Re : Journée piste - Alès - 21 Mars

Démarré par superman, 21 Mars 2010 à 20:39:14

jice63

:blink:  non ... la suite MAINTENANT !!!   8)

Duffle

Citation de: vapatrovitch le 22 Mars 2010 à 22:09:06une traversée de Viriville en pleine heure de pointe ( y avait au moins 4 jeunes loubards sous l'abribus du centre, c'est dire )

je l'ai ai aussi vu la derniere fois que j'y suis allé plus de 4 personne en meme temps là bas c'est bô

Citation de: vapatrovitch le 22 Mars 2010 à 22:09:06
C'est donc sous un crachin digne de la Bretonnie du nord

en Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et qu'il pleuvent sur vous 2 ca ne m'étonne pas du tout :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

jackson-38

Et bien depuis le temps qu'on en parlait c'est fait, premiere sortie des bouzeux.
Merci à Margerin pour les photos et son soutien technique surtout pour Pataf.
J'avais pris l'appareil photo mais plus de batterie apres 4 tofs.

Pour la deco du 675 de Pataf je pense qu'il faut y voir une peinture contemporaire ou l'artiste a voulu exprimer toute son émotion et sa sensualité j'ai d'ailleurs pris l'artiste en pleine méditation avec la combarde raide de neuf

Effectivement le matin la piste était disons moite heureusement le soleil est arrivé pour l'heure de l'apero.
Mac triple a fait son bapteme de piste avec son nouvel aspirateur .La RSV de Vapatro n'avait pas le temps de refroidir puisse  qu'il faisait un relais avec sa copilote qui ma fois envoyait du gros gaz
pour Pataf la journée fut mitigé avec ses problémes moteur je pense qu'une bonne révision s'impose (ah c'est délicat les motos d'usine) Pour moi que du plaisir dommage qu'il n'y avait que 5 cessions.

don_rico

Je verrais bien une 675 windows color! 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

Hop, la suite des manouches à Alès :

Après une nuit courte et arrosée, le réveil se fait sous le crachin breton qui nous a pas quitté entre temps. C'est gris, froid et mouillé, le moral est dans les chaussettes. Pays de merde, tiens :cry:

Arrivée de Mctriple et Jackson, ils ont fait fumer la caisse pour arriver à l'heure, puis je retrouve quelques potes d'un fofo de motard grenoblois, Philippe en R6 carbonisée, Fred, un grand escrogriffe capable de faire claquer un 1'26 avec sa XJR1200, Christian, un suisse exilé à Alès, ainsi que Pascale ma copilote d'usine proprio de la moitié droite du rsv...

Bon cela dit on est pas des fiottes, et on va s'enregistrer auprès du stand de 4G. Vingt dieux, c'est classe là dedans, de la moquette par terre, une sono de boite de nuit, de la déco façon pilote vip de partout. Bref on est pas du tout à notre place, et la pilule passe mal quand on apprend qu'il n'y a que 5 sessions au programme... Faut bien payer la moquette :roll:

L'heure avance, Pataf' embauche son beau père pour aller faire monter ses pneus pluie pendant qu'il passe le contrôle technique. Manque de bol, le pneu ar est hs et impossible de démonter la roue avant à cause d'une vis foirée. Jusqu'içi tout va bien 8)

De mon côté, on se pose la question de changer les pneus, pasqu'avec un slick avant et un diablo supercorsa avec une rainure tout les 3 kms derrière, ça risque d'être folklo. Finalement, comme je suis pauvre, radin et fainéant, on décide avec Pascale de rester comme ça. Pis de toute façon le mouillé c'est dans la tête.

Jackson part en premier dans les confirmés, une 1ère session cooloss à son retour il nous dira que ça glissouille un peu par endroit...

Contrôle technique ok, derniers bidouillages sur les motos, et avec toutes ses conneries on s'habille en vitesse vu qu'on s'est mis à la bourre pour le départ de la 1ère session, on se pointe en dernier avec le Pataf'. Un départ sur des oeufs, la piste est détrempée, les 1ères courbes se passent déhanché au max avec 3° d'angle, finalement pas d'amorce de glisse, je commence à augmenter le rythme progressivement, en faisant hyper gaffe dans les entrées et sorties de courbes pour ne pas trop imposer de contraintes aux pneus... Finalement je commence à bien m'amuser, et au passage du dernier tour, j'aperçois le Pataf' en ligne de mire, impossible de le louper avec sa Dayto :mrgreen:
J'entrevois la possibilité de prendre ma revanche d'à Ledenon où le dit Pataf' faisait des ronds autour de moi, un coup de collier pour me ramarrer à sa roue arrière et hop, je le passe in extremis dans le dernier tour, gniarkgniarkgniark 8) :mrgreen:

S'ensuivent les débutants, je file le guidon à ma copilote qui déteste rouler sous la flotte, comment ça tient ? Bah ça tient. Finalement elle ira jusqu'à se faire une belle glisse sous les yeux de Boris Chambon présent comme moniteur, qui l'alpaguera lors du débriefing : " c'est toi qui roule avec le gros tank noir ??? Ben calme toi un peu avec les slicks alors !!" :lol:
Mctriple lui prendra ses marques avec son gex presque aussi bariolé que le dayto de Pataf', ça commence à sentir bon :(

2ème session sur le mouillé, je commence à me sentir de mieux en mieux, après avoir doubler 2 ou 3 gars montés en pneus pluie, je me dis qu'il vaut ptete mieux que je rende un peu la poignée, surtout en voyant la quantité de flotte dégagée par les pneus....Rhôô pis merde, on est là pour s'amuser, alors gazzzz 8) La frite, rassuré par l'inconscient parti juste devant lui, se sentira largement mieux sur cette session.

C'est déjà la pause de midi, le repas est même pas compris dans l'engagement, pas grave, en bons bouseux on est pas parti les mains vides, et pour ne rien gâcher, le temps à l'air de tourner, l'apéro va faire revenir le soleil, à coup sur, ainsi que Margerin arrivé pile poil à l'heure du pastis :applause:

Finalement le soleil refait son apparition à l'heure de la sieste, et c'est enfin sur le sec qu'on va attaquer les sessions de l'après midi, on va pouvoir mettre du gros gaz, youpi 8)

1ère session, avec le retour du soleil je me fait déboiter de tout les côtés, mais ils perdent rien pour attendre, c'est que je prends le temps de bien sécher les pneus avant d'ouvrir un peu plus. M'enfin j'arrive quand même à me faire bouchonner par un moniteur de 4g dans les 3 derniers tours, gaz en grand dans les bouts droits, à l'arrêt dans les courbes, 'tain quel c****rd :blink: . De retour au paddock, je retrouve Patafion et Mergerin en pleine séance de méca sur le Dayto. Elle tient plus le ralenti, démontage du réservoir pour voir si la pompe déconne pas, les durites de mises à l'air sont remises comme il faut, mais rien à faire, elle veut rien savoir. Du coup out pour Pataf' pour les 2 dernières sessions :|

De mon côté je me retrouve au milieu des débutants pour la 4ème session, Pascale ayant marre de jouer du klaxon pour déboiter tout les trainards, elle ira faire un tour chez les moyens. Finalement elle trouvera que ça bouchonnera tout autant :lol: Perso j'ai décidé d'être méchant :twisted: trajectoire à la n'importnawouak, block pass, remise des gaz à la bucheronne, je me suis bien amusé. Maintenant je suis mûr pour la conduite à la parisienne :mrgreen: Pour rattraper la coup de la session d'avant, un moniteur m'emmène même pour un tour complet presque clair, lui au moins roule propre et fort, un régal d'avoir pris sa roue :(

Du côté de Mc triple et Jackson, que du bonheur, Etienne allant de mieux en mieux sur son aspiro, m'étonnerait pas que les chronos descendent de façon significative d'içi quelques temps. Pour Jackson, toujours aussi propre, de l'efficacité sans esbrouffe :(

Et déjà la dernière session, les jambes commencent à être lourdes, mais faut y aller quand même. De retour en intermédiaires, je mets à profits mon entrainement dans les débutants pour passer quelques gars qui bouchonnent un peu. M'enfin je me fait quand même déposer, mais beaucoup moins qu'avant, le métier commence à rentrer :(

Et voilà c'est fini, plus qu'à remballer nos affaires et rentrer dans nos pénates, et vivement la prochaine :super:

Et un grand merci à la famille Patafion pour l'intendance, c'était royal, le bonheur aurait été parfait sans les ennuis du dayto :wink:

emouly

Excellent ton "céhère" !  :applause:    Vivement que j'y retourne !   :D

jryan69

:+1: pour le Cr toujours aussi "fleuri"  :mrgreen: de biens belles expressions

esteban

patafion

:lol: J'ai bien les boules de ne pas en avoir profité sur ce joli circuit quà l'air d'etre Alès, mais lire le CR et les conneries des compères isérois me fait bien rire quand même  :mrgreen:

Alors, à défaut de dire merci à triumph  :twisted:, je fais bisous aux copains  :trinque: :drink:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

superman

merci pour ton cr, par contre c'est bizarre l'histoire du moniteur qui bouchonne, il jouait à quoi?
sinon la réputation des 4G n'est apparemment pas usurpée, c'est cher et t'en as pas pour ton argent... :?

pis je suis triste pour la frite, à sa place j'aurais lavé la dayto à l'essence et séchée au briquet

ça me donne envie en tout cas, vivement début mai  :wink:

patafion

Citation de: superman le 23 Mars 2010 à 21:31:26

pis je suis triste pour la frite, à sa place j'aurais lavé la dayto à l'essence et séchée au briquet

Je l'ai effectivement évoqué à un moment donné  8)

et c'est toujours pas exclu  :siffle:

patafion

merci pour ton cr, par contre c'est bizarre l'histoire du moniteur qui bouchonne, il jouait à quoi?

Il jouait pas. Il était taquait, mais Cyril ne se déplace plus pour plaisanter  :lol:

sinon la réputation des 4G n'est apparemment pas usurpée, c'est cher et t'en as pas pour ton argent... :?

Faut quand même pas oublié qu'il y avait de la moquette et une sono  8)

margerin

bah, l'assistance technique était incluse
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font