin le 30 Janvier 2010 à 18:17:27
est ce que tu observes un"gonflement" des durits lorsque tu actionnes le levier ?

Les durites "avia" sont elles aussi sujette au "gonflement" ?

c'est rarissime, de chez rarissime, je ne l'ai vu qu'une "demi fois"
Il s'agit en fait d'une forme de "hernie", générée par une bulle dans le "plastique" de la gaine. Le tout n'est maintenu que par la tresse acier.
Puisque tout a été fait correctement, je ne vois pas quoi d'autre....... :?
Sinon, je suis curieux de savoir  :|


de toute façons, les bulles, ce n'est bon que dans la clairette, et dans la bière......... :D
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

nyko7

j'ai pas remarqué de gonflement (à part le mien) mais pas vraiment prêté attention à ça non plus.
peut être que la pompe au MC n'est pas suffisamment amorcée pour générer suffisamment de pression ... je réessaierai de nouveau de purger, après je vais caler ... fais chier d'aller au garage pour ça  :?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

nyko7

j'ai finalement emmené la brêle chez le mécano ... verdict levier tordu qui amorçait la pompe en continue ... il m'a redressé tout ça et ça fonctionne beaucoup mieux !
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

nyko7

en fait le piston restait actionné à cause du levier, difficile à expliquer sans voir le bazar ... il devait être tordu suite à une chute (pas le bout mais la tige sous le levier). en le démontant pour remplacer les durits j'ai du mal le remettre vu qu'il était tordu ... fiou je relis pas je suis pas sur de comprendre  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

margerin

c'est bon, j'ai compris :super:
T'avais pas assez de course pour faire du bon boulot       :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

speedbentriple

Citation de: zampa le 28 Janvier 2010 à 10:50:32
J'ai continué pendant bien longtemps, et au bout d'un moment ça allait mieux !

Mais tout à commencé à avancer quand j'ai compris qu'il fallait s'occuper du MC en premier...

Sinon, si tu veux pas t'emmerder, faut trouver quelqu'un qui a une machine, pour les voitures je sais que ça existe, pour les moto j'en sais rien...


La technique de la seringue, j'ai pas essayé mais ça doit aller plus vite....

j'ai eut la,apparement,mauvaise idée de purger le liquide de frein , je vois pas ce qu'il faut faire qd tu dit qu'il faut s'occuper du MC en 1er? comment faire le réarmorcer? (suis une bille en mecanique..)

speedbentriple

probleme reglé en 5 mn :)
( en fait la patite durit qui va du boucal au MC etais pleine d'air )

BaBaA

salut ! moi j'ai juste un petite question !

je viens de faire les 2 meules ! Alors pour le Speed maintenant j'ai un petit bruit de caoutchouc au niveau du MC avant quand je relâche le frein !
Pb or not ? j'ai du aller une fois ou deux un peu trop loin lors de l'appui sur le levier ! j’espère que j'ai rien désamorcer, je veux pas tout démonter lol !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)