Quels pneus me conseillez-vous pour une tiger 1050 ?

Démarré par dums99, 25 Août 2010 à 22:38:32

edd

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Novembre 2010 à 18:09:25
Bon ben je donnerais mes infos sur ce pneu d'ici quelques semaines quand je les aurais et que j'aurais roulé. Pour l'instant les BT20 arrivent en fin de vie avec 10 000 bornes et j'en suis content.
je suis curieux de connaître ton avis par rapport aux BT20

cmoifrancky72

Et bien j'en suis content. Ma conduite est paisible, en duo, dans 90% des cas, donc les temps de chauffe décrié par certains ne me gène pas, j'ai plus de bande de peur suite à une balade dans le Jura avec quelques amis et il ne ma jamais fait peur. J'ai déclenché l'ABS sur le frein arrière une fois. La route était grasse-mouillée, léger virage et j'ai freiné fort de l'arrière pour éviter une voiture qui sortait d'une petite route. Voilà je ne suis pas un païlote et je cherche surtout un pneu qui fasse des bornes parceque j'ai pas envie de lacher 250â,¬ tous les 6 mois pour des pneus.
En gros j'ai pas vraiment vu de différence entre les diablo strada (plus typé sport) et les BT20. Par contre c'est vrai que les pilote road sont pas top en fin de vie.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

pas d'accord sur ce coup  :|

je trouve que les PR2 ont le meilleur rapport prix/longévité/efficacité du marché des pneus ST.

Le Roadsmart est peut-être plus efficace, mais il fait moins de bornes pour le même tarif.

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


mcll13

#37
J'ai fait plus de 9.000 kms avec mon PR2 avant, je dois le changer aujourd'hui, il pourrait faire encore qlq bornes, les témoins de flanc sont encore visible et celles du milieu sont bien entamées, mais depuis que j'ai ateint les temoins, le pneu se comporte assez differement. Moins précis, un flou. Maintenant que la pluie est la, c'est encore pire.


J'viens de corriger le kilométrage, pas réveiller ce matin......(15.000 a la place de 9.000)

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

VikOnOff

C'est bien ce que l'on reproche au Bibendum...
En fin de vie, comme le dit Cmoifrancky et Phil, ils se comportent bizarrement... contrairement au Roadsmart.  8)

Et JiCé c'est rien qu'un vendu...  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

edd

Citation de: jice63 le 09 Novembre 2010 à 20:49:35
pas d'accord sur ce coup  :|

je trouve que les PR2 ont le meilleur rapport prix/longévité/efficacité du marché des pneus ST.

Le Roadsmart est peut-être plus efficace, mais il fait moins de bornes pour le même tarif.
pour ma part je parle des pilot road et pas des pilot road2(qui ne m'avait pas déplu sur une autre machine) mais les pilot road en
monte d'origine sur les tiger sont vraiment pas terrible et même carrement pourris en fin de vie (guidonnage et moto qui tire a gauche
a causse d'une usure bizarre du pneu avant) maintenant je ne sais pas se que donnerons mes storme ultra2 de chez avon je vous en
direz plus dans 1 an ou 2

jice63

 :blink:  ils en vendent encore des pilot road (1) !?!  :blink:


parce que c'est clair que c'est de la grosse m.... ! (un peu comme les pilot sport d'ailleurs)  :roll:






et messieurs les mauvaises langues, je cite au hasard Phil, Maya et Vik  :siffle: , je ne suis pas un vendu, la preuve je crache sur deux références de chez bib juste au-dessus.

Par contre, il faut reconnaitre que la gamme des pilot power, ainsi que le pilot road 2 sont au top.

épicétou  :mrgreen:

jankfa

Bin les pilot road sont pas fait pour l'attaque, où ils montre très vite les limites, par contre, pour des parisiens qui ne s'envoient que de l'autoroute où le mot  virage se résume à un rond point, alors là je pense que leur duré de vie et très intéressante.
Perso j'ai broyé mon ZRX et ma colonne vertébral avec des pilot road, c'est pas que de leur faute car en duo, je frottais les reposes pied mais en solo j'ai tout posé!

maya

Citation de: jice63 le 10 Novembre 2010 à 11:40:02
:blink:  ils en vendent encore des pilot road (1) !?!  :blink:

Non c'est plus en vente, mais tu les trouves encore en première monte sur des becanes neuves.
C'est mon cas pour mon tiger d'Aout 2010.   :?
Je confirme que c'est pas un très bon pneu, limite dangereux sur le mouillé, et sur le sec, si on veut attaquer,
il faut bien les chauffer avant, et pas les laisser refroidir.

Ce qui se dit des PR2 c'est que leurs performances se degradent sensiblement a partir de mi-usure.
Moi j'en ai jamais mis donc je fais le canard.   :lol:
Par contre, les roadsmart vont tres bien au tiger.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Maya a bien résumé la situation!...  :(    et je re-re-confirme pour les Road2!   :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

cristalogus

Citation de: jankfa le 10 Novembre 2010 à 12:13:18
Bin les pilot road sont pas fait pour l'attaque, où ils montre très vite les limites, par contre, pour des parisiens qui ne s'envoient que de l'autoroute où le mot  virage se résume à un rond point, alors là je pense que leur duré de vie et très intéressante.

Suis pas trop expérimenté (10 000km) mais mon croutage en sortie de giratoire où les PR1 m'ont laché sans prévenir, et sans les solliciter plus que ça, me laisse penser que c'est pas bon de les conseiller pour les rond point :siffle:
J'adooore : trash test