Montage élargisseur arriére

Démarré par mcll13, 13 Mars 2010 à 06:47:39

mcll13

Montage élargisseur garde boue arrière.

L’arrière du Tiger est très joli mais complètement dépourvu de protections contre les remontées de boue, eau, graisse de chaîne. Pour remédier à cette lacune, j’ai monté un élargisseur de garde boue arrière. C’est une pièce Triumph que l’on trouve sous la référence
T2300677 

Voici la pièce


En premier lieu, préparation de la pièce, donc perçage des 4 trous de fixations, les emplacements sont repérés.


Puis démontage de la plaque


J’en profite pour faire un petit nettoyage du support de plaque


Démontage des boulons de fixation


Mise en place de l’élargisseur arrière et fixation par de nouveaux boulons inox plus longs au niveau du support de plaque


Perçage de la partie supérieur, attention au faisceau électrique


Fixation avec deux boulons inox


Remontage de la plaque


Vue d’ensemble une fois terminé




Cette pièce n’empêche pas les remontées mais en réduit considérablement, l’arrière du Tiger et la selle, voir le dos du pilote sont moins soumis aux éclaboussures.

Bon bricolage

@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

GarouGarou

Joli résumé  :wink:



mais quand je pense a ceux qui ce casse la tête pour retirer ces horrible appendice arrière :roll: ....... je les comprends  :mrgreen:

kéziah

Bravo  :applause:

Mais c'est vrai que la tendance est de virer les bavettes ... ceci dit quand on roule tous les jours, on fait une croix sur l'esthétique  :wink:
C'est un Triumph !

mcll13

Citation de: kéziah le 13 Mars 2010 à 09:26:51
Bravo  :applause:

Mais c'est vrai que la tendance est de virer les bavettes ... ceci dit quand on roule tous les jours, on fait une croix sur l'esthétique  :wink:

Roulant tous les jours avec, qu'il pleuve, vente ou neige, je prefere saccrifier à l'esthétique que d'avoir le dos plein de boue. J'ai failli le virer car c'est vraiment laid
mais il m'est utile. peut être qu'avec les beaux jours......

@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

lepassager

#4
Pour rajouter de l'eau au moulin.... j'ai ce truc en plus de la bavette ... ben samedi soir vers 2h du mat .. retour sur paris avec la copine en SDS... petite pluie sur la moitié du trajet... et grosse douche en arrivant aux portes de Paris ...ben avec top case ... ca donne ...


- dos au dessus du top case dégueulasse. (projection de la roue par dessus le top case...)

- tout le flanc gauche de ma copine trempé (cote droit protégé par le pot...)

- Gant gauche sur trempé (elle n'as pas lâché la poignée d'origine de tout le trajet).


donc je pense qu'il faudrait mieux investir dans un vrai lèche roue qui soit bien long.

edit si quelqu'un as un lien pour un lèche roue sympa et qui protège bien je suis preneur.

Merci d'avance.

GarouGarou

essaye des valise latérale  :mrgreen:

ça protège bien aussi  :siffle:

lepassager

heuuu c'est pas vraiment le même tarif ... :s

mcll13

Sinon, y a des baches mais esthetiquement ........  :mrgreen:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

GarouGarou

Citation de: lepassager le 23 Mars 2010 à 05:57:06
heuuu c'est pas vraiment le même tarif ... :s

alors il reste le ciré jaune de marin  :mrgreen:

lepassager

Citation de: GarouGarou le 23 Mars 2010 à 10:28:40
Citation de: lepassager le 23 Mars 2010 à 05:57:06
heuuu c'est pas vraiment le même tarif ... :s

alors il reste le ciré jaune de marin  :mrgreen:

Avec ca plus besoin du gilet ... visible même pas grosse tempête ...

J'espère qu'au moins tu me prévois l'option sifflet et balise de sauvetage  :mrgreen:

GarouGarou


alnicyma

Un peut marre d'avoir mon sac a dos trempé, j'ai fait une ébauche d'élargisseur arriere et une ébauche  du carter de chaine. j'attend de voir sous la pluie si c'est suffisant. Le carter de chaine va etre modifier pour etre plus rigide sur l'arriere.








Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

cmoifrancky72

Tu es sur du bon montage de ton protège chaine  :?: il me semble qu'il n'est pas du bon coté des fixations sur le bras oscillant. Ma petite expérience http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1198 et apparement il n'est pas encore assez long ou large, j'ai encore dees traces sur la coque arrière, mais bien moins qu'avant  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

alnicyma

Citation de: cmoifrancky72 le 21 Septembre 2010 à 07:14:42
Tu es sur du bon montage de ton protège chaine  :?: il me semble qu'il n'est pas du bon coté des fixations sur le bras oscillant. Ma petite expérience http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1198 et apparement il n'est pas encore assez long ou large, j'ai encore dees traces sur la coque arrière, mais bien moins qu'avant  :)

En effet  les fixations son derriere vu que les support son déxacés mais ce n'est q'une ébauche, je compte le refaire,
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

romanov

Petit déterrage comme on dit.
Après avoir installé un ras de roue arrière http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-07-on-hugger--integral-chain-guard-gloss-black-2961-p.asp dont l'efficacité me semble très limitée, je pensais mettre un vrai prolongateur de garde boue arrière.
J'ai vu ça : http://shop.touratech.com/bavette-pour-plaque-dimmatriculation-universel-18cm.html discret mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité, car court et il me semble que la majorité des projections arrive entre le carénage et la plaque car le support de plaque est très étroit. Quelqu'un a-t-il essayé cette bavette.
Sinon, je pense plutôt m'orienter vers l'élargisseur que mcll13 nous a présenté, je voulais avoir des retours sur sa réelle efficacité, car c'est pas très beau mais je pense le mettre quand même si c'est efficace.
@alnicyma : ton concept me plait bien (élargir la zone entre carénage et support de plaque) sans alourdir l'arrière. Est-ce efficace ? Est-ce difficile à réaliser ?
Je suis preneur de toutes les bonnes infos.