[Sprint 1050] - moteur qui hoquette à la remise des gaz [RESOLU]

Démarré par Carter, 25 Juin 2010 à 20:57:40

Carter

Bonsoir,

Ce soir ma Sprint m'a fait un truc pas normal...

Moteur bien chaud (après 15 min de ville), à la remise des gaz, elle m'a semblé comme vouloir s'étouffer avant de repartir normallement.

Arrivé à la maison, dans le garage, sans même couper le moteur, ,j'essaie de voir si le problème réapparait.
Moto au ralentie, gaz, même symptome ! Elle fait mine de s'étouffer avant de rugir. J'ai essayé plusieurs fois avec presque toujours le même symptome.
A rajouter qu'à la remise des gazs, j'entends une sorte de "clac" vers le moteur (je n'ai pas repéré d'où ça venait exactement ?)

Du déjà vu ?
Un cylindre qui fait des siennes ?

Merci :wink:

kéziah

C'est arrivé après un plein ? Regarde quand même si les bougies sont ok ...
C'est un Triumph !

Carter

Oui, réservoir plein d'il y a à peine 2 jours...

J'y ai pensé aux bougies... faudrait que je regarde...

kéziah

En écrivant le coup du plein, je me suis dit que tu l'aurais vu avant ... moi un plein me fait à peine 2 jours ............. après ça dépend de ton usage.
Peut-être un fond de cuve et là je crois que quelqu'un a eu le souci, il a eu des frais  :?
Sinon plus simplement une bougie morte ou un souci d'allumage, cosse de batterie desserrée ...
C'est un Triumph !

davidtriple

Salut j'ai eu le problème il y a quelque temps et c'était un problème de mauvais carburant, pourtant je ne prend jamais de E10 peut être de l'eau dans l'essence

Carter

#5
Cöté carburant, 95, ou 98 quand il n'y a pas de 95 (genre il n'y a que de l'E10)

Pour info, la moto a 36.000 km, bougies changées à 20.000

Je vais commencer par jeter un oeil aux bougies...

zampa

Citation de: Carter le 26 Juin 2010 à 10:18:44
Cöté carburant, 95, ou 98 quand il n'y a pas de 95 (=>E10)

Pour info, la moto a 36.000 km, bougies changées à 20.000

Je vais commencer par jeter un oeil aux bougies...

Tu mets de l'E10 quand il n'y a pas de 95 ? Essaye avec du 98....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Carter

Non non... en effet, ce que j'ai écrit prête à confusion  :mrgreen:

95 en temps normal, et quand il n'y en a pas (car que de l'E10 ou rupture de 95), alors je mets du 98...


Fais chier tiens... y'a balade cet aprèm  :evil:

Carter

#8
Les news du matin...

Après appel à Millenium, je décide de l'y amener cet aprem...

A l'instant, je descends pour la faire la faire chauffer et voir si ça le fait toujours... Elle ne démarre plus cette fois ci  :evil:

Contact => Ok, avec tous les bipbip tutut à l'initialisation...
Start => un tour de démarreur et puis plus rien, tout s'éteint...

Batterie hs du coup ?

Edit : Je confirme, batterie déchargée ! Vais à la pêche au chargeur du coup...


Au passage : pour aller chercher les bougies, faut démonter résevoir et boite à air ? (ou bien j'ai mal vu...)
En même temps, vu tout ce qu'il faut démonter pour enlever la batterie déjà... suis plus à ça près... :roll:

kéziah

Citation de: Carter le 26 Juin 2010 à 11:36:23
Au passage : pour aller chercher les bougies, faut démonter résevoir et boite à air ? (ou bien j'ai mal vu...)
En même temps, vu tout ce qu'il faut démonter pour enlever la batterie déjà... suis plus à ça près... :roll:

Tu as bien vu  :lol:  :roll:
C'est un Triumph !

Carter

Bon, 2 news...

Après avoir rechargé la batterie, c'est reparti comme en 40 (enfin, plutot comme avant le problème).
Quelques broutages sur la route Lyon => St Etienne entre 3000 et 4000 tours.

Arrivé à Millenium, le démarreur ne marchait carrément plus !
Verdict => fil séctionné à la base du neiman !

Relation de cause à effet avec mes problèmes de vendredi et samedi ?

Réponse ce soir  :roll: (enfin j'espère  :roll: mais elle est entre de bonnes mains  :( )

Carter


kéziah

C'est un Triumph !

Carter


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