freinage DAytona 2010

Démarré par bozo666, 13 Mai 2010 à 18:46:35

bozo666

Hello tout le monde

J'ai un petit probleme sur ma daytona. J'explique :
- sur route et en ville, un freinage doux et long (type approche d'un feu deja rouge), le freinage va se faire par a-coup
- aujourd'hui, sur piste, sur les grox freinage, toute la direction qui tremble et/ou ca grince quand je freine.

Des idées avant que j'aille pourrir mon conc qui m'a dit qu'il n'y avait rien? :siffle: :siffle: :mrgreen:

LéoT3

Possible que ce soit un disque voilé. Tu peux vérifier en faisant tourner ta roue et en regardant si les disques tournes "plat". l'idéal est de faire le contrôle avec un comparateur, mais encore faut il en avoir un!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jryan69

Toutafé d'accord avec Léo  :wink:

Nicolas37

ça ne pourrait pas être lié à l'équilibrage de la roue avant?

zampa

ça le ferait sans freiner


Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Nicolas37

Citation de: zampa le 14 Mai 2010 à 15:04:16
ça le ferait sans freiner




Pas con, je vais arrêter de m'exprimer sur les sujets mécaniques, ça sera un gain de temps pour le forum!!

bozo666

Bon, merci de vos réponses
Suis allé chez mon con(cessionnaire), dubitatif et incertain comme d'hab. Du coup, samedi en 8, je laisse la moto pour essai en profondeur et :gnagnagna: et :gnagnagna:
On verra bien...
Si pas résolu : direct à Biarritz et lettre de mécontentement a Triumph France

nyko7

t'as touché à tes réglages de fourche ?
soit ça soit disque voilé effectivement.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

fabonoff

pour vérifier toi même le voilage du disque: place un objet (genre un crayon, un tournevis,couteau,...) à une très faible distance du disque, le mieux est de prendre appui sur la fourche et avec une béquille d'atelier ce sera plus simple ou alors un copain voire deux très costauds tu fais tourner la roue: si le disque est voilé tu dois observer des variations de distance entre l'objet de référence et le disque

bozo666

 :mrgreen: merci de ces reponses
Moi, je pensais plutot vers des plaquettes d'origine de merde
Sinon, pour quelle autres raisons peut-il y avoir des sifflements au freinage (sifflement du genre pas de plaquette sur les disques...)

jmr955

Les plaquettes d origines sont tout a fait correctes en usage d origine ( c est a dire pas forcement sur pistes)

le bruit au freinage peut etre du a un probleme de qualite de plaquettes ou de vibrations
JM

nyko7

même sur piste les plaquettes d'origine sont de très bonne qualité !
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Cartman

J'ai eu ce probléme et pour en être sure j'ai soulevé l'avant et j'ai juste fait tourner le roue en appuyant légérement sur la poignée de frein,histoire de déposer les plaquettes sur le disque et tu t'apperçois facilement si c'est le disque qui est voilé.

bozo666

Pas facile de soulever une roue sans béquille d'atelier... :oops: :siffle:
Si tu as eu le problème, cela venait d'un disque voilé ou d'autre chose?

Cartman

D'un disque légérement voilé.Pour soulever la moto sans béquille d'atelier, un cric voiture sous la bécanne avec une protection en bois et au fur et a mesure tu glisse un madrier sous la béquille latérale. C'est juste pour dépanner, pour une intervention rapide et simple comme celle-ci. Sinon c'est béquille d'atelier ou sangle sur potence accrocher au plafond.