Conso huile Sprint ST 1050

Démarré par todoweb, 09 Mai 2010 à 22:33:07

todoweb

Bonjour,

J'ai suivi ma conso d'huile sur mon 1050. Départ WE moto en DUO, Avignon, les hauteurs de Nice par Digne les bains, ce qui veut dire montagne, accélérations, petit conduite sport. Mon épouse et moi mesurons 1M80 (oui chacun) et plutôt pas squelettiques. 8)

Retour idem, sauf 180 km autoroute à cause de la pluie, quelques petites pointes.



Merci

LéoT3

Tu as fait combien de bornes au total?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

todoweb

Oupps j'ai oublié l'essentiel. 750 km

fifi.38

tu aurais du continuer sur le même post  :|
500 ml d'huile pour ... 500 kms, c'est pas encore la catastrophe mais c'est beaucoup pour un Sprint
la joie d'être au grand R

GarouGarou

j'ai eu une légère perte d'huile a cause de boulon de carter légèrement déserré  :roll:

todoweb

Citation de: fifi.38 le 09 Mai 2010 à 22:43:31
tu aurais du continuer sur le même post  :|
500 ml d'huile pour ... 500 kms, c'est pas encore la catastrophe mais c'est beaucoup pour un Sprint

On peut le transférer sur l'ancien?

Désolé,

Je vais vérifier les points savoir si je ne rate pas une fuite. Puis sinon ca sera concessionnaire.

PYves

Qui a toutes les chances de te dire que c'est normal 1l d'huile au 100 ...

todoweb

Citation de: PYves le 09 Mai 2010 à 22:59:34
Qui a toutes les chances de te dire que c'est normal 1l d'huile au 100 ...

Va falloir que je me fasse aux Européennes. Beaucoup de charme, si on les nourrit bien et qu'on s'en occupe énormément  :mrgreen:


PYves

Allez, je te la fais aux 1.000 la conso d'huile  8)

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 09 Mai 2010 à 22:43:31

500 ml d'huile pour ... 500 kms, c'est pas encore la catastrophe mais c'est beaucoup pour un Sprint

C'est en gros ce que me bouffe la mienne entres deux vidanges!...   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

#10
Oui ca commence a faire beaucoup mais c'est encore dans les limites constructeur.

Il est vraiment bizarre ce bloc 1050.

Il y a des unités qui ne consomment pas d'huile,
d'autres qui passent du maxi au mini en 10000km
d'autres qui font 1 verre au 1000 (comme le mien)
et d'autres qui sont gourmands comme des moteurs à air (0,5 à 1,5 litres / 1000km)

Toutes sont par ailleurs apparemment en 'bonne santé'.
C'est un peu déroutant.

:roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 10 Mai 2010 à 10:46:58
Oui ca commenc a faire beaucoup mais c'est encore dans les limites constructeur.

Il est vraiment bizarre ce bloc 1050.

Il y a des unités qui ne consomment pas d'huile,
d'autres qui passent du maxi au mini en 10000km
d'autres qui font 1 verre au 1000 (comme le mien)
et d'autres qui sont gourmands comme des moteurs à air (0,5 à 1,5 litres / 1000km)

Toutes sont par ailleurs apparemment en 'bonne santé'.
C'est un peu déroutant.

:roll:

Ça dépend peut être aussi du type et de la viscosité de l'huile employée, dans une moindre mesure, :roll:  Et du rodage et de la conduite du propriétaire, dans une plus grande mesure!....  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

J'ai eu beau faire un rodage aux petits oignons en son temps,
et faire chauffer precautionneusement ma meule chaque fois que je la prend,
elle consomme un peu d'huile, alors qu'un pote  a moi qui a la meme n'en consomme presque pas.
Nous avons verifié les consos respectives des 2 blocs sur 3000 km :
L'essentiel des kms ont été faits ensemble, lors de sorties dominicales.
la mienne passe du maxi au mini, la sienne ne bouge presque pas.
Ma bécane n'a quasiment pas de depot à la sortie du silencieux, au pire
une tres fine poussiere grise. la sienne a le 'trou' tout noir (gag).
Par ailleurs, ma moto marche significativement mieux que la sienne.
C'est vraiment zarbi.

La viscosité a une petite influence, il est vrai.  Il doit y avoir une histore de segmentation
là derriere. des racleurs un peu permissifs ou quoi.
Il parait que sur le bloc 1050 il y a eu à un moment une serie de pistons defectueux,
mais ca veut dire quoi, des pistons defectueux  :siffle:   J'ai jamais entendu parler que des
blocs 1050 explosaient ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

Comme Maya 

C est d ailleur valable pour les 955 ( mon RS ne passe pas du Maxi au Mini entre 2 vidanges alors que d''autre "consomment" de l huile )
Changer la viscosité, modifie un peu le probleme mais ne le fait pas disparaitre ( de toute facon y a pas de miracle pour faire disparait une conso d huile faut ouvrir et changer des pieces)

Pour les pistons, c est pas eux qui font la conso mais les segments ( et les guides et joint de queue de soupapes)
Pas vu d info non plus sur des pstons deffectueux
JM

jice63

Citation de: maya le 10 Mai 2010 à 10:46:58
Oui ca commence a faire beaucoup mais c'est encore dans les limites constructeur.

Il est vraiment bizarre ce bloc 1050.

Il y a des unités qui ne consomment pas d'huile,
d'autres qui passent du maxi au mini en 10000km
d'autres qui font 1 verre au 1000 (comme le mien)
et d'autres qui sont gourmands comme des moteurs à air (0,5 à 1,5 litres / 1000km)

Toutes sont par ailleurs apparemment en 'bonne santé'.
C'est un peu déroutant.

:roll:

ce qui est mon cas.

Je surveille régulièrement le niveau, et jamais je n'ai eu besoin de refaire l'appoint entre deux vidanges.