Demontage té sup speed 1050

Démarré par ToCo, 14 Avril 2010 à 09:04:27

ToCo

Une petite question aux mecanos :
Je vais monter des bracelets sur mon speed, est ce que je peux enlever le té sup avec la roue Av au sol ou faut il lever l'av de la moto ?
Merci

lechenejb

Citation de: ToCo le 14 Avril 2010 à 09:04:27
Une petite question aux mecanos :
Je vais monter des bracelets sur mon speed, est ce que je peux enlever le té sup avec la roue Av au sol ou faut il lever l'av de la moto ?
Merci

Tu peux lever le T supérieur moto au sol, pas de soucis, le T inférieur est costaux !
C'est mon Eleanor ! :lol:

ToCo

Cool merci, je m'en doutais un peu mais j'etais pas sur. :D

dudug95

Fais bien attention à ton écrou, j'en connais qui ont dû en racheter un !  :siffle:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

jmr955

Citation de: dudug95 le 14 Avril 2010 à 09:46:51
Fais bien attention à ton écrou, j'en connais qui ont dû en racheter un !  :siffle:

Ben si y en avait qu un ....... :siffle: Meme avec l outil dédié Triumph y a moyent de l abimer   :twisted:
JM

poilux

Penses également à protéger le T supérieur quand tu dévisses l'écrou de la colonne de direction.
Parce que j'en connais un qui l'a rayé...  :cry:
Loin des cons l\'aire est pur..

ToCo

Mon té sup est deja rayé, chez Paradise a Paris, retour garanti pour l'ecrou arriere, ils ont reserré la colone et je n'ai pas remarqué tout de suite mais il m'ont rayé le té avec leur douille...
Vraiment un concess de m***e !

Vous l'avez demonté comment le votre ? Clé à molette ?

poilux

la première démonte je l'ai fait à la clé à molette (à défaut de douille à la bonne dimension).
Mais depuis, je me suis fendu de douille adéquats, afin de pas saccager le té plus qu'il ne l'était.
Un petit conseil qui ne coûte presque rien, met du scotch de camouflage (celui qui sert pour la peinture par exemple) autour de l'écrou, ça t'évitera sûrement le désagrément que j'ai eu.
Loin des cons l\'aire est pur..

Cartman

J'ai la douille dédié pour cette écrou(écrou rond sur mon premier fat) et j'avais pas trouver ça super pratique, d'ailleurs j'ai rippé et ça m'avait bien abîmé l'écrou, il faut bien appuyer dessus en dévissant :?
Avec l'écrou actuelle je doute que je m'en resserve :roll:

ToCo

Ok merci, pas mal le coup du scotch, je n'y avais pas pensé...

Duffle

Citation de: Cartman le 14 Avril 2010 à 11:10:04
J'ai la douille dédié pour cette écrou(écrou rond sur mon premier fat) et j'avais pas trouver ça super pratique, d'ailleurs j'ai rippé et ça m'avait bien abîmé l'écrou, il faut bien appuyer dessus en dévissant :?
Avec l'écrou actuelle je doute que je m'en resserve :roll:

tu as eu 2 fat :smile: tu es bien plus bô que je ne le pensais :blink:

et plutot que de démonter le T sup pour quoi ne pas descendre les 2 bras de fourches ??

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

poilux

Citation de: Duffle le 14 Avril 2010 à 21:06:03

et plutot que de démonter le T sup pour quoi ne pas descendre les 2 bras de fourches ??


:mrgreen:
Loin des cons l\'aire est pur..

lechenejb

Parce que sur un 1050, c'est beaucoup plus simple de lever que le T sup ... juste l'écrou et deux BTR ... sinon, il faut lever la moto, dévisser 8 BTR (deux en haut, six en bas), descendre les tubes puis les remonter exactement comme avant ...

Alors que le T inférieur est très costaux et peux encaisser l'absence du T sup.

PS : j'ai demander à mon mécano comment faire avant de faire çà !
C'est mon Eleanor ! :lol: