Problème démarrage sur Speed 1050 2008

Démarré par EuchGrand, 29 Mars 2010 à 18:47:33

EuchGrand

Salut tout le monde,

Voilà, hier après une énorme averse la moto refuser de démarrer. A peine un gniiiigniii, ça coupait tout de suite.
Donc passage en revu du contact de béquille etc. La batterie ne semblait pas faiblarde (en + rechargée il y a peu de temps)

Bref, je m'assure de la bonne connexion de la fiche au niveau de la poignée d'embrayage et là comme par magie ça démarre du premier coup.

Ma question est:

- Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
- Une défaillance de cette connexion est elle connue et reconnue par Triumph?
- Cela vaut il le coup de faire marcher la garantie pour faire remplacer la pièce? (machine garantie jusqu'en Mai)

D'avance merci pour vos commentaires.


don_rico

Le truc c'est que si le défaut ne se reproduit pas, il n'y aura pas de prise en garantie.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

EuchGrand

Citation de: don_rico le 29 Mars 2010 à 18:55:03
Le truc c'est que si le défaut ne se reproduit pas, il n'y aura pas de prise en garantie.
Je pense que c'est ce qui va se produire parce qu'elle a demarré nickel plusieurs fois après

LAIGLE

L'AIGLE FIN

fredsprint

Je connaissais le problème sur les 955 mais pas sur les 1050. Sur les 955, c'est un fil qui est trop sollicité
car fixé trop court et qui fini par se rompre. Essaye de démarrer le guidon tourné à fond d'un coté et de l'autre.

Sur les 955, en démontant le cockpit, il y a moyen de donner du mou.

Fred

Citation de: EuchGrand le 29 Mars 2010 à 18:47:33
Salut tout le monde,

Voilà, hier après une énorme averse la moto refuser de démarrer. A peine un gniiiigniii, ça coupait tout de suite.
Donc passage en revu du contact de béquille etc. La batterie ne semblait pas faiblarde (en + rechargée il y a peu de temps)

Bref, je m'assure de la bonne connexion de la fiche au niveau de la poignée d'embrayage et là comme par magie ça démarre du premier coup.

Ma question est:

- Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
- Une défaillance de cette connexion est elle connue et reconnue par Triumph?
- Cela vaut il le coup de faire marcher la garantie pour faire remplacer la pièce? (machine garantie jusqu'en Mai)

D'avance merci pour vos commentaires.



jmr955

Citation de: fredsprint le 30 Mars 2010 à 08:46:19
Je connaissais le problème sur les 955 mais pas sur les 1050. Sur les 955, c'est un fil qui est trop sollicité
car fixé trop court et qui fini par se rompre. Essaye de démarrer le guidon tourné à fond d'un coté et de l'autre.

Sur les 955, en démontant le cockpit, il y a moyen de donner du mou.

Fred

il y a aussi parfois des soucis de ce genre sur les 1050 mais ils sont plus ancien ( Note technique et modification du montage en usine )  on peut donc suposer qu un 2008 n est plus sensible à ce probleme
JM

EuchGrand


EuchGrand

Citation de: jmr955 le 30 Mars 2010 à 10:10:17
Citation de: fredsprint le 30 Mars 2010 à 08:46:19
Je connaissais le problème sur les 955 mais pas sur les 1050. Sur les 955, c'est un fil qui est trop sollicité
car fixé trop court et qui fini par se rompre. Essaye de démarrer le guidon tourné à fond d'un coté et de l'autre.

Sur les 955, en démontant le cockpit, il y a moyen de donner du mou.

Fred

il y a aussi parfois des soucis de ce genre sur les 1050 mais ils sont plus ancien ( Note technique et modification du montage en usine )  on peut donc suposer qu un 2008 n est plus sensible à ce probleme

Dès que j'ai du temps je m'occupe de ça. Sinon ça a redémarrer guidon droit et braqué. Bizarre.
La flotte surement...

Tom Angel

j'ai un probleme similaire (ou pas) : pareil, en cas de forte pluies, j'ai (je pense) mon contact d'embrayage en vrac. hier soir, au moment de partir, j'embraye, je demarre, meme pas un clic.

j'ai relaché repris l'embrayage, toujours rien... au bout d'un moment, c'est venu, mais je ne me souviens pas avoir bougé mon guidon.
la mienne a 25000, et c'est peut etre la 2eme fois que ca le fait.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

VikOnOff

Me l'avait fait aussi une fois après une grosse averse de seaux.  :?
Un peu de WD40 et depuis plus de problème.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

FRED 11

W 40 sur tous les contacts  et plus de soucis   :wink:

fredsprint

C'est possible aussi, ainsi que le contact de béquille. Si l'impédance d'entrée de l'ECU sur ces capteurs
est élevée (donc courant extrêmement faible traversant les contacts), de l'eau peut poser problème. Mais ces contacts
sont sensés êtres étanches non. Celui de l'embrayage peut-être moins.

Fred

Citation de: Tom Angel le 30 Mars 2010 à 13:37:26
j'ai un probleme similaire (ou pas) : pareil, en cas de forte pluies, j'ai (je pense) mon contact d'embrayage en vrac. hier soir, au moment de partir, j'embraye, je demarre, meme pas un clic.

j'ai relaché repris l'embrayage, toujours rien... au bout d'un moment, c'est venu, mais je ne me souviens pas avoir bougé mon guidon.
la mienne a 25000, et c'est peut etre la 2eme fois que ca le fait.

jmr955

Sensé etre étanche est le terme exact  8) (Meme si on est plus à l époque des T3, un coup de WD40 à chaque révision est loin d etre à négliger)

JM

EuchGrand

Bon bah j'ai regardé tout à l'heure, elle demarre nickel, et dans toutes les positions du guidon. ça devait être la flotte.
Ouep un coup de WD40 et ça repart.

Bizarre car sur le fat ass, j'ai pris pas mal de flotte, mais j'ai jamais eu le tour.

Merci pour vos réponses

loerd57000

J'ai exactement le meme soucis avec mon sprint de 2006 , Raaa fichu contacteur sauf que mois c meme sans eau , comme ca tout le temps , je secoue et ca repart .. comme avec MARS lol