Montage Crash-bars Givi.

Démarré par mcll13, 13 Mars 2010 à 06:13:31

Grand Rémy

arf je percute maintenant que je vais devoir me trouver un embout de torx car j'ai pas le diamètre !! :evil:

mcll13

Citation de: Grand Rémy le 05 Août 2011 à 21:49:03
arf je percute maintenant que je vais devoir me trouver un embout de torx car j'ai pas le diamètre !! :evil:
Ecoute, si jamais tu veux descendre voir un peu de cielbleu, voir le soleil, connaitre c'est quoi le chaleur , ben tu descends plein Sud avec ton bardat et on s'y colles.
Si c'est avant Mardi je te fais le boulot avec ton aidesinon je te guide car je sortirais de ma premiere opé.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Grand Rémy

désolé pas possible car je taf !
merci de la proposition et on en reparlera quand ta santé ira mieux ;)
le montage ne m'inquiète pas de toute façon (vive tes TUTO !!) et puis l'embout TORX ben je vais l'acheter, pas le choix...

Grand Rémy

mcll13 , peux te confirmé que c'est bien du 55 comme diamètre pour l'embout Torx dont j'aurais besoin ??

mcll13

Oui Rémy, sur la mienne c'est bien un 55 qu'il faut
:wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Grand Rémy


Grand Rémy

GNNNN !!! :x

j'ai réussi a me procurer un lot de TORX a feu vert mais maintenant je bute au niveau des vis torx a dévisser car il y a ce p**** d'écrou de l'autre coté qui tourne avec et bonjour l'accès ultra merdique pour le bloqué....  je bloque !
comment t'as fais pour y arrivé ?

cmoifrancky72

Normalement tu tiens la tête de la vis et tu dévisses l'écrou
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Citation de: cmoifrancky72 le 12 Août 2011 à 21:38:36
Normalement tu tiens la tête de la vis et tu dévisses l'écrou

oui mais dans ce cas, c'est trop galère pour faire tourner la clé plate/mixte. Il faut bloquer avec une clé plate/mixte et desserrer avec le Torx.
Perso, j'y suis arrivé, y a pas de problèmes particulier a part le fait de passer la clé de 17. J'ai du les redevisser pour changer mon stator et pas de blémes.
T'as démonté les caches latéraux pour avoir un meilleur accès ???
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Je viens de remonter le crash bar gauche suite au changement de stator, pas eu de problèmes pour le remontage, vissage des deux boulons.
Sur l'avant, tu passes la clé mixte verticalement entre le radiateur et le collecteur d'échappement et sur l'arrière tu passes la clé mixte par la boucle arrière au niveau de l'amorto.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

jerome1050

Salut, je déterre un vieux post, mais vu que je viens d’acquérir un par-carter Givi S310, et que je n'ai pas l'outillage necessaire, j'aurais souhaiter connaitre la taille de cette douille:

Citation de: mcll13 le 13 Mars 2010 à 06:13:31
Montage Crash-bars

Mon choix s’oriente sur le Givi qui est de plus moins cher.

Le montage est très simple et ne demande pas un outillage très conséquent.

Démontage du second support et faire de même qu’avec le premier montage du crash-bars et remise en place du boulon immédiatement.



merci... :(

jerome1050

je crois avoir trouver la réponse quelques lignes au dessus: 55
désolé... :oops:

mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

jerome1050

premier roulage aujourd'hui depuis montage de mon crashbar, et petit soucis, sur les demi-tours et virage serré à gauche, le câble d'embrayage este n trop grande tension car coincé pare le crashbar, il est monté comme ça:

Citation de: mcll13 le 13 Mars 2010 à 06:13:31



tu as eu le même soucis Michel ???

je pense que je vais être obligé de re-démonter le tout et de passer le-dit câble au dessus du tube...

mcll13

oui, le câble passe bien derrière l'attache.je l'ai maintenu avec un rislant noir pour éviter qu'il ne frotte et s'use prématurément.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..