Nico et toutes ses questions !!

Démarré par sotw, 23 Mai 2010 à 01:41:23

sotw

Ouép tu as rasion JB, en tout cas merci à tous pour vos conseils !

jryan69

Citation de: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full

...et ça c'est super important pour l'utilisation de la moto  :super:

turkey

Citation de: sotw le 23 Mai 2010 à 19:23:02
mmummmmmhhh !!! merci pour vos avis éclairés.

Perso je roule peu, et pas mal en ville, si je fais 25O bornes pour aller sur la côte c'est le maxi ! Et jamais plus chargé qu'un sac à dos.
J'ai adoré le street, je vais aller essayer le speed ! 

achete le hors série triumph moto journal (5.90â,¬) et tu auras réponse à ta question sur l'écart entre speed et street  :wink: Un comparo complet a été fait sur le sujet et puis ce hors série est un collector, donc pas à hesiter  :(

sotw

merci du tuyau je regarde ça des demain ;)

zampa

Citation de: jryan69 le 23 Mai 2010 à 22:08:10
Citation de: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full

...et ça c'est super important pour l'utilisation de la moto  :super:

C'est quand même important de savoir si ta moto peut être débridée ou pas ! Et oui, peut-être que ça ne t'intéresse pas, mais ça intéresse beaucoup de monde....  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Cartman

Stow avait stipulé dans le premier post que les deux étaient bridés. C'est juste que si il en prend une qu'il perde pas son temps à chercher la cale comme certains :mrgreen:

PYves

Citation de: zampa le 24 Mai 2010 à 08:18:39
Citation de: jryan69 le 23 Mai 2010 à 22:08:10
Citation de: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full
...et ça c'est super important pour l'utilisation de la moto  :super:
C'est quand même important de savoir si ta moto peut être débridée ou pas ! Et oui, peut-être que ça ne t'intéresse pas, mais ça intéresse beaucoup de monde....  8)

Ze Zampa's touch  :siffle:

turkey

Citation de: Cartman le 24 Mai 2010 à 09:44:51
Stow avait stipulé dans le premier post que les deux étaient bridés. C'est juste que si il en prend une qu'il perde pas son temps à chercher la cale comme certains :mrgreen:

d'accord avec toi Cartman, surtout que parfois sur les speed tu ne sais plus ou les cales sont







:1/10: :arrow: :arrow: :arrow:

PYves

Citation de: sotw le 23 Mai 2010 à 19:23:02
Perso je roule peu, et pas mal en ville, si je fais 25O bornes pour aller sur la côte c'est le maxi ! Et jamais plus chargé qu'un sac à dos.
J'ai adoré le street, je vais aller essayer le speed ! 

Vue ton utilisation, objectivement tu devrais opter pour la Street qui te facilitera la vie en ville.
Après, subjectivement, il faut que tu compares les deux et, si comme Pina ton égo est important, la Speed sera la bonne.

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

sotw

Ouhaip, concernant le bridage, je ne pense pas la débrider (pour la speed donc, t'as vu il a compris le garçon :)

Ce que je voulais dire c'était que pour moi les 2 font 106 ch au final... On m'a toujours dit que c'était un peu chaud de passer en full avec les bécanes si il y a pépin au niveau des assurances.
Mon CB 1000 avait un soit (pourquoi je parle au passé moi) disant bridage éléctonique qui ne la pénalisé pas le couple et l'accélération (soit disant). Le mec de chez triumph a eu le même discourt sur le speed.
Bref en gros je me pose la question un street R en full, et un triple bridé à 106ch...
Vous vous êtes comment.... ??? full ?

zampa

Il y a des sondages là dessus.

De mémoire, il doit y avoir environ 2/3 qui déclarent rouler full.

La CB1000 est assez bien bridée. La Speed aussi. C'est des moteurs agréables en 100 chevaux.

Après, il y en a qui veulent rouler bridés qui se retrouvent full....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Zéro rapport d'égo...La speed est bien mieux en utilisation au final .Elle est surtout moins pénible étant donné qu'on a beaucoup plus de couple .La street on est toujours en train de jouer avec la boite...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jice63

On n'a pas déjà fait des topics Speed vs Street ?    :siffle:

sotw

Je suis allé acheté le moto journal hors série Triumph !

On avait assez bien synthétisé tout ça. Ce qui ressort c'est que basiquement un non initié ou un noob (que je suis) pensait naivement que le street était une petite version du speed. (presque cheap) en fait non c'est 2 motos différentes, avec des comportement moteur et chassis totalement différent. Au point au j'en suis je crois que je sais tout ce qui faut savoir. Il ne me reste plus qu'à aller essayer le speed cette semaine pour faire mon choix définitif.
Je pense qu'objectivement je m'amuserai plus avec le street, qu'il correspondra plus à mon style de conduite. Mais après tout est question d'égo :)

J'aime la jante mono-bras, j'aime le fait qu'elle soit plus large, plus coupleuse. Moins maniable également, mais dans quelle mesure c'est bien ça qui me décidera sur le choix. Honnêtement mon CB1000 est aussi maniable et facile que la street à emmené. (mais moins prestigieuse, moins puissante en bas, et surtout moins jolie.). Bref en tout cas merci pour tout.

Un dernier truc j'ai mis mon cb sur pas mal de sites de vente moto, voilà plusieurs fois que je me fait contacter par des gars très (trop) intérressé par ma moto. Ils habitent soit disant en afrique de l'ouest, veulent me la payer par virement et ne venir la chercher qu'en juin. Grosse magouille c'est claire mais je ne vois pas franchement ce qu'ils peuvent faire au final... Une idée ?