J'aime Triumphall, Triumphall est moche!

Démarré par Pystolero, 22 Mars 2010 à 04:27:09

Pystolero

Citation de: Baloo le 24 Mars 2010 à 02:18:49
Citation de: Pystolero le 24 Mars 2010 à 02:00:42
C'est une rubrique faite pour ça non?  :roll:

Ben je donne mon avis pour améliorer le forum donc...  8)

Le tordu ne s'adresse pas à toi...

Améliorer est une chose, tout refaire en est une autre.

Et on fait ce que l'on peut... Il est 2h, j'ai bossé dans les 12h aujourd'hui, et il me reste 4 h à dormir...

D'ailleurs j'y vais.

Je le dis depuis le début, je ne juge personne et je ne critique pas le travail!  :wink:
Je suis juste venu dire d'un coup tout ce que je pensais important. Ca peut donner l'impression que je veux tout refaire, demande à ce que tout soit refait, et aussi donné l'impression d'être juger sur la qualité de votre travail.
Ce n'est absolument pas le cas.
Je l'ai dit et redit, je vous félicite pour le forum.

Maintenant voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire sur les améliorations à apporter au forum. je pense que les remarques étaient constructives et dites avec tact.  :)
J'espère vivement que ce sera amélioré dans un avenir proche ou moins proche peu importe.  :wink:
Et bon courage à toi pour le travail.

Phil 38

En ce qui me concerne, c'est bien comme ça que l'avait compris.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

hurt

Je ne vais que sur TALL. C 'est bien assez
T'es dans la solution ou dans le problème?

Diemus

je n'ai pas tout lu, juste les 3 premières pages... je reprendrai la lecture si nécessaire mais je peux apporter quelques explications

1/ Le forum

Le look : la skin a été créée par Xseb sur une base existante. Le forum propose des fonctionnalités qui ont exigés des développement important pour permettre de lier le forum avec la galerie photo et la carte des membres. (ces 2 applications sont aussi des développement "maison" sur des bases existantes) Ceci explique qu'on ne peut pas toucher aussi facilement au look du forum sans avoir préalablement été briefer du fonctionnement et archivage par Xseb. Ceci étant dit, il n'est pas admit que le forum ne doit pas évoluer graphiquement.

Le contenu et réorganisation des sections : il y a de bonnes remarques, quelqu'un pourrait-il faire une synthèse des propositions qui sont faites car j'ai vu que rico avait fait une ou 2 modifs déjà. Nous corrigerons et expliqueront ce qui peut être changé et ce que l'on souhaite garder en l'état

2/ Le site

Avant il y avait entre 2 et 4 personnes qui s'occupait de la création des pages du site. Aujourd'hui plus personne. Ce qui explique le réel état d'abandon.
Je ne cache pas que je suis en grande partie responsable du lâché-prise, cela dit, il n'y a pas vraiment eut de bonnes volontés de ce côté là non plus de quiconque permettant de prendre ne serait-ce qu'un modèle en main.
Ceci est d'autant plus notable quand on regarde le succès du wiki et le nombre de personnes qui s'y impliquent.

Notre objectif pourtant avec le wiki est de permettre à vous tous de participer au contenu, d'organiser, de recenser, de modifier, compléter chaque point particulier de chaque modèle, tout serait à jour tout le temps et en permanence et ceci permettrait d'avoir le meilleur des supports pour vivre et partager la passion autour de nos motos, de leur entretien, équipement...

...mais ce projet est resté lettre morte, il y a beaucoup plus de personnes qui prennent du temps pour le free et assimilé que pour faire vivre le site. Et pourtant, tous les acteurs du forum s'ils sont sur le forum ont le temps et la ressource "technique" pour participer au wiki, j'avoue que personnellement j'ai du mal à comprendre...

Ce qui est sûr c'est que la réponse à une de tes questions qui est : "comment re-inventorier et mettre graphiquement à jour et de façon homogène le site et tous les modèles ?", la réponse est : "c'est possible si tout le monde se met à participer au wiki tall, tout simplement".

stakanoviste du guidon !

Pystolero

J'ai entendu parler du "wiki" t@all.
J'ai même demandé quel était vraiment le but. J'ai toujours pas bien compris.
Enfait le concept est "flou" pour moi...J'ai du mal à comprendre le but, le fonctionnement, ce que je dois faire pour avancer le schmilblik...
Moi je suis volontaire et de bonne volonté. Je ne post pour ainsi dire que dans la section technique... Bref, je suis volontaire.  8)

Duffle

Citation de: Diemus le 31 Mars 2010 à 13:32:06
il y a beaucoup plus de personnes qui prennent du temps pour le free et assimilé que pour faire vivre le site

héhéhé 8)

. Et pourtant, tous les acteurs du forum s'ils sont sur le forum ont le temps et la ressource "technique" pour participer au wiki, j'avoue que personnellement j'ai du mal à comprendre...

ah merde  :!: ce n'etait pas un compliment   :mrgreen:

ce n'est pas pour me vanter  :siffle: j'ai bossé dans la section des conc...  8)   mais que là  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

a priori j'imagine que tu dois pas être le seul à ne pas avoir compris !  :lol:

en tout cas merci pour ces retours intéressants :wink:
stakanoviste du guidon !

Baloo

Moi, j'ai compris...  :siffle:  8)

Le contenu et réorganisation des sections : il y a de bonnes remarques, quelqu'un pourrait-il faire une synthèse des propositions qui sont faites car j'ai vu que rico avait fait une ou 2 modifs déjà.

Heu, je crois que c'est moi. Mais Rico en a peut-être faites aussi.
Carbone et Duffle en font une belle...

Baloo

Je me suis permis de faire ça :

Citation de: Baloo le 22 Mars 2010 à 23:18:16
Bon j'ai bossé un peu pour vous...

J'ai déplacé la section " Circuits & Rallye" que j'ai mise juste après la section "Mécanique" (si besoin, je peux la mettre avant).

Tout ce qui était "les anciens meeting et mini meeting" a été déplacé dans la section "La vie de l'association "Club Triumphall" en sous-section de celle-ci avec le terme "Archives" en plus.

Par contre pour le futur meetin 2010, je l'ai laissé tout en haut, car c'est important.

Ce qui fait que la section "Discuter Sans Compter" et sutout le "J'me présente", cher au copain Hurt  :wink:  , se retrouve plus haut.

Voila... J'espère maintenant ne pas me faire engueuler par les autres admins...  :siffle:   :oops:

Plus les Week-Ends Triumpall au début du forum
Carbone et Duffle en font une belle...

lechenejb

J'avais pas mal bossé sur le wiki de 675 au début ... mais je sais que j'ai un peu perdu le fil après ...

Faudrait que je m'y remette ! Mais le truc, c'est que je traine beaucoup sur le forum au taff ... répondre à une discussion, c'est facile dans ce cas ... mais bosser sérieusement sur une page du wiki, c'est plus compliqué dans ce contexte !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

tu as été très actifs et a donné un super exemple

c'est dommage que d'autres n'aient pas suivis, tu aurais pu les aider, leur expliquer, et eux même à leur tour aux autres....

ce wiki de toute façon ça peut marcher que si plein de gens participent même si c'est qu'une phrase, une photo, ça suffit !
stakanoviste du guidon !

hurt

Citation de: Diemus le 01 Avril 2010 à 10:28:04
tu as été très actifs et a donné un super exemple

c'est dommage que d'autres n'aient pas suivis, tu aurais pu les aider, leur expliquer, et eux même à leur tour aux autres....

ce wiki de toute façon ça peut marcher que si plein de gens participent même si c'est qu'une phrase, une photo, ça suffit !
Si j'ai bien pigé, le WIKI, on met des infos avec des tofs de choses ou de machins ou de moodifications, ou de dangers bref des travaux que l'on fait sur notre moto. Et one met dans la section WIKI. Point barre?
T'es dans la solution ou dans le problème?

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

oui ce que montre lechnejb c'est le résultat. Sur cette page n'importe qui peut ajouter ou modifier le texte et les images.

c'est assez simple :

pour pouvoir changer le contenu d'une page, il faut se connecter.

1/ faut se connecter

il vous suffit de créer un compte et d'utiliser les meme login (pseudo) et mot de passe que pour le forum

2/ Vous cliquer sur le bouton "MODIFIER" si vous voulez changer le contenu ou apporter une information

3/ vous arrivez ainsi sur le texte. Vous pouvez modifier ce que vous vouler, ajouter, compléter, préciser, etc etc

=> comme vous pouvez le voir peut être que certains vont se dire "oulala ça devient compliquer ces trucs"
c'est là que ceux qui ont déjà utiliser le wiki peuvent vous aider et vous aiderons, c'est comme tout, la première fois ça parait pas si facile, mais c'est aussi simple qu'un message sur le forum en fait

Le lien du wiki c'est donc ça : http://www.triumphall.com/wiki

c'est pas "fini", mais devant le "succès" et la participation massive ça m'a saoulé de continuer tout seul pour être clair.
Il est tout possible de faire : de créer des pages, des rubriques etc etc, y'a "juste" à le faire... et ce qui est génial c'est que les menus se font automatiquement dès qu'une page est créée.

Il faudrait avant que tout le monde s'y mette que l'on finisse de monter un minimum les menus, comme on l'a fait pour le 675.

Voilà, alors, des amateurs ??? C'est plus clair ou pas ??

stakanoviste du guidon !

Diemus

ah oui une dernière chose, c'est marco 509 qui a bossé sur la partie technique, on a arrêté le développement en route, y'a que l'habillage graphique à améliorer un peu quand même encore.

on reprendra le développement si y'a du monde qui participe..sinon à quoi bon ?!
stakanoviste du guidon !