Erreur sur abaque Triumph couple de serrage bougies CR9CK Speed 1050

Démarré par dudug95, 25 Mars 2010 à 20:36:43

fredsprint

Ouai, soit la clef n'est pas adapté, soit le gars force de biais et casse la céramique. Mais si la totalité de la céramique y
compris l'anode vient, là c'est un défaut de la bougie. Etrange quand même.

Fred

Citation de: grey le 26 Mars 2010 à 10:44:50
Dans ce cas-là, ce n'est pas une histoire de couple, puisque ce couple s'exerce sur les six pans!
Ca serait pas une histoire de tunnel de clé tordu? ou bien qui forcerait sur la porcelaine?

grey & très bizzarre, cher cousin  :blink:

jmr955

#16
Comme Grey  le signale bien,  le probleme ne peut pas etre du au couple appliqué au serrage puisque la partie qui casse ne subit pas de couple. .
Vu l étroitesse des puits de bougies ca parait difficile de passer la clef de travers  non  ?

Nonobstant, c est portnawak de t avoir fait payer la bougie cassée. et au pire, il la changeait et te disait rien et basta ....( Par contre se poser des questions en interne  sur le phénomene oui ...)
JM

Duffle

Citation de: jmr955 le 26 Mars 2010 à 11:08:49
Nonobstant, c est portnawak de t avoir fait payer la bougie cassée. et au pire, il la changeait et te disait rien et basta ....( Par contre se poser des questions en interne  sur le phénomene oui ...)
on est bien d'accord compter 50  minute de plus, plus une bougie au client  suite a une "connerie" de leur part c'est lamentable perso j'aurais bien gueuler Avant de payer.  Dudug que t'ont il fait remboursement avoir ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

comprend plus .. si la bougie est cassée comme le dit Dudug,  il fuat pas 0,50 h pour la changer ( ou alors il s en sont apercu au démarrage  ? ) 
ce qui ne change rien au fait que ce genre de truc doit passer au "pertes et profit" du poste atelier  et pas au client
JM

Duffle

Citation de: dudug95 le 24 Mars 2010 à 14:19:46
Du coup, on m'a fait payé le fait que la bougie se soit cassée (0h50). Je ne trouve pas ça normal. Ils ne sont pas dans les bougies, ok, mais c'est quand même eux qui les vendent. De plus, la moto n'est restée que 2 heures dans l'atelier.  :siffle:

en tout cas on ont du se faire plaisir 0h50 c'etait pour l'extraire ... mais avec la pause café/croissant incluse bien sur :mrgreen: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Shit happens...

dudug95

J'ai retouché la photo de la bougie. Je n'étais trompé.  :oops:
Je reprécise où ça casse. C'est entre la partie filetée et la partie hexagonale. A ce niveau, c'est en acier pas en porcelaine.

Du coup, ce matin, je suis allé en acheter 3 neuves soit : 45 â,¬. Coût de la révision : 260 + 45 â,¬  avec ma main d'oeuvre non comprise.  :siffle:
Je vais les monter cet après-m.

La demi-heure facturée en plus, c'était le temps que le dégrippant agisse.
Chez Triumph-Compiègne, il n'y a pas de "pertes et profil" pour eux, c'est tout pour la gueule du client. Il le vaut bien.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

fredsprint

Bou diou. A ce prix là j'espère que c'est des iridium. Faut monter ça avec de l'anti grippage (anti seize)
compatible sonde lambda/pot catalytique. Par exemple de l'anti seize pour sonde, c'est parfait.

Citation de: dudug95 le 26 Mars 2010 à 13:05:09
J'ai retouché la photo de la bougie. Je n'étais trompé.  :oops:
Je reprécise où ça casse. C'est entre la partie filetée et la partie hexagonale. A ce niveau, c'est en acier pas en porcelaine.

Du coup, ce matin, je suis allé en acheter 3 neuves soit : 45 â,¬. Coût de la révision : 260 + 45 â,¬  avec ma main d'oeuvre non comprise.  :siffle:
Je vais les monter cet après-m.

La demi-heure facturée en plus, c'était le temps que le dégrippant agisse.
Chez Triumph-Compiègne, il n'y a pas de "pertes et profil" pour eux, c'est tout pour la gueule du client. Il le vaut bien.


jmr955

Tout simplement une graisse style "cuivrée" ou au "graphitée"
JM

Duffle

pourquoi tu les changes ?? surtout si il viennent de te les changées tu les desserrent juste ce suffit :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

JM

fredsprint

Sans doute que la confiance n'y est plus

Citation de: jmr955 le 26 Mars 2010 à 13:21:37
Comme duffle  au pire tu desser et tu ressere normalement

jmr955

Sans doute, mais les bougies étant neuve pourquoi les changer  ??? au pire un deserrage/ reserrrage suffit
JM

dudug95

#28
Je suis bête mais j'ai préféré les changer car ne sachant pas à quel couple ça a été serré !!!
Dans le cas d'un "desserrage" le joint fait-il encore son travail car il a été écrasé ?
Dudug, l'enculeur de mouches.
Le week-end prochain, je vais du côté du Mont-St-Michel, enfin si le temps le permet et je ne voudrai être en rade sur le bord de la route.

Au montage, j'ai serré comme c'est écrit sur la boite cad 1/2 tour une fois la mise en contact. J'ai rien cassé et comme tu le dis, la confiance n'y est plus.  :?
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

jmr955

Citation de: dudug95 le 26 Mars 2010 à 15:32:04
Je suis bête mais j'ai préféré les changer car ne sachant pas à quel couple ça a été serré !!!
Dans le cas d'un "desserrage" le joint fait-il encore son travail car il a été écrasé ?

Ben sans quoi tu pourrais pas controler les bougies ..(si a chaque fois que tu les démontes tu dois les changer) et les fiches d entretien Triumph imposent de controler les bougies tous les 10 000

Mais bon maintenant que tu les as ...
JM