Sonde de temperature

Démarré par biboos, 26 Mars 2010 à 13:41:54

biboos

Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci

Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

fredsprint

Température d'eau!

Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 13:41:54
Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température d'huile.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci



jmr955

et 103 /104 degrés est la bonne température pour le déclenchement du ventilo

en regle générale, les sone de température sont située dans l endroit le plus chaud du moteur quie se trouve etr(e  ????????????? tic tac tic tac tic tac
JM

biboos

Bah j'aurais dis le radiateur mais rien vu, culasse peut être  :oops: lol vi pardon température d'eau
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

jmr955

Culasse of course
la radiateur étant la lieux d échange pour le refroidissement il ne peut etre le plus chaud .

Nonobstant la tempreature de déclenchement de ton ventilo est la bonne donc ne touche a rien
JM

biboos

Je veux pas changer la température de déclenchement, je veux déjà vérifier si ma sonde de température est bonne.
Je sais pas si c'est le ventilo qui est morte ou elle..
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

jmr955

Scuse j avais mal lu  ...

De toute facon quand le fusible est HS, lorsque l'ecu envoit l ordre de mettre le ventilo en marche, il doit générer un code erreur => Allumage du MIL
Tu l as tourné à la main le ventilo ? il est pas bloqué  par un caillou  ?  ( c est un cas assez fréquent  assez fréquent )

Sans quoi la sonde est sur la culasse coté gauche ( de tete)
JM

fredsprint

C'est pas le capteur sous le boitier de calorsta (dans la culasse).

Comment sais-tu que l'eau est à 103°? Vois tu la température monter au tableau de bord?
Parcequ'il n'y a pas 15 capteurs de température d'eau.

Fred

Citation de: fredsprint le 26 Mars 2010 à 13:44:21
Température d'eau!

Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 13:41:54
Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température d'huile.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci



fredsprint

Sinon l'outil (parce qu'on peut parler d'outil) de mister Meeeeeeeeeeeou teste le ventilo (poil au dos).

Fred

Citation de: fredsprint le 26 Mars 2010 à 14:23:33
C'est pas le capteur sous le boitier de calorsta (dans la culasse).

Comment sais-tu que l'eau est à 103°? Vois tu la température monter au tableau de bord?
Parcequ'il n'y a pas 15 capteurs de température d'eau.

Fred

Citation de: fredsprint le 26 Mars 2010 à 13:44:21
Température d'eau!

Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 13:41:54
Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température d'huile.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci



jmr955

#9
CitationComment sais-tu que l'eau est à 103°

Ben sur un speed 2004 suffit de lire le tableau de bord ( comme sur mon RS )
Il n y a qu un capteur de temperature d eau  et a défaut d outil dédié, il suffit de le mettre a la masse pour qu il déclenche l ordre de mise en marche du ventilo

Avant je vérifierai a la main que le ventilo tourne bien

JM

biboos

Oui j'ai le voyant moteur qu'est allumé sur le tableau de bord.
Le ventilo tourne bien a la main, je l'ai bien nettoyé il était super encrassé.
Je commencé a regarder pour le démonter et je pense que je vais me faire chié, il est tenu par un boulon en haut du radiateur et on a pas accès sans démonter le réservoir  :evil:.
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

jmr955

Les fusible tu les as testé  ou vérifié visuellement  .? 
pour l allumage du MIL  faut mieux regarder le code panne parce que ca peut parfois est assez .......................délirant
JM

fredsprint

Essaye de coller le 12v en direct dessus ou de mesurer la résistance.

Fred

Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 14:29:22
Oui j'ai le voyant moteur qu'est allumé sur le tableau de bord.
Le ventilo tourne bien a la main, je l'ai bien nettoyé il était super encrassé.
Je commencé a regarder pour le démonter et je pense que je vais me faire chié, il est tenu par un boulon en haut du radiateur et on a pas accès sans démonter le réservoir  :evil:.

jryan69

@ fredsprint : merci de "citer" dans le bon sens  :siffle:

biboos

Alors après avoir démonter mon ventilo je l'ai alimenté en direct et rien.. En le faisant tourné a la main je sens une bonne résistance aussi. Maintenant je suis en quête d'un nouveau ventilo, demain direction casse moto voir si y on ca..
Pour ce qu'y ai des fusibles je les ai test au multi, pas de doute.
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!