Speed triple 1050 broute et ne demarre plus !! help me!!!!

Démarré par tonton, 26 Avril 2010 à 23:00:11

zampa

c'est déjà bon signe.... Il faut te débrouiller pour avoir une place rapidement....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tonton

Citation de: zampa le 29 Avril 2010 à 12:36:26
c'est déjà bon signe.... Il faut te débrouiller pour avoir une place rapidement....

ouai j'vais tenter mais mon cametar et aussi en réparation!! la loose!!! appelez moi Pierre Richard
3 pattes is a state of mind

zampa

Citation de: tonton le 29 Avril 2010 à 12:38:58
Citation de: zampa le 29 Avril 2010 à 12:36:26

ouai j'vais tenter mais mon cametar et aussi en réparation!! la loose!!! appelez moi Pierre Richard François Pignon
:wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

margerin

Citation de: tonton le 29 Avril 2010 à 11:59:41
alors je t'explique en détail.
je remonte la meule , je met un coup de démarreur elle part pas , je me dis que la batterie et trop faible je vérifie , non elle est bonne.
Du coup je la branche sur la voiture, elle entraine mais veut pas craquée.
j'enlève les pinces, et la quand je mets un coup de démarreur elle entraine plus elle coupe de suite, elle entraine un demis coup et coupe(batterie ok).
J'ai vérifié les fusibles sans résultât.

IL semblerait que ta batterie n'ai pas suffisamment  de puissance.
Ou alors, le jus passe mal.
Il se peut aussi qu'elle absorbe l'énergie de la batterie additionnelle.

- Vérifies tes connexions, et au  passage, désoxydes-les ( grattage au papier abrasif, et protection électrique grasse)
Débranches la, et ré essaies avec la batterie  additionnelle
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fredsprint

Ben ouai. Si la batterie est bonne et que le demarreur n'est pas entrainé correctement c'est que le courant ne passe pas.CQFD.

Vérifie les cosses de la batterie et un éventuel problème de masse oxydée. Si elle était nettoyée au karsher, ça ne serais pas étonnant
d'autant que sur un speed, la mécanique et le circuit électrique sont un peu à poil.

Quelle chute de tension as-tu entre la batterie et le démarreur
sur le + et sur le - quand tu tente de demarrer (c'est à dire le multimètre sur 20 Volts ou moins un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur///puis un fils sur le moins batterie et l'autre sur la masse du démarreur)?

Fred

margerin

margerin

aussi.......
C'est arrivé récemment  à JC, mais ce n'était pas les mêmes symptômes.....

un coup de WD, pourquoi pas?   

tonton

Citation de: margerin le 29 Avril 2010 à 14:42:18
aussi.......
C'est arrivé récemment  à JC, mais ce n'était pas les mêmes symptômes.....

un coup de WD, pourquoi pas?   

je regarde ça dés que possible, mais je crois que demain je l'emmène au concess. et essayé de faire les yeux doux pour gagner un peu de temps.

speed triple 2008

[quote  un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur

Fred
[/quote]

Fais pas ça le multimètre va griller sauf si c'est un bon multimètre bien protégé.

Fred je pense que tu as mal expliqué ce que tu conseils.
Ce qu'il faut tester c'est la chute de tension lors de l'essai du démarrage donc peut importe ou tu prends le plus et le moins le mieux c'est direct sur la batterie donc normalement plus ou moins 12V donc lors du démarrage une bonne batterie lors du démarrage peut chuter jusqu'a 8V voir un peut moins mais pas en dessous de 7 sinon c'est pas top top batterie fatigué... 
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

tonton

Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 21:26:03
[quote  un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur

Fred

Fais pas ça le multimètre va griller sauf si c'est un bon multimètre bien protégé.

Fred je pense que tu as mal expliqué ce que tu conseils.
Ce qu'il faut tester c'est la chute de tension lors de l'essai du démarrage donc peut importe ou tu prends le plus et le moins le mieux c'est direct sur la batterie donc normalement plus ou moins 12V donc lors du démarrage une bonne batterie lors du démarrage peut chuter jusqu'a 8V voir un peut moins mais pas en dessous de 7 sinon c'est pas top top batterie fatigué... 
[/quote]

oui je vais essayé, mais mon problème c'est que la brèle coupe tout de suite pas comme si la batterie était fatiguée plus comme si il y avait une sécurité.

tonton

Citation de: fredsprint le 29 Avril 2010 à 14:38:13
Sinon http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41980.msg0#new

"Après avoir mis le contact  voyant allumés normalement armement de la pompe (petit sifflement) et embrayé j'appuie sur le démarreur et rien ne se passe, même pas un toussotement du moteur le calme plat. La batterie est neuve et je désespère."

Moi j'ai un petit "toussotement" quand même.

kéziah

T'as regardé si le faisceau n'était pas abimé, c'est un pb connu. Essaye de bouger le guidon quand tu appuies sur le démarreur pour voir si y'a un mauvais contact.
C'est un Triumph !

speed triple 2008

Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage  méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

tonton

Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 22:07:25
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage  méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....

Je teste tout ça 2MORO !!!! j'osais pas la descente mais si tu dis que ca craint rien ,, j'adhère.