Auteur Sujet: Je suis un délinquant de la route...  (Lu 8726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabonoff

  • Invité
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #45 le: 21 février 2006 à 23:53:28 »
en même temps le stage c'est pas 3 mais 4 et en plus c'est un que tous les 2 ans: d'où 6+4 c'est plus confortable que 1/2/3 + 4.... pour attendre les 3 ans révolus...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #46 le: 22 février 2006 à 00:08:21 »
Ca revient au meme fab  :wink:

Dans un cas, tu n'as plus que 6 points. Tu fais une infraction (un stop par ex), ca te coute 4 points !

Resultat, tu passes à 2 points. Tu fais le stage dans la lancée, tu retombes à 6.


Second cas : Tu as 6 points. Tu fais le stage, tu repasses à 10 points. Encore ce foutu stop (tu le savais pourtant, je viens de te le dire  :mrgreen:), bilan des courses, rebelote, tu retombes à 6 points  :wink:

Sauf que si tu n'es pas un habitué des retraits, tu peux te permettre d'attendre avant de faire le stage !  Pkoi ? Parceque si tu fais ton stage, tu vas ENCORE donner du pognon à l'etat alors que probablement ca n'etait pas necessaire.

C'est pour ca que d'apres moi, le stage n'est valable qu'en cas limite. 'Pkoi payer AVANT de savoir si c'est necessaire ?  Dans le pire des cas, tu perds maxi 4 points sur ta prochaine infraction, donc il t'en restera encore 2 !

Fais moi confiance, je passe mon temps sur les routes, et j'y ai droit assez souvent  :? :? :? :?

Bref, je suis pas tres clair, mais c'est normal, il est tard  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

fabonoff

  • Invité
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #47 le: 22 février 2006 à 00:26:41 »
c'est 19.6% du montant du stage qui est versé à l'état la TVA le reste c'est pour des organismes privés: soit association loi 1901 (tiens ça me rappele un truc) soit entreprise à but clairement lucratif

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #48 le: 22 février 2006 à 09:35:14 »
:merci:
à tous.  :wink:

@ Misterno : Je vois que tu es dans le Loiret, ma mère habite à Lailly en Val, tu connais ? Le jour où je descendrais en moto (ce qui est rare car j'emmène les p'tites filles) on pourrait  :drink: 
Citer

Yep,

Lailly en val fait partie des p'tits villages que je traverse lors de mes balades dans le Loiret, c'est avec plaisir pour le  :drink:

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #49 le: 22 février 2006 à 13:12:51 »
Ca revient au meme fab  :wink:

Dans un cas, tu n'as plus que 6 points. Tu fais une infraction (un stop par ex), ca te coute 4 points !

Resultat, tu passes à 2 points. Tu fais le stage dans la lancée, tu retombes à 6.


Second cas : Tu as 6 points. Tu fais le stage, tu repasses à 10 points. Encore ce foutu stop (tu le savais pourtant, je viens de te le dire  :mrgreen:), bilan des courses, rebelote, tu retombes à 6 points  :wink:

Sauf que si tu n'es pas un habitué des retraits, tu peux te permettre d'attendre avant de faire le stage !  Pkoi ? Parceque si tu fais ton stage, tu vas ENCORE donner du pognon à l'etat alors que probablement ca n'etait pas necessaire.

C'est pour ca que d'apres moi, le stage n'est valable qu'en cas limite. 'Pkoi payer AVANT de savoir si c'est necessaire ?  Dans le pire des cas, tu perds maxi 4 points sur ta prochaine infraction, donc il t'en restera encore 2 !

Fais moi confiance, je passe mon temps sur les routes, et j'y ai droit assez souvent  :? :? :? :?

Bref, je suis pas tres clair, mais c'est normal, il est tard  :mrgreen:

Merci Goldo pour tes conseils.  :super:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #50 le: 22 février 2006 à 14:33:29 »
Petit point technique qui peut justifier l'idée de faire un stage rapidement,

il n'est autorisé de faire un stage que tous les 2 ans,  donc s'il te reste 6 points  today et que tu subisses le stage tu passes à 10, imaginons que tu  te fasses piquer dans 6 mois 4 points tu retombes à 6 mais dans 18 mois tu peux refaire un stage alors que dans l'autre hypothèse, tu retrouve les 6 points grace au stage que tu fait à ce moment car à 2 points tu flippes un peu, mais tu ne peux refaire un stage que dans 24 mois. d'oû DANGER  :twisted:

Pas con Raymond !  :siffle:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #51 le: 22 février 2006 à 19:44:20 »
Voila, je me sens + léger aujourd'hui !!  :D

Bon denouement pour cette fois, heureux d'apprendre que tu t'en sortes pas si mal. :(

fabonoff

  • Invité
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #52 le: 22 février 2006 à 20:42:18 »
merci misteno j'avais oublié cet argument là....

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #53 le: 22 février 2006 à 21:03:45 »
Petit point technique qui peut justifier l'idée de faire un stage rapidement,

il n'est autorisé de faire un stage que tous les 2 ans,  donc s'il te reste 6 points  today et que tu subisses le stage tu passes à 10, imaginons que tu  te fasses piquer dans 6 mois 4 points tu retombes à 6 mais dans 18 mois tu peux refaire un stage alors que dans l'autre hypothèse, tu retrouve les 6 points grace au stage que tu fait à ce moment car à 2 points tu flippes un peu, mais tu ne peux refaire un stage que dans 24 mois. d'oû DANGER  :twisted:

Pas con Raymond !  :siffle:

Ceci demande réflexion...

Comme tu dis : pas con...  :wink:  :(

@ Gpalmito : Merci  :(    En effet je m'en sort même très bien !  :siffle:

A+
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #54 le: 24 février 2006 à 19:40:25 »
flashé à 160 compteur sur l'autoroute suisse la semaine dernière ... j'attends de voir s'il y a coopération franco-suisse ou pas sur ce genre d'infraction  :roll:

Macbert

  • Invité
Re : Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #55 le: 24 février 2006 à 22:37:03 »
flashé à 160 compteur sur l'autoroute suisse la semaine dernière ... j'attends de voir s'il y a coopération franco-suisse ou pas sur ce genre d'infraction  :roll:

Normalement oui: ma femme s'est fait flasher en boitàroues à 160 km/h entre Annemasse et St-Julien: 400 euros d'amende et six mois de retrait de permis par les autorités suisses après transmission du dossier par les autorités françaises... Les flics savent collaborer, quand ils veulent.

Par contre, l'an dernier, je me suis fait flasher à 140 km/h (au lieu de 90) à la sortie d'un tunnel vers Chambéry (on était 3 motos à se suivre de près, il y a eu 3 flashs...), ben je n'ai pas encore de nouvelles. J'espère que ça aura passé aux oubliettes.

Bon courage aux auteurs des infractions (dont je fais partie: 74 km/h au lieu de 50 km/h en ville de Genève en essayant la nouvelle Speed 1050: 300 euros d'amende et 3 ans d'inscription au registre des mesures administratives, mais ouf: pas de retrait de permis).

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #56 le: 25 février 2006 à 00:09:45 »
la c'est bon joker fait dans son froque  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #57 le: 25 février 2006 à 00:16:09 »
En +, en Suisse, vous avez même pas de circuit pour vous défouler... :blink: c'est pour ca que celui en Bresse est squatté par vous autres  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Macbert

  • Invité
Re : Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #58 le: 27 février 2006 à 17:12:08 »
En +, en Suisse, vous avez même pas de circuit pour vous défouler... :blink: c'est pour ca que celui en Bresse est squatté par vous autres  :mrgreen:

Ouaip, c'est possible, je ne suis jamais allé au circuit de Bresse... je connais le Lédenon, Dijon-Prenois, et Pouilly en Auxois.
Mais en Suisse, c'est lamentable: le gouvernement vient, à nouveau, de refuser de lever l'interdiction des courses automobiles (et moto) qui a été prise en... 1955 après l'accident qui a eu lieu aux 24 heures du Mans, où une Mercédès s'était envolée pour atterrir dans le public... avec 80 morts comme résultat, si je ne fais erreur. Donc on va continuer à squatter (un peu, 'faut pas exagérer) vos circuits, les amis. Mais plaignez-vous pas: on vous file notre fric! et on pollue votre beau pays, accessoirement  :wink:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Je suis un délinquant de la route...
« Réponse #59 le: 01 avril 2006 à 17:29:00 »
Ca y est j'ai récupéré mon papier rose ce matin.  :siffle:

Après 2 mois d'abstinence  :wink: , je viens de me faire un petite ballade de 200 bornes histoire de reprendre la main.

En plus sous un ciel bleu de chez bleu et 15° au mercure.

J'ai plein de mouches et de moustiques collés aux dents.  :mrgreen:

P'tain que c'est bon !  8)
Carbone et Duffle en font une belle...