Beringer sur Daytona 955i de 2000 ?

Démarré par marco955, 01 Septembre 2010 à 21:45:00

kéziah

Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999.  :D
Je vous ferais part de mon retour.  :wink:

ça vaut le coup avec les étriers ?
C'est un Triumph !

guillaumev

Je pense que oui.  :oops:
De toutes façons, ça ne sera pas pire.  :roll:
En passant su Speed au Dayto, j'ai l'impression d'avoir l'ABS tellement ça freine pas.  :lol:
Vive le 2.0 8)

fabonoff

avec changement de durit?
les fixations sont elles les mêmes?
et le mc?

guillaumev

Je fais changer l'ensemble poignée-maitre cylindre radial-bocal.
C'est une seule référence apparemment. :roll:
Vive le 2.0 8)

fabonoff

et les fixations de l'étrier sur la fourche?

kéziah

Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:02:49
Je pense que oui.  :oops:
De toutes façons, ça ne sera pas pire.  :roll:
En passant su Speed au Dayto, j'ai l'impression d'avoir l'ABS tellement ça freine pas.  :lol:

bon .. j'ai un souci aussi avec le freinage  :mrgreen: mon mécano m'a conseillé un PR16 radial qui sera amplement suffisant. Et surtout un bon nettoyage des étrier / pistons / joint pour commencer.
Mais je suis intéressé par ton retour  :wink:  :(
C'est un Triumph !

Duffle

d'apres ce que l'ai lu vous parler tous du MC mais a mon avis le gus veux faire comme bonnot tout virer et mettre du "bérinjé" et donc virer les missin d'origine.

Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:05:36
Je fais changer l'ensemble poignée-maitre cylindre radial-bocal.
C'est une seule référence apparemment. :roll:
je comprends pas :blink:  tu passes juste en Pr 19
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

guillaumev

Citation de: krapull le 02 Septembre 2010 à 22:11:11
et les fixations de l'étrier sur la fourche?

Qui a dit que je changeais les étriers? :blink:



:wink:
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: Duffle le 02 Septembre 2010 à 22:16:24
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:05:36
Je fais changer l'ensemble poignée-maitre cylindre radial-bocal.
C'est une seule référence apparemment. :roll:
je comprends pas :blink:  tu passes juste en Pr 19

J'en sais rien.  :lol:

Je fais monter le truc Brembo de Speed 2010 sur mon vieux machin et on verra bien le résultat.
Quant à savoir si c'est du PR19 du QV53 ou un KF04, j'en sais rien du tout.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

fabonoff

Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:01:59
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999.  :D
Je vous ferais part de mon retour.  :wink:

ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
:oops:

kéziah

#25
Citation de: krapull le 02 Septembre 2010 à 22:20:45
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:01:59
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999.  :D
Je vous ferais part de mon retour.  :wink:

ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
:oops:

oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers  :mrgreen:
C'est un Triumph !

guillaumev

Je ne pense pas changer les étriers...  :?
Mais les durites oui.  :)
Vive le 2.0 8)

lechenejb

Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:

Nissin Mev le MC sur les Speed 2010 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

hein ?

bon pour faire simple d'après ce que j'en sais pour avoir essayé les motos des copains et la mienne :

moi : j'ai un pr16 Brembo monté de série sur les benelli tornado 1130
toan : nissin pr19
marco509 : nissin pr19
fresh : beringer pr19
tapion : il va monter le brembo pr19

le maitre cylindre comprend quand on l'achète : le maitre cylindre, le levier, la fixation au guidon, le bocal.

suivant les modèles, certains n'ont pas le contacteur de frein monté de la même façon, une connectique nouvelle est parfois nécessaire.
suivant les modèles la forme du pr, les olives ne sont plus adaptées (ça ne passe plus), il faut les changer.
généralement changement de pr = changement des durites : le pont entre les 2 étriers est supprimés et les durites vont directement du pr à chaque étrier.
les joints des étriers sont changées, mais au minimum les pistons sont nettoyés
les plaquettes qui vont bien sont souvent les brembo ou les carbones lorraine un peu chères...(80 ou 100 euros les 2 jeux...ça pique...brembo est plus accessible)

alors c'est sûr, quand on ne change qu'un truc, on peut être déçu, car un pr19 avec de vieille durite, des étriers collés et des plaquettes vieilles ou de mauvaise qualité ça doit pas vraiment changer les choses...

moi j'ai tout changé avec un pr16 de brembo et je peux vous dire que déjà c'est le jour et la nuit.




stakanoviste du guidon !

guillaumev

Citation de: lechenejb le 02 Septembre 2010 à 22:40:12
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:

Nissin Mev le MC sur les Speed 2010 ...

:(
Vive le 2.0 8)