Sensations Brembo PR19RCS

Démarré par AsM0DeUz, 02 Août 2010 à 10:45:47

Domdom

Je profite de ce post pour vous donner mes impressions sur mon système de frein (MC Nissin 19" / etriers d'origine) :

- ça freine très bien mais devient quand même légèrement spongieux (après Ledenon, même à froid, le levier pouvait toucher la poignée....) . Je pense que ce si célèbre effet spongieux ne vient pas forcément que du MC visiblement, malgré une purge récente et très bien faite, des durites avia toutes neuves..... Et si les étriers étaient en cause également ??!! Faudrait peut-être les ouvrir et changer tous les joints.

Vos avis ??

lechenejb

Pour avoir déjà fait le changement de joints des pistons d'étriers sur une Yam de 85, çà a apporté un vrai plus !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Tapion

Je pense que si ca a pas ete chang'e depuis 99 ca ne peux faire que du bien......

C est ce que je compte faire a terme, changer le maitre cylindre et refaire les etrier a neuf.
Des pressés yen a plein le cimetière

lechenejb

Gaffe par contre, en sortant les pistons, de pas les abîmer ... tu peux facilement les rayer.
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 09:22:31
Je profite de ce post pour vous donner mes impressions sur mon système de frein (MC Nissin 19" / etriers d'origine) :

- ça freine très bien mais devient quand même légèrement spongieux (après Ledenon, même à froid, le levier pouvait toucher la poignée....) . Je pense que ce si célèbre effet spongieux ne vient pas forcément que du MC visiblement, malgré une purge récente et très bien faite, des durites avia toutes neuves..... Et si les étriers étaient en cause également ??!! Faudrait peut-être les ouvrir et changer tous les joints.

Vos avis ??

Sur la mienne, je peux à l'arrêt faire toucher le guidon à la poignée de frein, mais en roulant, même sur circuit, ça ne se sent pas du tout !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

En fait c est l inverse Zamp...... c est la poignee qui bouge pas le guidon.....
Des pressés yen a plein le cimetière

lechenejb

Citation de: Tapion le 10 Août 2010 à 09:39:22
En fait c est l inverse Zamp...... c est la poignee qui bouge pas le guidon.....

:mrgreen: :+1:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

marco509

As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?

Est ce que ton MC se purge aussi ?

Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !
Ipod addicts

Domdom

Citation de: marco509 le 10 Août 2010 à 10:05:00
As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?

Est ce que ton MC se purge aussi ?

Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !

Rondelles changées, le MC purgé également....  :|

Le coups de repousser les plaquettes y fait mais ça revient au bout d'un moment.

zampa

Citation de: Tapion le 10 Août 2010 à 09:39:22
En fait c est l inverse Zamp...... c est la poignee qui bouge pas le guidon.....

Oui, ma phrase va très bien, je fait toucher le guidon à la poignée (donc c'est elle qui bouge)  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Citation de: Domdom le 10 Août 2010 à 10:52:58
Citation de: marco509 le 10 Août 2010 à 10:05:00
As tu changé les rondelles, lors de ton changement de durites et tout est bien resserré?

Est ce que ton MC se purge aussi ?

Tu as peut etre une bulle dans le tuyau allant de ton MC à ton bocal , ça m'était arrivé !

Rondelles changées, le MC purgé également....  :|

Le coups de repousser les plaquettes y fait mais ça revient au bout d'un moment.

Change les joints, la pochette doit pas être hors de prix ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Il y a un tuto sur le changement des joints ?

C'est compliqué à faire ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Tu sort les pistons, tu changes les joints, tu remets les pistons et tu purges !
C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

çà c'est le scénario idéale quand t'a rien de grippé ...
C'est mon Eleanor ! :lol: