LBC

Démarré par chapo, 27 Mai 2010 à 13:42:28

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

margerin

Citation de: Hervecat le 31 Janvier 2016 à 22:24:42
Citation de: patricech le 31 Janvier 2016 à 15:36:20
Citation de: guillaumev le 31 Janvier 2016 à 15:32:51
:roll:

https://www.leboncoin.fr/motos/917166100.htm?ca=20_s

l'histoire à dormir debout histoire d’essayer d'enfumer le chaland  :roll:

A mon avis il y a quelqu'un  qui a du chercher la sienne!

pas forcement.......
Un concess pourrait il répondre aux questions en lui fournissant N° série / N° moteur?
Ou n'est il informé que pour le territoire français?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

pina

Bon...J'ai peut être trouvé mon bonheur sur 4 roues...Manque plus que l'autorisation du banquier...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Et ca serait quoi ?  :)
Von nix kommt nix

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

patricech

#11015
elle est belle mais le rouge et les bandes blanches, je trouve ça too mutch (ou un peu girly)  :D



mais...c'est une vraie Cooper ?  :siffle: :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

pina

Bah c'est surtout une série limitée challenge qui est sortie qu'en Allemagne au nombre de 100 exemplaires...L'historique complet est présent avec le carnet d’entretien et les factures.DU coup si ya un spécialiste voiture qui veut bien me donner son avis je suis preneur
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

#11017
Ouais, je connais bien le moteur de ce modèle, le 1.6 THP construit en collaboration avec PSA.

Gaffe à la chaîne de distribution qui a tendance à se décaler à cause d'un fucking tendeur mal conçu. Ca m'a coûté deux fois la distri à refaire - prise en charge par le garage à chaque fois - sur ma 207CC 1.6 THP.

Sois vigilant de ce côté là. Normalement c'est mieux encadré chez BMW :

CitationBMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet

EDIT : je te renvoie à cet article pour étayer mes propos: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
Von nix kommt nix

pina

Citation de: Seeli le 03 Février 2016 à 20:53:53
Ouais, je connais bien le moteur de ce modèle, le 1.6 THP construit en collaboration avec PSA.

Gaffe à la chaîne de distribution qui a tendance à se décaler à cause d'un fucking tendeur mal conçu. Ca m'a coûté deux fois la distri à refaire - prise en charge par le garage à chaque fois - sur ma 207CC 1.6 THP.

Sois vigilant de ce côté là. Normalement c'est mieux encadré chez BMW :

CitationBMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet

EDIT : je te renvoie à cet article pour étayer mes propos: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html


C'est pas le 1.6 THP celui là c'est le 1.6 rover avec compresseur.C'est une R53 pas une R56.Les problèmes récurrents sont au niveau de la boite (j'avais cassé la mienne à 50 000 bornes sur la cooper) et les soucis au niveau de l'échappement qui a tendance a s'oxyder.La question que je me pose c'est de savoir si je peux faire confiance à une voiture qui vient d'Allemagne en fait....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Tu vois, j'étais persuadé que c'était le 1.6 des autres Cooper. Tant mieux, ça fait déjà ça de moins.

Quant au fait qu'elle vienne d'Allemagne, il va être difficile de voir si le compteur a été tapé. À moins de voir des gros signes notables, genre sellerie hyper fatiguée trahissant l'âge ou alors check l'historique de la voiture avec le numéro de série chez un concessionnaire.

Mais bon, toutes les bagnoles venant d'Allemagne ne sont pas trafiquées.
Von nix kommt nix

pina

Citation de: Seeli le 03 Février 2016 à 21:46:17
Tu vois, j'étais persuadé que c'était le 1.6 des autres Cooper. Tant mieux, ça fait déjà ça de moins.

Quant au fait qu'elle vienne d'Allemagne, il va être difficile de voir si le compteur a été tapé. À moins de voir des gros signes notables, genre sellerie hyper fatiguée trahissant l'âge ou alors check l'historique de la voiture avec le numéro de série chez un concessionnaire.

Mais bon, toutes les bagnoles venant d'Allemagne ne sont pas trafiquées.

En fait toutes les R53 (one/cooper/cooper S /cooper S works) ont le moteur 1.6 Rover en gros c'est les modèles 2001-2007 c'est au changement de modèle (R56) que le 1.6 THP est apparu.J'ai fait attention aux usures (pédales/sellerie/carrosserie/plastiques) ils correspondent à l'usure normale (j'ai comparé avec les souvenirs que j'ai de ma cooper quand je l'ai vendue à 115 000 KM).Aprés c'est une challenge donc le but serait vraiment de la garder en état nikel.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Le mec a toutes les factures d'entretien qui permettent de tracer son historique ?

J'aime bien l'idée du collector à garder en état. C'est une carte à jouer. Je suis en train de motiver Mme pour revendre notre RS et racheter une RS Trophy. Et la garder aussi.  :)
Von nix kommt nix

pina

Citation de: Seeli le 04 Février 2016 à 08:54:27
Le mec a toutes les factures d'entretien qui permettent de tracer son historique ?

J'aime bien l'idée du collector à garder en état. C'est une carte à jouer. Je suis en train de motiver Mme pour revendre notre RS et racheter une RS Trophy. Et la garder aussi.  :)

Oui il a tout ,facture d'achat du premier propriétaire ,papiers de la revente et des entretiens et carnet d'entretien d'origine à jour.Après le seul gros risque c'est celui de la boite de vitesse car j'ai pas pu essayer la voiture en la mettant en contrainte réelle...A allure normale elle fonctionnait parfaitement il faut dire quand même
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Là, je ne saurai te dire. A priori comme ça, une boite qui fonctionne bien à allures normales, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas par ailleurs.

Mais encore une fois, je ne suis pas du tout un spécialiste des Mini.  :wink:
Von nix kommt nix

kiritoo

#11024