choix entre 50mm f/1.4D AF NIKKOR et le 1.8D

Démarré par Seb, 25 Août 2010 à 12:00:57

Jojo le poilu

tu te trompe d'objectif  c'est de la macro photo
La prochaine sera Italienne :)

carbone14

Pareil que Domdom... je comprends pas pourquoi vous galérez avec un 1.4...  :blink:
Lupe si tu veux je t'échange mon 1.8 contre ton 1.4  :mrgreen: :siffle:

C'est clair qu'a 1.4 y'a pas bézef de profondeur de CHANT (  :siffle: ) mais vu le nombre de fois où on utilise l'objo à 1.4 on s'en fout un peu.
De plus, un 1.4 plus lumineux sera plus agréable au niveau du viseur: objo lumineux=viseur lumineux.
Utiliser un objo à pleine ouverture n'est jamais très recommandé, surtout en numérique.

Pour moi un 1.4 c'est le top (voir même 1.2 comme chez Canon mais là ça vaut 2 reins, un bras et un oeil...) mais le 1.8 suffit largement. D'ailleurs un objo en 2.8 c'est déjà bien...
Shit happens...

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

LéoT3

J'ai le Nikon 1.4, et c'est sur que je ne galère pas! Super cet Objo! Regardez la galerie de Xa, y'a plein de photos faites avec!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

carbone14

tais-toi, je suis en passe d'échanger mon 1.8 avec le 1.4 de Lupe  :mrgreen: :siffle:
Shit happens...

Seb

Domdom

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

Pi à la limite, plutôt que le 50 ... un 35 qui fera un vrai 50 sur les capteurs APS-C : http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/422-nikkor_35_18g
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

tu me fais hesiter meme si c'est pas en francais

du coup 50mm 1.8d ou 35 1.8g
car il y a peu de difference de prix

c'est complique  :oops:

Seb

Lupe

Citation de: carbone14 le 25 Août 2010 à 18:35:55
Pareil que Domdom... je comprends pas pourquoi vous galérez avec un 1.4...  :blink:
Lupe si tu veux je t'échange mon 1.8 contre ton 1.4  :mrgreen: :siffle:

Bah pourquoi pas  :wink:
Et je dois te filer combien en plus ? Si tu prends le liquide ça m'arrangerait  :siffle:

Citation de: LéoT3 le 25 Août 2010 à 21:34:05
J'ai le Nikon 1.4, et c'est sur que je ne galère pas! Super cet Objo! Regardez la galerie de Xa, y'a plein de photos faites avec!

Ha ?!?! Bon, oublies Carbone  8)

:mrgreen:

Mais sinon, je vais écouter vos avis et arrêter de toujours vouloir ouvrir à 1.4  :siffle:

Et Sinon, Seb, le 50mm 1.8 est un bon objectif et donc si dans un futur (peut être pas si éloigné, au vu de la baisse des prix) tu passes sur un Full Frame, ton 50mm sera impeccable  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

Seb

le full frame, ce sera pas pour tout de suite, on va deja essayer de faire des photos correctes avec le D90  :siffle:

Jojo le poilu

j'ai compris pourquoi Seb mets du temps a faire son cr , il a engagé un photographe pro pour refaire ses photos  :siffle:
La prochaine sera Italienne :)