petite balade en norvege

Démarré par Seb, 21 Septembre 2010 à 22:04:38

Seb

Citation de: CPOGAGNE le 24 Septembre 2010 à 07:53:47
Clair c est quand même balo cet entorse moman devait être au soins pour toi

j'ai pas besoin d'avoir une entorse pour ca  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

jour 6: 17/06 : 290km

Départ pour 9h pour le terminal ferry Hjelmeland.

la moto a du mal à démarrer ce matin, petite inquietude mais elle part et pas d'autre soucis jusqu'a la fin du voyage  :super:
une bonne femme vient me casser les couilles pendant que je fais chauffer ma moto car je fais trop de bruit et ma moto sent mauvais (ohhh l'autre avec son diesel pourrie de 15 ans d'age)  :twisted: :twisted:

On paye, sandrine remercie chaudement la dame et c’est parti ! Je repère au départ un office du tourisme et une borne web gratis. Zut. Plus le temps mais je sais où trouver des accès web maintenant. On s’arrêtera à Sand pour pouvoir prevenir par mail notre location de lofotens et le ferry retour car grace a mes exploits, on decale tout de 2 jours

A bord du ferry, on n’oublie de nous faire payer, on reclame pas  :siffle: 8)

On prend la route jusqu’à Sand. Très joli petit port. Office du tourisme bien situé avec un chouette musée à l’étage. On envoie nos mails, prévient le Mr des Lofoten par mail.
Paysage sublime, route 13 sublime. L’eau, la lumière, les montagnes à pic…c’est grandiose.

On s'arrêta à Roldal vers 13h30. Petit tour à la coop du coin (le monop de chez nous). Toujours pas de sandwich. Ils connaissent pas , tant pis on achète le super bon pain au fromage, jambon, carotte, fromage, fruit et miam miam… Ca fait du bien. Petite église très simple et jolie à Roldal. Camping à l’air sympa.Roldal vaut le coup. On quitte la bourgade, la route 13 ets toujours aussi sympa, les paysages aussi

eglise de roldal

le soleil nous quitte à Kinsarvik ; arrivé à 16h15 pour le ferry de 17h30, on attends, traversée agréable, le temps est plus menaçant.

Arrivé à Kvanndal, on reprend la route en direction de Bergen, où on manque de se faire tuer au milieu d’un virage, failli rentre dans le cul d'une voiture arrete derriere un bus , évitement, je passe à gauche, personne en face heureusement. Ca calme un peu  :?

Il commence à pleuvoir à 19h une belle averse, enfin on decouvre la vrai norvege  :? mais bon il ne faut pas se plaindre, jusqu'ici on a eut du tres beau temps

On s’arrête juste après Ostesse dans un camping. On loue un très beau hytter 600nok, un peu cher mais vu le temps dehors et ma cheville en vrac, on va pas planter la tente, accueil très sympa, grosse cote pour arriver au hytter, perdu dans les bois mais quel calme !! Ma cheville tiens et n’est pas trop enflée (et comme dirait la mere a bonaparte  "Pourvu que ca dure")  :mrgreen: 8)

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Seb

jour 7: 18/06: 229km

On reprend la route sous une petite pluie vers 9H30. Direction Bergen après avoir rendu les clés du hytter (les gens sont très gentils et nous souhaitent bonne route et bonne visite à Bergen).
Route pour Bergen plus banale. Moins de grandiose paysage et surtout beaucoup de tunnels près de Bergen.

on s'arrete pres d'une grosse chute d'eau pour aller visiter, je me gare pour faire descendre sandrine, la bequille de la moto se met mal et la je commence a sentir la moto qui penche qui penche  :twisted: :twisted:
je reussit a ne pas faire tomber la moto mais je force un peu sur ma cheville et me refait un peu mal (mais ouf la moto n'est pas tombe) et la un gros connard de norvegien (on en a croise 2 sur tout le voyage) vient me faire chier car j'ai pas le droit de me garer la,c'est juste pour la faire descendre abruti, etant pour la paix entre norvegien et francais je ne lui met pas un gros coup de boule (avec mon casque) dans sa sale gueule et deplace la moto avec un certain bruit, il rentrera dans sa boutique sans trop la ramener  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

apres ce petit aparthe on reprend la route vers bergen

Arrivée à Bergen avec le vent (beaucoup). On gare la moto près du bryggen quai (pas évident de trouver de la place).

quai bryggen

A peine parti en balade, il se met à pleuvoir. Zut. Entre vent et pluie, on garde les gants, le parapluie (on garderait presque le casque ;o)…De toute façon, il est 12h, donc nous décidons de trouver un endroit au sec pour manger (et surtout au chaud). Après avoir arpenter un peu le centre de Bregen, nous nous rabattons sur un resto de spécialité qui ne nous semble pas beaucoup plus cher que les asiatiques et autres resto pizza du coin.
Cadre charmant, service efficace, jolie carte : nous testons le saumon (forcément !), délicieux (je dois éplucher les pdt de poulet !). C’est copieux et vraiment bon. On se laisse tenter par un gros dessert.

Presque 14h, on redécolle, ça fait du bien. Et en plus le soleil pointe le bout de son nez. On découvre le marché aux poissons et aux fruits et pas que nous  :siffle:

le quai bryggen et ses « marchands du temple » (dommage !). On est un peu pressé par le temps et avec la patte folle de poulet pas de longue balade. On termine par la visite du musée hanséatique (la visite en français était à 13h30, loupé). Intéressant.

Avant de repartir (il est 16h) un petit tour dans les ‘tiques : sandrine a repéreé LE tee-shirt avec la tête de cerf !!! ‘y’a même les chaussettes mais elle n’ose pas abuser.

Allez on emballe nos emplettes et c’est reparti. Et là, c’est la cata : 40 km de bouchon et poulet qui s’énerve et double à tout va. C’est chiant (pas d’autres mots). Mal aux fesses, qu’une envie, arriver à Gudvangen. Le temps se dégrade de nouveau. Bof. Il ne pleut plus.
a Voss, remonte de file, zut terre plein central pas le temps de me rabattre et je roule à contre sens, laisse passer une cycliste tout ca juste devant la police locale qui ne me dira rien  :oops: :oops:

A partir de Voss, route très joli (route 13). Allez jusqu’à Gudvangen. Arrêt au 2 ème camping (au pif, peut être pas très heureux : grande esplanade, rien pour s’abriter). On demande pour un hytter : 800 nok ! Allez c’est parti pour la tente 120nok (hytter hors budget). Il fait frisquet mais bon… petite soupe chaude, douche chaude et dodo (avec bruit de fond quinqua du hytter de derriere et des gosses jouent au foot). On est près de la route mais c’est vraimment pas les bagnoles les plus bruyantes. Aussi, en toile de fonds cascades et beau paysage de montagne.

toujours un peu de vent donc je prend mes precautions  :siffle: 8)

fabonoff

tu as raison d'attacher la table des fois qu'elle s'envolerait
:mrgreen:

jryan69

Allez les lapins  :mrgreen:   la suite !!!

Jojo le poilu

Moi j aurais attache a la tente  :mrgreen:

Seb va finir par se faire serrer entre le ferie qui paye et roule a contre sens

A tu ramène une amende durant ton périple
La prochaine sera Italienne :)

VikOnOff

Moi se sont les gamins que j'aurai attaché à la moto pour leur faire gouter la route 13...  :twisted:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

margerin

ouaip...........
ça fait vraiment envie......... :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jice63

jryan69

Seb

Citation de: margerin le 29 Septembre 2010 à 12:54:41
ouaip...........
ça fait vraiment envie......... :+1:

merci margerin  :wink:

Citation de: jice63 le 29 Septembre 2010 à 17:41:57
ya pas de suite ?  :sad:
Citation de: jryan69 le 29 Septembre 2010 à 17:42:34
Chialons  :cry:

elle arrive mais soiree occupee en ce moment  8) :wink:

jryan69

Seb

jour 8: 19/06: 382km

Départ du camping fissa, fissa. Le ferry est à 8h. C’est parti pour 3h de croisière ferry sur le Naeroyfjord et le sognfjord, on se reprete mais c'est toujours aussi beau  :super:

certain connaisse peut etre  :wink:

Arrivée à Laerdal, on continue notre route vers Borgund. la route pour Borgund est magnifique. Arrivée au centre de Borgund, l’église en bois debout est là superbe ! la mieux conserve des églises en bois de bout de norvege et l'une des plus vieille (12ieme siecle)
Nous prenons nos tickets, la caissiere nous passe tout les 2 etudiants alors que seul moi pouvait (merci Melle) et découvrons cette merveille.

On repart vers Laerdal. Et là surprise, fête patronale avec course de voiturette personnellement j'avais jamais vu ca, un parcour chronometre avec une voiturette :blink: :blink: :blink:
vente de beignet, etc. On va faire deux courses pour faire des sandwichs, pomme, petits gâteaux…Et après avoir manger sur place on part vite.

On prend le Ferry à Fodnes pour Manheller (je ne paye que ma place car la personne oublie sandrine, je ne m'en rends compte qu'apres mais continuer comme ca, ca nous fait des economies vu le nombre de ferry que l'on prends). Route magnifique. Des chutes d’eau régulièrement. Alors pas d’élans, de rennes, pour le moment mais des moutons en liberté !! On en est à une dizaine qui se balade tranquillement sur le bord des routes depuis notre départ et on peut dire qu'ils occupent la route  :twisted:

On loupe le ferry à 5minutes. Pas grave, il y en a régulièrement. L’eau a une couleur turquoise presque iréel : on dirait qu’on a mélangé du sirop de menthe glaciale…On passe rapidement à Kaupanger, Sogndal, Leikanger puis Hella et son ferry vers Dragsvik. La route est décidément très belle.

super sympa la route

photos prises allonge, les gens ont du se dire que j'etais malade  :mrgreen:

On poursuit vers Stryn pour l’AJ. Mais en route sandrine repère (Å"il de lynx d'apres elle mais normal quand on est passager, on a que ca a foutre  :siffle:) des hytters à 300nok. On s’arrete et ô bonheur ca se confirme hytter à 300nok et très sympa, confort, propre et surtout radiateur=chaleur. Sanitaire impec, machine à laver et sèche linge, on en profite !!
Grosse machine pour pouvoir tenir une semaine de plus couac avec le sèche linge. Impossible de l’utiliser. Obliger de sécher le linge dans notre hytter. On tend des fils dedans : Ca donne  :blink:

Mais le linge sera sec grace au radiateur, c’est plus un hytter, c’est un sauna ! Enfin, on passe une nuit super. Camping avec une jolie vue sur le fjord, bien agencé, pratique, propre pour le prix super. Le temps est sympa (pas de pluie en gros), plutôt ensoleillé
on s'endort avec des images pleins la tete, ma cheville tient meme si je ne galope pas encore  :super:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien