consommation huile 955

Démarré par matthieu5182, 09 Septembre 2010 à 20:54:30

matthieu5182

En fait g de l huile dans le boitier filtre a air . Cette huile vient d une durite coté gauche du boitier et redescent au carter moteur .

f@astgp

centrifugeur bon à changer, je pense (d'où la ptite conso d'huile)
mais ce n'est pas très cher (dans les 50â,¬)

par contre c'est à faire assez rapidement

http://www.triumphall.com/centrifugeurST.htm ici c'est en cas de chute à gauche mais il y a aussi des renseignements sur le centri

matthieu5182

le concess triumph m a parlé d un joint en queue de vilbrequin .

KERAX

C'est bien le centrifugeur, il est en bout de vilo et il y a un joint. En plus c''est facile à faire

f@astgp

le centri est en bout de vilo et tourne sur un joint spi coté carter

la moindre petite  rayure et hop ça "fuit"  :?

j'y ai eu droit , c'est pour ça que je pense au centri  :wink:

falaipe

Citation de: f@astgp le 15 Septembre 2010 à 18:53:50
centrifugeur bon à changer, je pense (d'où la ptite conso d'huile)
mais ce n'est pas très cher (dans les 50â,¬)

par contre c'est à faire assez rapidement

http://www.triumphall.com/centrifugeurST.htm ici c'est en cas de chute à gauche mais il y a aussi des renseignements sur le centri

Bonjour,

J'ai egalement une minuscule rmeonté d'huile dans la boite à aire, de la mayonaise et de l'eau dans le reniflard. Comment contrôler que le reniflard diot être changé ? Y a t-il un tuto pour cela ? Il faut tout vidanger avant ?

Merci

fredsprint

Ca vient du fait que tu fais sans doute essentiellement des petits trajets sans monté réelle en température.
C'est sans doute de l'eau (incolore) et non du liquide de refroidissment (bleu).

Si j'ai bonne mémoire le pb de reniflard engendre des remontée d'huile plus sévère.

Fred

falaipe

Citation de: fredsprint le 15 Avril 2011 à 10:45:24
Ca vient du fait que tu fais sans doute essentiellement des petits trajets sans monté réelle en température.
C'est sans doute de l'eau (incolore) et non du liquide de refroidissment (bleu).

Si j'ai bonne mémoire le pb de reniflard engendre des remontée d'huile plus sévère.

Fred

Encore merci  :super:

bombix

Salut ,mon speed a 23000 kms et j'ai un peu pres la meme conso d'huile  que toi et pour tout te dire ca m'inquiete une peu vu le nombre de kilometres. Le truc c'est qu'il faut surveiller l'huile tout le temps.