Concernant ce numéro du Magazine MCN (
Motor
Cycle
News) de cette semaine, en vente depuis le 5 mai 2010, l'on y parle de la célébration spéciale pour l'anniversaire de la nouvelle usine d'Hinckley pour ses 20 ans
Two decades of TRIUMPH : MCN celebrates 20 years of reborn Triumph with a look at Hinckley's most iconic motorcycles.
Mais il y a également et SURTOUT cet article sur les nouvelles TRIUMPH Sprint
GT et
ST !
WORLD EXCLUSIVE :
TRIUMPH'S Sprint ST and GT
Source :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2010/May/may0410-new-mcn-may-5/?&R=EPI-123823Vous avez certainement constaté tout comme moi qu'il N'y a pas grandes modifications !
* Pas de fourche inversée (USD : Up side down fork)
* Pas de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
* Pas de modifications au carénage, ou sur la bulle afin d’améliorer la protection…
Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles...
Et j'ose ''encore''espérer que ces modèles d'Essais pris en photos par MCN Ne sont Pas équipés
comme les modèles qui sortiront sur la chaine de fabrication...Pour Rappel :Bien que la Sprint ST 1050 ait largement convaincu de ses qualités, cela n'a pas empêché TRIUMPH de se repencher dessus. Quelques modifications renforcent son coté GT. Les panneaux de carénage sont revus pour améliorer l'isolation thermique. Une selle retouchée et un guidon plus haut et reculé rehausse d'un cran le niveau de confort. La bulle haute, auparavant en option, ainsi que les valises font à présent partie de l'équipement en série.
Changements apportés à partir du modèle 2007 : • Système d’injection séquentielle multipoints deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant
• Conforme à la norme Euro 3
• Guidon plus haut pour une meilleure ergonomie de pilotage
• Bulle plus haute et valises sur le modèle standard
• Panneaux latéraux relookés pour une meilleure isolation thermique du pilote
• Selle pilote re-profilée
2010 / 2011La Sprint ST 1050 de triumph est l'unique moto combinant à la fois l'aspect voyage (Touring/Tourer) au sport (agilité/légèreté).
il est sur et certain que cette nouvelle
Sprint GT 2010 (**), ainsi que la remplaçante de la
Sprint ST 2011devront (devraient) impérativement au Minimum posséder :· Une nouvelle fourche inversée (Upsidedown), avec certainement en Option une ÖHLINS.
· Une fixation d’étriers de freins Radial à l’avant.
· Un nouvel éclairage plus performant pourquoi pas au Xénon !
· Un carénage plus protecteur (**) Plus tard sortira une Grand Tourisme de Luxe ;pourquoi pas la renaissance d’une "
Trident", ce nom par sa 1ère syllabe, évoquant d’autant plus le "triple" ;
le trois cylindres ; symbole-emblématique selon moi, du renouveau de la marque !
Moi je pense que nous devons encore attendre –au Maximum- jusqu’au 18 septembre 2010 :
Car j’ai encore en mémoire les déclarations de TRIUMPH :‘’Saviez-vous que 2010 est le 20e anniversaire de la première TRIUMPH fabriquée à Hinckley ?
Les premiers modèles - Trophy 1200/900, Daytona 750/1000 et 750/900 Trident - ont fait leurs débuts à Köln (Cologne) en 1990.
Depuis, nous avons parcouru un long chemin, et pour célébrer cela nous prévoyons quelque chose de très Spécial.
Impossible d'en dire beaucoup plus à ce moment, mais garder le 18 Septembre 2010 disponible !'' Il donc fort probable qu’en cette manifestation pour l’anniversaire de Hinckley :TRIUMPH Motorcycles Ltd nous sorte des premières mondiales… Je pense à une Nouvelle
Trophy, ou / et une Nouvelle
Trident, et / ou une Nouvelle
Daytona !
Belgian Tiger
Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867