Daytona 955i 2001 - Fuite d'huile carter droit URGENT

Démarré par adtd, 21 Juillet 2010 à 21:37:16

opak


Sers toi des ergots qui dépassent du carter (on en voit un sur ta photo à coté de la vis la plus à droite), tu tapote très gentiment dessus avec un maillet caoutchouc et une calle en bois.
Ca devrait le décoller en douceur !

adtd

OK je vais réessayer ! j'ai pas osé !
J'ai tout refermé et remis l'huille.....
c'est normal que ca colle autant ?

f@astgp

oui et normalement il faut changer le joint de carter car il risque de partir en morceaux

1- commande du joint
2- intervention sur ta moto
3- remontage
4-essai

8) :wink:

adtd

Merci, Merci, Merci à tous

Après avoir acheter un maillet en caoutchouc et bien forcer pour le retirer, j'ai enfin retirer le carter d'embrayage  :?
Mais malgré ce qu'annonce le manuel technique, on a aucun accès pour retirer ce fichu bouchon qui fuit  :gnagnagna:

Alors j'ai pris un tournevis fin et j'ai buriner autour pour le faire sortir et là, par contre, comme l'annonce le manuel, il faut bien le changer car il est abimé .......... :applause:

J'espère que je ne vais pas galérer pour trouver cette pièce chez Triumph et dans le manuel il indique qu'il faut faire un petit bourreler de scotchgrip 847
Est ce que le silicone bleu peut remplacer ce qu'annonce le manuel ?

Et en effet, le joint papier n'est plus de ce monde, je vais en commander un,
Comment puis je nettoyer correctement le plan de joint ?

2  petites photos des pieces



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margerin

#19
Il faut gratter le plan de joint sans l'abîmer.
Il existe un outil spécial.
Perso, je me sert d'un Opinel dont la  lame est modifiée.
Il reste environ 4 / 5 cm de lame après le manche
Elle est coupée droite, et je l'ai légèrement affutée.
Détail idiot, la virole est bloquée...............(on ne sait jamais)

Je m'en sert pour gratter le plan de joint sans forcer, ni appuyer.
Une fois le boulot accompli, je passe tout le plan de joint à la pierre à huile, histoire de lisser tout ça.
Il faut que la surface soit parfaitement propre et lisse

Avant de poser le joint, enduits le d'huile moteur.
Cela l'assoupli, et facilite sa mise en place
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

adtd

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vous tien tau courant de la suite de mes aventures  :lol:

Sacha2a

Pour le plan de joint je me sers d' un petit ciseau à bois c' est très efficace.

Pour les joints, j' achète des feuilles complètes et je les découpe moi-même. Puis je fais les trous à l' emporte-pièce (vu qu' on a toujours  pas de concession Triumph sur l' île de beauté on se débrouille). Aucune fuite sur 3 joints préparés de la sorte.

Attention à ne pas perdre les tés de centrage, tu dois en avoir un ou deux soit sur la carter soit sur le côté moteur. C' est ce qui permet de repositionner correctement le carter. Je dis ça parce que ça m' est déjà arrivé et j' ai mis deux jours à le retrouver.

fredsprint

Ben moi je prends des chemises en carton. Ca le fait aussi.

Sinon le scotchgrip 847 est plus fin (moins pateux ) je pense.
Attention à ce que ça ne rentre pas dans le moteur.

Bien dégraisser avant.

adtd

Salut à Tous,
Ça y est c'est Fini, enfin j'espère  :siffle:

Les pièces (Joint de carter et bouchon du balancier) sont arrivées en temps et en heure, Merci Strike moto (Ain)

Hier j'ai passé la matinée à nettoyer le plan de joint, à l'ongle et liquide de frein !!!! j'avais trop peur de faire des conneries
- joint silicone bleu autour du bouchon de balancier
- pose du joint de carter en l'ayant frotté à l'huile de moteur
- serrage du tout

24h ensuite, démarrage et chauffage de la moto..................... pas de trace de fuite d'huile  :lol:

J'espère maintenant que cela va tenir, je remercie TOUT le monde qui m'a suivis et aider dans ma petite galère
A charge de revanche  :applause:

LéoT3

Du liquide de frein pour nettoyer la portée de joint! :blink: :blink:
Certainement efficace pour décoller les morceaux de joint restant, mais de gros risques de détériorer la peinture du carter :sad:
Si c'est le cas, tu le verras dans quelques temps.....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

adtd

Citation de: LéoT3 le 09 Août 2010 à 13:39:35
Du liquide de frein pour nettoyer la portée de joint! :blink: :blink:
Certainement efficace pour décoller les morceaux de joint restant, mais de gros risques de détériorer la peinture du carter :sad:
Si c'est le cas, tu le verras dans quelques temps.....

Salut,
J'en ai pas mis des tonnes  et j'ai fais attention à ne pas en mettre sur la peinture du carter, comme je l'ai dis j'ai tout fait avec mes petits doigts et j'ai nettoyé de suite avec de l'acétone puis un petit graissage à l'huile

Tu me fais peur !