Une 2ème moto utilitaire ?

Démarré par emouly, 18 Août 2010 à 13:42:08

Tapion

Super motard avec jante en 17 et pneu pilotpower, (+ freinage a disque a l arriere, cherche le topic complainte de titine)
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

Un gromono pour aligner les bornes, c'est quand même pas le top, ça necessite plus d'entretien que des petits pistons....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

CA depend combein de bornes il fait........ puis un DR, en 2h le moteur est tomb'e et ouvert..........
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

Une CB500, le moteur était prévu pour faire 200 ou 300.000 bornes selon honda, sur mon ancien XT 600, il fallait refaire le haut moteur tous les 40.000 bornes environ...

Et il faudrait voir le type de route, si c'est des routes à chèvres, supermot nickel, si c'est autobeurk, un mono c'est poussif....

krisprolls

650 SV !!! les premières, à carbu
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

zampa

Citation de: krisprolls le 18 Août 2010 à 16:17:28
650 SV !!! les premières, à carbu

J'avais une S de 2002, Mis à part les freins en bois, j'avais adoré !

indiana

Pascal

Si tu avais une moto d'exception, chère ou exclusive ça vaut le coup. Mais acheter une deuxième moto avec tout les coûts supplémentaires pour éviter de coller des bornes à une Street Triple, je suis pas sur que ce soit intéressant. En plus la Street est légère agile et nerveuse, donc agréable en ville (si on compare avec une routière ou ou sportive).
Tu as combien de bornes à faire pour aller au taff ?

emouly

J'aurais en gros 40-50 bornes aller/retour pour aller au taf avec même pas 5 kms d'autobeurk, le reste c'est principalement de la ville  ;)

Sinon c'est vrai que ça fait "riche" de vouloir une 2ème (petite) moto pour économiser une pauvre Street Triple de base de 2007 et de 30 000 kms, mais en fait avec la Tromph j'ai fais jusqu'à présent uniquement de la balade les week-end voir de la piste (env 10 000 km/an), si je lui colle en plus de ça les bornes pour aller au taf je vais doubler le tarif mais ce n'est pas le plus chiant, le truc c'est que je vais surtout devoir lui coller des pneus en bois sous peine de changer de gommards tous les 2 mois... et ça me gave de "transformer" ma Street en utilitaire alors que je voulais plutôt la "pistardiser"   :?

En fait j'ai trois options :

1 - je ne change rien et fais tout avec la Street, la solution de facilité mais je perds en plaisir les week-end en balade et sur la piste avec mes gommards en bois    :oops:

2 - j'achète une p'tite brêle (CB500...) pour aller au taf et garde la Street avec de la gomme tendre et je la pistardise doucement   :twisted:

3 - j'achète une pure "pistarde" et je vais bosser en Street, mais le budget n'est pas le même que pour acheter un CB500...  :?

lechenejb

Moi j'ai la Speed en gomme tendre tout les jours ... 3 jeux de pneus par ans :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

emouly

Citation de: lechenejb le 18 Août 2010 à 17:40:30
Moi j'ai la Speed en gomme tendre tout les jours ... 3 jeux de pneus par ans :siffle:

à 250â,¬ le train (et encore je suis gentil...) tu n'es pas loin du prix d'une ER5 avec quelques bornes... j'me tâte...  :?

Citation de: indiana le 18 Août 2010 à 17:42:27
un scoot

C'est plus chère qu'une 500   :siffle:

vince34

Citation de: indiana le 18 Août 2010 à 17:42:27
un scoot

dans ton cas, rien de vaut un bon scoot avec une soute sous la selle, ideal pour faire les courses en rentrant du taf, pc portable, protection, confort.....

un bon vieux  piaggio X9 en 500 ça vaut 2500/3000â,¬ et tu es tranquille pendant un bon peu  :wink:

indiana

pour le coté prix c'est vrai que c'est trop chère :?

indiana

sauf si tu prends un 125,suis allé jeter un oeil sur LBC ,tu devrais arriver à trouver quelques machines sympa ,assurance pas chère ,boite auto,faible conso,c'est jouable