Mainteneur de charge de batterie par panneau solaire

Démarré par zampa, 15 Février 2010 à 10:49:47

jryan69

Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 10:59:53
Non, et avec la même voiture que moi, je ne suis pas le seul dans ce cas, certains ont dépensé une fortune pour un résultat nul....

Je cherche donc une solution alternative.... Là je l'ai laissé 9 jours au froid au ski, et en la récupérant, il n'y avait plus de jus du tout...

Changes de voiture  8)

fifi.38

si ton panneau solaire sort 350 mA, il te faudra donc environ 1 heure pour recharger ta batterie d'un ampère.( cest bien du maintien)
c'est aussi une consommation de + 4 watt .
exemple: compte tenu de la décharge rapide de ta batterie ( à sec sur 9 jours) ce qui peut représenter une perte de 49 ampères (voir beaucoup plus)
il faudra trouver pendant les 7 jours qu'ii reste ( retrait du jour d'arrivée et de départ)
7 heures de clarté/ jour
c'est pas gagné ! :wink:
la joie d'être au grand R

zampa

ben oui !  :lol:

Avec la golf, j'ai jamais de soucis !

et le vitara que je laisse à la montagne, il dort 1 mois dehors et redémarre sans souci...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

sur l'A3 elle est dans le coffre :roll: les cons

note pour plutard ne jamais acheter d'audi 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Citation de: Duffle le 15 Février 2010 à 20:52:27
sur l'A3 elle est dans le coffre :roll: les cons

note pour plutard ne jamais acheter d'audi 8)

seulement sur mon modèle elle est dans le coffre, si tu prends une TDI, elle doit être sous le capot, comme sur les voitures normales....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

nan mais, je ne comprends pas le concepts de foutre une batterie dans le coffre alors que les sections des câbles sont d'aux moins 16mm² qui coutent une fortune, ET ces cons leurs n'ont rien trouvé de mieux que de leurs faire traverser toute la bagnoles.

le moteur est si gros que ca ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Citation de: jryan69 le 15 Février 2010 à 19:12:35
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 10:59:53
Non, et avec la même voiture que moi, je ne suis pas le seul dans ce cas, certains ont dépensé une fortune pour un résultat nul....

Je cherche donc une solution alternative.... Là je l'ai laissé 9 jours au froid au ski, et en la récupérant, il n'y avait plus de jus du tout...

Changes de voiture  8)

c'est con, mais c'est comme ça que ça va finir...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Audi fait des moteurs en plastique aussi maintenant ? :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Duffle

le gros turc en plastique noir a droite faut virer .

sur une de mes caisse j'avais une conso de courant comme ca ..... j'ai trouvé par hasard c'était l'antenne radio intérieur qui etait branché sur le + permanent et non sur le plus après le contact pour ne pas que ca se voit il avait mis du chatterton noir par dessus la led rouge :lol:

achète une AX 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jobar13

4 jours et  plus de batterie sur ma XEDOS ................le coffre restait eclairé  !!!!!!!!!!!!
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

maya

Citation de: Duffle le 15 Février 2010 à 20:58:32
nan mais, je ne comprends pas le concepts de foutre une batterie dans le coffre alors que les sections des câbles sont d'aux moins 16mm² qui coutent une fortune, ET ces cons leurs n'ont rien trouvé de mieux que de leurs faire traverser toute la bagnoles.

le moteur est si gros que ca ?

Il y a beaucoup de bagnoles comme cela maintenant, notamment les monospaces compacts
(scenic, pic à seau, etc ...) selon type.
L'espace du compartiment moteur est sacrifié sur l'autel de l'habitabilité, et le passager avant se retrouve assis sur la batterie.   :blink:
je rappelle que R8,R10,4cv, caravelle, floride, etc ... avaient toutes la batterie à l'avant et le moteur à l'AR ...


Sur la modus t'as pas la batterie sous le siège, par contre il te faut 1/2h de demontage pour
arriver aux cosses.
Traduction : si vous avez une modus, faites des économies : l'achat de cables de démarrage est parfaitement inutile.   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Lupe

Sur ma 1er scénic, il se trouvait sous le siège avant passager  :blink:
1190 Kilos Tonne de Magie

f@astgp

pour revenir à ton chargeur solaire ,

je vais avoir une réflexion con mais pour charger il faut de la lumière puisque le panneau ne fournit du courant
que quand il est irradié par une source lumineuse.

il faut savoit aussi combien tu consommes à l'arrêt complet de ton A3

si ton panneau fournit 350 ma (c'est quand il est bien exposé à la source lumineuse)
il est "à fond"

il faut soustraire de 350 , ta conso à l'arrêt et tu as le courant qui viendra dans ta batterie(et devra maintenir la tension)

maintenant pour 45 â,¬ tu ne risques pas grand chose , et avec 12 v de tension de sortie , il y a d'autres applli qui peuvent charger avec

zampa

C'est aussi la question que je me posais.

Je vais mesurer, je viens d'acheter des douilles XZN, on verra ce week-end !

J'en profiterai pour tenter de trouver d'où vient la consommation de courant.

Le bouton de warning reste éclairé en permanence, je ne sais pas combien ça consomme, mais ça me parait pas assez consommateur pour me vider la batterie en 1 semaine, surtout qu'elle est grosse la batterie !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !