Auteur Sujet: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST  (Lu 140111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #525 le: 21 mai 2010 à 22:56:23 »
oui je sais avec des lampes et des chromes partout  :lol:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17360
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #526 le: 21 mai 2010 à 22:57:45 »
  :lol:  :lol:  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24838
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
oui je sais avec des lampes et des chromes partout  :lol:

la même en bleu sur la sprint Gt, un rêve!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #528 le: 21 mai 2010 à 23:03:59 »
Moi j'vous dit, un side à l'arrière où on est en position allongée pour bien suivre les trajectoires à ras du bitume...faut juste pas q'u'il pleuve ou pire, qu'il roule sur de la boue  :mrgreen:

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
SCOOP_TRIUMPH Sprint GT : Prix des Options disponibles + références
« Réponse #529 le: 22 mai 2010 à 00:47:47 »

SCOOP _ TRIUMPH Sprint GT :  Prix des Options disponibles, et leurs références (+ peut-être la photo en gros plan du ''cul'' de la prochaine ST)


Hier soir encore très tard en fouillant le web, je suis retourné pour la énième fois sur le site british de La marque,
et là; me tapant la joue, je découvrais que ce nouveau modèle GT était placé Enfin, dans le logiciel de configuration...

Ensuite un ''saut virtuel'' chez moi en Belgique : Idem, elle y aussi !
Vive la Belgique...

Voici Tous les Prix et les N° de références trouvés sur le site belge et UK ; qui sont actuellement  les deux Seuls au monde a avoir inclus dans leur ''configurator'' la nouvelle TRIUMPH Sprint GT !

(Les français ont placés la GT en modèle 2011)





Le scoop dans La Configuration; en allant sur l'Option '''Feu à LED'' et en Cliquant sur ''Voir'' l'on tombe sur la Photo de la remplaçante de la Sprint ST et de ses nouveaux pots d'échappement (on dirait un peu les embouts de la 675 !)

Cependant, je n'arrive pas à Enregistrer l'image...

Access Configurator Source TRIUMPH UK : http://www.triumph.co.uk/uk/configuratorPopup.aspx

Accès direct au Configuration TRIUMPH BE : http://www.triumph.co.uk/belgiumfr/configuratorPopup.aspx

Et pour Rappel le Lien posté précédemment avec Toutes les PHOTOS de la nouvelle TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS dont pas mal en HD (hautes définitions) !
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink

Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

patricech

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #530 le: 22 mai 2010 à 01:02:46 »
Bravo ! Tu es vraiment un scoop man  :wink:

Donc en gros, ils ont juste Gétéisé un peu plus la sprint à moindre coût.

Elle semble rester cependant assez GT Sport avec un plus sur les capacités de chargement, un empattement un peu plus long apparemment...tout en perdant un peu de son originalité au niveau du design (surtout à l'arrière à priori).

Z'auraient pu au moins mettre une courroie à défaut de cardan pour prétendre à une vocation vraiment GT et aller chasser sur les plates-bandes des concurrentes établies. Enfin, c'est juste un avis mais je pense que ce n'est pas exactement ce que souhaite Triumph...
« Modifié: 22 mai 2010 à 01:05:57 par patricech »

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Bravo ! Tu es vraiment un scoop man  :wink:

Donc en gros, ils ont juste Gétéisé un peu plus la sprint à moindre coût.

Elle semble rester cependant assez GT Sport avec un plus sur les capacités de chargement, un empattement un peu plus long apparemment...tout en perdant un peu de son originalité au niveau du design (surtout à l'arrière à priori).

Z'auraient pu au moins mettre une courroie à défaut de cardan pour prétendre à une vocation vraiment GT et aller chasser sur les plates-bandes des concurrentes établies. Enfin, c'est juste un avis mais je pense que ce n'est pas exactement ce que souhaite Triumph...


 
:merci: :trinque: :o

Merci de ton MERCI en vous réservant bien sur depuis la création de ce Post la ''Primeur'' des infos, avant de les ventiler sur d'autres Forums de Motards, voire sur FaceBook !

Tu as compris qu'en fait l'ancienne Sprint ST 2010 a servi de base à cette toute nouvelle GT qui complétement équipée (Voir ma simulation plus avant) revient 8'000,-€uro moins chère qu'une BMW K 1300 GT  :siffle:

Si tu aimes tant que ça l'arrière de la Sprint ST (et sa sortie d'échappement ''mythique''), en étant prêt à sacrifier un peu de confort, et d'emport de bagages ; patiente un peu, car sortira bientôt la nouvelle Sprint ST (début 2011)  

Pour l'histoire de transmission : Va donc faire un tour sur le site belge de PRO OILER  

Le graisseur de chaîne automatique PRO-OILER  !

Révolutionnaire ? Oui, assurément !  

( NE fonctionne PAS en ''dépression ! )

    * Pompe électromagnétique de précision contrôlée électroniquement. Non affectée par les variations de température; insensibilité à la température ou la viscosité de l'huile
    * Réglable en roulant, pour les conditions de roulage sous la pluie ou poussiéreuses
    * Très efficace et économique
    * Réellement "installez puis oubliez-le"

   Le PRO-OILER va changer l'idée que vous vous faites de l'entretien d'une chaîne de transmission

PRO OILER dont voici les coordonnées :

Téléphone : +32-3/231 4869
Fax :          +32-3/232 37 02
Addresse : Eduard Arsenstraat 43
B-2640 Mortsel Belgique


au plaisir et ''à notre belle Passion ! ''  :drink:


Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
First ride: 2011 TRIUMPH Sprint GT
« Réponse #532 le: 22 mai 2010 à 05:51:29 »
Après un début de tout Premier Essai que j’avais posté le  20 mai 2010,

Re : Coup de gueule (L'année du Tigre !)
« Répondre #441 le: 20 Mai 2010, 19:46:49 »

Deux autres articles et premier (début d’)essai sur MCN
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests -  19 May 2010 13:33

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41226.msg776085#msg776085



Je vous livre encore en primeur un galop de test de cette nouvelle GT Sportive :




First ride: 2011 Triumph Sprint GT
Mark Forsyth reports back with the low-down on Triumph's new tourer
Posted: 19 May 2010
by Visordown News

 



Je vais encore une fois faire un effort en essayant de traduire les plus grandes lignes sans faute majeures ! !


Auteur Mark FORSYTH

Également en Écosse dans l'île de Skye, Mark FORSYTH nous livre son rapport de premier contact avec la TRIUMPH Sprint GT 2011.
J’ai piloté le tout nouveau TRIUMPH Sprint GT (£ 9499) pendant une heure dans les Highlands et après un arrêt dans une station-service pour vérifier la pression des pneus, tout était comme il se doit.
La direction est incroyablement lourde et ''sans vie'', peut-être un attribut de la différenciation avec un empattement allongé par le bras oscillant rallongé.
A l’inverse, c'est la stabilité haute vitesse qui est étonnante sur la GT Sprint, mais cela me prendre le reste de l'après-midi à me demander si TRIUMPH n’est pas allé un peu trop loin dans la mauvaise direction dans les enjeux de la géométrie. Au moins rouler l'après-midi à Skye sera confortable...  
Après un nouvel arrêt ; j'ai ajouté une charge de précontrainte arrière et cela a vraiment amélioré la direction.L'inconvénient, c'est maintenant que l'amortisseur arrière ne se détend plus sur les grosses bosses comme s’il n'existait aucun moyen de régler l'amortissement en détente.
Le plus grand PLUS pour la GT Sprint ‘’c’est que l’acheteur obtient en moins de dix ans’’ : l'optimisation des ressources à grande échelle.
C'est une moto fantastique pour les grands gars, il y a beaucoup d'espace pour s'étirer et à une protection considérablement améliorée à partir du carénage redessiné.
Les sacoches, qui viennent en équipement standard, sont monstrueuses mais assez grand pour prendre chacune un casque XXL.
L’ABS standard est une belle touche aussi bien en fonctionnement, car il sait se montrer lisse ou discret ainsi que les système proposés sur la Honda ou BMW.
A l'issue du lancement TRIUMPH Sprint GT, et je dois avouer, mon premier avis a changé (pour le mieux), après avoir rencontré une série de ‘’routes dynamitées’’ (??), que seul Dieu pouvait lui-même avoir conçu.
C'est à ce genre d'environnement que s'adapte vraiment la grosse TRIUMPH. Il y a deux raisons à cela.
Un, TRIUMPH a chuté un ratio plus élevée dans la boîte de vitesses et de deux, ils ont étendu le bras oscillant par 78.5mm.



Je vous laisse le soin de découvrir, et de traduire le reste de l’article par vos soins...  :
Article complet en anglais sur:  http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/first-ride-2011-triumph-sprint-gt/11511.html#ixzz0ocX9sQYC


A Suivre : Test plus complet dans un prochain numéro de Visordown.


Belgian Tiger

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

« Modifié: 22 mai 2010 à 06:50:01 par Belgian Tiger »
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

GarouGarou

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #533 le: 22 mai 2010 à 06:49:52 »
info sympa :wink:

pas mal d'accesoire carbone pour la ST avec des d'autre petit truc pour la sportiser ...mais a quel prix  :roll: sinon la 2010 st identique a la 2008


la GT  :RAB: je suis trop jeune  :mrgreen:

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
info sympa :wink:

pas mal d'accesoire carbone pour la ST avec des d'autre petit truc pour la sportiser ...mais a quel prix  :roll: sinon la 2010 st identique a la 2008


la GT  :RAB: je suis trop jeune  :mrgreen:


Suis au courant et justement, je les ai cherché pour la nouvelle GT; ces accessoires Carbones N'existent Malheureusement Pas !  But wait and see ...     

Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #535 le: 22 mai 2010 à 08:36:22 »



c'est vrai ça ?  des grenouilles sans poumons ?

me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #537 le: 22 mai 2010 à 08:57:08 »
15000 € la mob, 35000 la bagnole ... c'est la crise ?

merci pour les infos en tout cas ;)
L'essai un peu trop marketing mais bon ...
C'est un Triumph !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #538 le: 22 mai 2010 à 08:58:46 »
Sur le configurateur, il me semble bien que la photo de feu à led qui est montrée est celle d'une Daytona ... d'où le pot de Daytona ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24838
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #539 le: 22 mai 2010 à 09:55:47 »
"Direction alourdie"!...  Comme si la ST  GT avait besoin se ça, :blink:   se seras a confirmer par un essai par les éventuelles possesseur de ST actuelle, la St  n'as a ce jour, aucuns problèmes de stabilités, même très chargée  :siffle:  (n'est ce pas garou! :mrgreen:) du coup, allonger son empattement pour la GT, et la rendre, du coup, encore un peu plus "camionesque" pose question!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: