Auteur Sujet: Ct Moto  (Lu 359 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Ct Moto
« Réponse #15 le: 24 avril 2024 à 05:47:56 »
Donc 15mn à tout casser pour 70roro, la belle arnaque, fait chier .

Dis toi que c'est toujours moins cher que dans le Var de chez Themus83  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cf87

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Localisation: haute vienne
Re : Ct Moto
« Réponse #16 le: Hier à 11:16:36 »
Il y avait un festival Tattoo près de chez moi et bien sûr une majorité de Harley....y en a pas une qui passe le contrôle technique!! Perso j'ai quelques motos dont une Japauto de 1972 sur laquelle à part le cadre et le moteur rien n'est d'origine. Quant à ma Thruxton y a plus de catalyseur.
Tout contredit le bien fondé de ce contrôle. Le rapport de l'ADEME sur les deux roues (prenez le temps de le lire), les motivations qui sont purement mercantiles poussées par les lobbys des organismes de contrôle. La méthode qui aurait pu être différente d'autre pays ont mis en place des modalités plus acceptables (voir Belgique). Les motards payent pour les blaireaux en caisse à savon sans permis et les scooters pourris. Apparemment les premiers contrôles sur les voitures sans permis c'est une hécatombe.
Quant à l'argument de la revente un moteur rinçé, un cadre tordu, ou une fourche vrillée ne sera pas vu au contrôle. Tout ce que voit le contrôleur peut être vu par l'acheteur sur une moto tout est apparent.
Reste les assurances, il suffit de lire sont contrat et le CT n'apparait pas dans les conditions générales des assurances certaines  l'ont clairement annoncées (MACIF, Mutuelle des motards...) , mais ça peux évoluer auquel cas on sera prévenu et là ...on sera bon pour la coloscopie.
Ce contrôle ne changera rien à l'accidentologie. Les rails de sécurité et les plaques d'égouts tuent plus que que les freins défectueux.
Quand une loi est juste elle est acceptée. Là ce n'est pas le cas.
La moto reste un des derniers espaces de liberté. C'est beaucoup plus facile de favoriser des groupes multinationaux comme Dekra ou Veritas que de d'avoir des policiers sur les routes. Ce que fait le CT n'importe quel bleu à képi lors d'un contrôle pourrait le faire sauf que les archers du roi ont disparu de nos routes au profit des radars automatiques et des organismes de contrôles.
C'est une cause perdue certes, j'ai soixante bougies et j'ai toujours pas envie de jouer les chiens de plage arrière parce qu'un technocrate à des actions chez Dekra.