Auteur Sujet: Un casque très aéré pour l'été ?  (Lu 11028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #30 le: 23 juin 2010 à 17:06:52 »
Bon ben au final j'ai acheté le Nolan N43 Air.
En blanc pour l'assortir à la moto et faire bonne figure sur les terrasses marseillaises 8)  :mrgreen:
Dès que j'aurai suffisement roulé avec pour avoir un avis je vous ferai un retour :wink:

A noter que je l'ai pris chez Dafy, pour 236€. A ma grande surprise je n'ai pas trouvé vraiment moins cher sur internet, en tous cas pas suffisement pour justifier de ne pas le prendre en magasin et faire vivre les commerçants ici (contrairement à mon Schubert sur lequel il y avait une différence de 150€ entre magasin et internet :roll:)
"..."

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #31 le: 23 juin 2010 à 17:22:19 »
Desole.........

http://www.motocard.com/fr/casques/casque-nolan-n43_bl_5.aspx

154,95 €
Frais d’expédition 12,95 €

soit 29% ....


Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #32 le: 23 juin 2010 à 18:18:21 »
Il s'agit du N43 et non du N43 AIR équipé de quelques accessoires, dont une mentonnière, qui augmentent sensiblement le prix :wink:
"..."

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #33 le: 23 juin 2010 à 18:19:28 »
a autant pour moi j ai cru que c etait le meme..
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #34 le: 24 juin 2010 à 10:49:04 »
a autant pour moi j ai cru que c etait le meme..
... au temps pour moi... aurait corrigé Maître Capello :mrgreen: 8)

Bon, premières impressions après quelques utilisations du Nolan N43 Air:
D'abord pour moi qui ait toujours roulé avec des intégrales classiques ça m'a fait tout bizarre ce quasi-jet. Le champ de vision est énorme, il n'y a quasiment aucun élément du casque dans le champ de vision (la mentonnière est très fine notamment), on a presque l'impression de rouler sans casque :blink: Et cette impression est encore accentuée avec la visière neuve, sans aucune trace ni rayure, qui est parfaitement invisible! Vraiment étonnant au début!
J'ai trouvé ce casque plutôt léger. Autre avantage: quand on tourne la tête pour effectuer un controle derrière soit, il n'y a pas de phénomène aérodynamique qui t'arrache la tête contrairement à d'autres casques. C'est bon pour la sécurité. D'ailleurs globalement l'aérodynamique semble bien conçue, la tête ne balotte pas.
Je le trouve confortable, les mousses sont agréables, même si ce n'est pas le confort d'un Arai... A noter que l'intérieur est (facilement) entièrement démontable pour le nettoyer.
La visière solaire retractable est pratique et semble efficace, comme sur mon Schubert.
Les deux visières s'enlèvent aussi très facilement pour nettoyage.
Autre surprise: la faible insonorisation. J'entend bien plus le bruit de mon moteur et les bruits extérieurs. Ca donne l'impression d'être plus "immergé" dans la circulation. En ville ça peut avoir des avantages, mais sur voie rapide :roll:
Au chapitre des défauts il faut parler des bruits de vent... A partir de 90km/h un bruit de vent, comme un gros souffle, commence à apparaitre, et s'amplifie avec la vitesse. Combiné à la faible insonorisation, les oreilles ne sont pas à la fête. Au delà de 120km/h ça devient même désagréable. Pas question de faire de longs trajets sur voies rapides sans mettre de bouchons d'oreilles. Il ne s'agit pas de bruits au niveau des oreilles comme j'en ai eu sur certains casques qui avaient des remous à la base et propageaient ces remous vers les oreilles avec des variations de pression très désagréables. Non, ce sont juste des bruits de vent, la pénétration dans l'air est bruyante... Bon c'est vrai que je sors d'un Schubert S1 qui est une référence dans ce domaine. Et puis mes premiers casques étaient sans doute aussi bruyants, ce qui ne m'a pas empêché de rouler. Mais quand même, on s'habitue au confort accoustique, alors c'est dommage, c'est le seul vrai défaut de ce casque :sad:
Et l'aération? C'est pour cela que je l'ai acheté en fait... Bon, il y a d'agréables filets d'air qui courent sur le visage sans être génants au niveau des yeux. C'est bien. Par contre en ce moment il ne fait pas assez chaud pour que je puisse juger de l'efficacité des grosses aérations disposées sur le dessus. On verra quand l'été se décidera à arriver :roll:
Le casque est modulable. On peut enlever la mentonnière (mais je ne vois pas l'intérêt, elle ne gêne absolument pas, on ne la voit pas, et c'est quand même un élément de sécurité important!). On peut enlever la visière et mettre juste une casquette à la place (heu... on fait comment alors quand on se prend des moustiques voir un gravillon en pleine face?)

Voilà. Donc en résumé je suis content de mon achat. J'attend les grosses chaleurs pour confirmer l'aération. Le seul défaut vraiment génant c'est le bruit sur voie rapide... Ce n'est pas très grave pour moi car je l'ai acheté uniquement pour l'été, pour rouler en ville ou aller au boulot, donc je ferai peu de vitesse avec. Et puis ça m'évitera peut-être de rouler trop vite et de perdre encore des points :mrgreen:

« Modifié: 24 juin 2010 à 15:11:44 par Raims »
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #36 le: 24 juin 2010 à 11:06:58 »
Clair....... moi je suis sur de mon orthographe.......
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #37 le: 24 juin 2010 à 11:12:56 »
Comme feu Maître Capello je suis les recommandations de l'Académie Française :mrgreen:
Voir le lien de Zampa...
"..."

Orange mécanique

  • Invité
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #38 le: 27 juin 2010 à 13:50:19 »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #39 le: 28 juin 2010 à 10:20:09 »
Merci pour cette contribution culturelle enrichissante. GarouGarou aussi a eu une diarhée pourrisseuse à base de photos au début du post... :mrgreen:

Dernier petit compte rendu concernant le Nolan N43 Air.
Pour ceux qui ont suivi il restait en suspend la question de l'aération...
Hier après-midi je suis allé faire une petite virée dans les colines vers Apt et Sault. Il faisait une bonne chaleur d'été, bien lourde. Avec un intégral standard ç'aurait été la cocotte-minute. Mais là non, les courants d'air rafraîchissent bien la tête, pas de problème, ça correspond à ce que je cherchait :super:  Et même quand on s'arrête quelques minutes en plein soleil pour regarder la carte ou pisser un coup on n'a pas la tête qui se met à cuire.
N'êmpêche que j'ai du mal a sentir l'effet des grosses aérations sur le dessus du casque. Entre ouvertes et fermées la nuance est subtile. Bizarre :blink:
Et toujours ce champ de vision gigantesque par rapport à un intégral. Vraiment très agréable en balade pour regarder les paysages...
En conclusion ce casque a presque tout bon, un super rapport qualité/prix, mais une faible insonorisation et des bruits de vent à partir de 90km/h (hier soir je suis rentré à la limite des acouphènes :?)
"..."

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #40 le: 16 juillet 2010 à 15:39:16 »
Juste une petite astuce que nombre d'entre vous doivent connaitre pour avoir moins chaud sous son casque

J'ai toujours eu des casques intégraux noirs et cette fois ci un changeant j'en ai pris un a la couleur de la moto a savoir blanc intégral.
Et la miracle pour l'été c'est fou ce que j'ai moins chaud avec.

Après ça reste une question esthétique !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #41 le: 16 juillet 2010 à 21:17:58 »
pour l'été prochain je changerai aussi de moto pour avoir moins chaud  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Un casque très aéré pour l'été ?
« Réponse #42 le: 18 juillet 2010 à 09:59:56 »
tu vires le dayto et tu prends un speed fat  tu as bien raison 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !