changer de reservoir sur speed triple

Démarré par alfguigui, 16 Mai 2010 à 15:39:24

alfguigui

Bonjour a tous,

je sais que sur la speed 2007 et après, le réservoir est en métal

est-ce qu'on peut mettre en réservoir 2007 sur une speed 2005 (réservoir plastique) et quelles sont les modifs ?

il y a la selle, attache différente ?

jmr955

Amha c est du kiff (vu qu il ne dpit plus y avoir de reservoir plastique en pieces détachées)
attention y a une courbe differente entre les machine res plastique et celle res metal
JM

alfguigui

jmr955

Les courbes d injections sont differentes selon que la machine est "reservoir plastique" o u" metal"

mais je ne sais honnetement pas pourquoi.

Auparavant les reservoirs (plastique) etaient fait chez acerbis puis Tromph a repris la fabrication en interbe donc ils ne doivent plus fournir de res plastique en pieces de rechange
JM

speed triple 2008

Pour le changement de courbes c'est pas plutôt le fait de l'évolution du moteur?
Je vois pas en quoi cela peut changer la courbe que ce soit plastique ou métal :roll:
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

alfguigui

Si je met un réservoir 2007 sur mon modèle 2005, il faudrait que je change la courbe ?

je comprend pas
question de calibrage d'un capteur sur le réservoir, mais a part la jauge ?

jmr955

Comme je l ai dit juste au dessus, ia courbe esr differente selon que la mahcine à un réservoir  plastique ou un réservoir métal " 

Exemple :

Courbe 20100 Speed triple with Plastifc Fuel tank
Courbe 20238 Sped Triple with  Steel Fuel tank

J ai aussi dit que je ne savais pas pourquoi  les courbes n'était pas les meme selon la matiere du réservoir   si j'avais plus d'explication, je les auraient données mais je n en ai pas ..

Au pire, effectivmenet si tu rencontre un soucis, recharger la courbe qui va bien

JM

speed triple 2008

Citation de: jmr955 le 17 Mai 2010 à 07:29:46
Comme je l ai dit , ia courbe esr differenciée reservoir plastique/métal
jene sais pas exactelent pourquoi

A ok très mystérieux :)
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Duffle

non t'il pas changer la jauge a essence a l'intérieur ?
je me rappelle plus sur qu'elle post,  quelqu'un qui avait changer de courbe et le voyant s'allumait bien plutôt ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

J arrive pas a voir .. par contre la pompe n est plus la meme  apres etre passé au réservoir méta ( le filtre semble avoir changé aussi )
Vais essayer d evoir ca plus précisément  asap
JM

Duffle

d'ailleurs la pompe a t'elle un debit variable ou pas ? . ou ce sont juste les injecteurs qui régulent ?

jmr955

Il n y a plus de régulateur de pression sur les 1050  ( vue le nombre de régulateur bruyant sur les 955   :roll:) donc la régulation est faite soit au niveau de la pompe , soit au niveau des injecteurs ( mais je ne sais pas )

En fait les réservoirs ont les meme fixations, mais il y a visiblement plein de chose diffférentes ( la pompe  les filtres etc etc )
vais essayé d avoir plus d info .
JM

Duffle

le couinement c'est juste le régulateur ... je pensais que c'était la pompe en elle même :roll:

jmr955

Oui c est le régulateur de pression qui rentre en vibraition et pas la pompe ..;
Mon RS le fait de temps en temps ( surtout par temps froid et humide) pas suffisament pour que j investisse dans un régulateur de pression neuf
JM

alfguigui

Donc les fixations sont les memes

mais changent a partir de 2008 ou 2009 ? juste pour savoir

note : la peinture sur le plastique quelle m......
rien que le frottement du pantalon et pfff