Difficulté de changer son kit chaine soit même ?

Démarré par Domdom, 23 Mars 2010 à 16:02:12

Domdom

Le sujet a été largement contourné je sais, mais je voudrais savoir si c'est compliqué, tout du moins faisable avec un minimum d'outillage.

J'ai commandé un kit France équipement (en 18*45 héhé  :lol:) et je me suis décidé à le faire moi-même, mais il faut un outillage spécial parait-il pour riveter la dite chaine.

Y aurait-il qq dans l'assistance pour m'éclairer (et si y avait un tuto, alors là ce serait top  :()

Ah, j'oubliais, j'aurais voulu savoir quelle était la bonne pratique pour démonter/remonter le psb et la couronne arrière.

Merci  :wink:

Tom Angel

ho tiens, je me greffe au truc : faut-il deposer la chaine (ie : faire sauter un maillon) pour controler la couronne et le PSB ?
si oui, comment faire un truc propre ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

jmr955

Non pas de  probleme particulier  .. C est quand meme vachement plus simple si tu as un rives/dérives chaine (assez vite i  si tu en prend soin)  meme si tu peux faire sans.

Sans rive/dérive chaine,  tu vire l ancienne chaine avec un coup de meuleuse et pour riveter il te faudra un marteau costaud ( un une piece de feraille pour mettre derriere le maillon ( entre la couronne et la roue) lors que tu va taper dessus

Dans ce cas, faire attention a ne pas abimer les joints toriques du maillon à riverte ( sans quoi la merde rentrera et tu as des chances de te retrouver un jour avec un maillon grippé
JM

Domdom

Merci beaucoup Jmr, par contre je voulais aussi savoir comment démonter/remonter correctement le PSB.
J'avais entendu parler de la technique du blocage de celui-ci avec un tube, entre deux dents et le sol ??  :oops:

Duffle

je pense que le plus simple à la base c'est de laisser toute la chaine et de bloquer le  frein AR et de desser le PSB .

c'est donc ton frein ar qui maintiendra le PSB immobile
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Domdom

Citation de: Duffle le 23 Mars 2010 à 19:49:44

c'est donc ton frein ar qui maintiendra le PSB immobile

Heu... tu connais l'efficacité du frein ar d'une Dayto  :oops:.... Tu me déconseilles de la mettre en prise donc ?

Duffle

#6
oui carrément tu vas forcer sur la boite et je ne sais pas a quel couple tu vas lui mettre.  :roll:

j'ai le même frein  :lol: mais je dévisse ma roue Ar comme ca et ca passe mais être 2 c'est mieux ( une femme doit suffir :lol:) un sur le frein et l'autre à la clé :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Domdom

Ok, j'me doutais un peu pour la boîte  :(

Merci du conseil m'sieur  :wink:

grey

pour bloquer ton psb, tu mets un morceau de madrier en bois à travers la roue arrière, en appui sur le bras oscillant...
Ainsi, la moto ne peut plus avancer.
La boite doit être au point mort...

grey & pas en prise! :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

LéoT3

Je veux pa paraitre mauvais coucheur, mais si votre niveau de connaissance mécanique est à ce niveau, faite vous aider, vous risquez de faire des conneries, et une chaine qui casse peut faire de gros dégats...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Domdom

Citation de: LéoT3 le 23 Mars 2010 à 21:22:06
Je veux pa paraitre mauvais coucheur, mais si votre niveau de connaissance mécanique est à ce niveau, faite vous aider, vous risquez de faire des conneries, et une chaine qui casse peut faire de gros dégats...

Désolé de ne pas être diplomé en la matière, et c'est justement à cela que ça sert (entre autres) un forum, non ?.... Justement pour ne pas faire de conneries !

LéoT3

Je ne veux pas être agressif dans mes propos, je me fais juste du souci!
Se lancer, avec comme seule aide le forum, dans une opération ou on ne maitrise pas grand chose, me parait simplement risqué!
Cela dit, comme d'hab, je suis dispo pour les conseils en cas de blocage.... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Un ptit coup de peinture sur la plaquette extérieur du  maillon a riveter, permet de le repérer facilement pour d éventuels controles dans les premiers kilometre
Une fois riveté, on peut essayer de le retirer en tirant sur la plaquette avec une pince mutliprise.. si il ne se barre pas c est ca comment bien  :wink:
JM

Domdom

Merci Jmr et merci Léo, pas de soucis je ne le prends pas mal et tu as raison quelque part. Comme tu le proposes, je n'hésiterais pas à te soliciter  :wink: