projet : bloc moteur de speed 2001 (955cc) sur T509 (885cc)

Démarré par johan_3, 05 Octobre 2010 à 13:20:14

turkey

ça me fascine ce type de projet. Pas assez doué en méca pour suivre. Je sais démonter la partie cycle alors je la démonte souvent...ça m'occupe  :siffle:  :mrgreen:

NiNi

Citation de: turkey le 03 Août 2011 à 01:37:04
ça me fascine ce type de projet. Pas assez doué en méca pour suivre. Je sais démonter la partie cycle alors je la démonte souvent...ça m'occupe  :siffle:  :mrgreen:
:mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Citation de: turkey le 03 Août 2011 à 01:37:04
ça me fascine ce type de projet. Pas assez doué en méca pour suivre. Je sais démonter la partie cycle alors je la démonte souvent...ça m'occupe  :siffle:  :mrgreen:

Pour démonter le reste c'est pareil. C'est au remontage que ça se complique.

Fred

MiniKissKool

Ouai, moi aussi je suis très fort en démontage....  :mrgreen:


Mais il me reste souvent des trucs une fois tout remis en place...  :siffle:

En tout cas, j'aimerai bien savoir ce que ça va donner "in fine" !  :super:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

johan_3

#49
bonjour a tous , je suis désolé mais j'ai plein de truc a faire et le temps se fait rare ,
j'ai bcp de mal a etre présent sur le forum, cependant, j'ai enfin les photos de la moto terminée que voici :







fredsprint


johan_3

merci

j'ai un probleme avec la moto , elle marche très bien mais le bas régime est instable !

je pense savoir d'ou vient le probleme mais j ai une question a ce sujet .

voila je manipule bien tune ecu mais je souhaite savoir dans quel on ouvre ou ferme le "idle valve control" plus communement appelé moteur pas a pas

car dans l'onglet test on a la fonction" reglage control ralenti " avec des valeur negative ou positive

ma question est donc :

negative = ouvert
positive = fermé

ou bien

negative = fermé
positive = ouvert

?????????

si quelqun les sait , merci d'avance!

sinon a propos du CO d'aprés ce que j'ai compris plus la valeur indiqué par tune ecu plus il y a d'essence injecté au ralenti.

Si j'ai mal compris , n'hésitez pas j'attend vos commentaires.

johan_3

Salut a tous .

La moto marche du tonerre , a part un truc incohérent le régime est a 1700 tr/min vitesse enclenché .

Et dès que je passe le point mort , elle descent a 1200 tr/min.

Si quelqun a une onfo je suis preneur.


Sinon speed triple 2001 / 13500km/
reglage CO : 2.8
Idle air valve control : +5

la moto tourne comme une horloge, la cause été une prise d'air entre la rampe de papillon et la culasse .
Le joint été fendillé.

TCHAO

johan_3

Salut est-ce que quelqun connait le taux de CO que l'on doit obtenir a l'échappement .

Merci par avance.

fredsprint


fredsprint

#55
je déconne. Tu ne peux jamais avoir 0.

Très pédagogique:

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

Celui là est sans doute mieux malgrès une erreur dans le texte (monoxyde c'est CO pas CO2).

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

Au voit bien que pour un lambda de 1 voir un peu plus pauvre, on atteint le % CO mini. C'est donc dans ce sens qu'il faut régler. Pour avoir un lambda de 1, donc juste au moment ou le CO devient mini. Après c'est trop pauvre.

Fred

fredsprint

Bon, 0,8% à 1% ça semble etre bon.

Ca n'est pas dans le manuel d'atelier?

Fred

johan_3

#57
Citation de: fredsprint le 15 Novembre 2011 à 14:56:37
je déconne. Tu ne peux jamais avoir 0.

Très pédagogique:

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

Celui là est sans doute mieux malgrès une erreur dans le texte (monoxyde c'est CO pas CO2).

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

Au voit bien que pour un lambda de 1 voir un peu plus pauvre, on atteint le % CO mini. C'est donc dans ce sens qu'il faut régler. Pour avoir un lambda de 1, donc juste au moment ou le CO devient mini. Après c'est trop pauvre.

Fred
Merci de ta réponse,
bon j'ai réussi a régler ça mais j'ai pas de sonde lambda sur la mienne, il faut un analyseur de gaz.

Sinon dans TuneEcu, j'ai rentré CO: 10.9, réglage controle ralenti : -1.
et la ça marche le ralenti est stable , pas de cafouillage en décelération.

J'ai changé mon pot par un sortie haute et mit la courbe 10075
rappel : moteur speed 2001 955cc.

Le projet est fini.

ENFIN.

seipi

Citation de: johan_3 le 05 Juillet 2011 à 18:59:22
et la pif paf pouf , il y a plus de moteur, ça fait vraiment vide !

La suite aprés qu'il y ai eu quelques commentaires ou remarques, si je fais ça , c'est avant tout pour échanger des données techniques sur les tromph et pour rencontrer des passionnés de mécanique


Salut,
Moi je dois tomber mon moteur (mais sur un 1050).
D'apres tes photos tu n'as pas deserre le monobras (l'ecrou alen de 12 et les 2 bague de calage). D'apres la revue Technique c'est indique qu'il faut le faire.
Est-ce une etape superflue ou il n'y a pas de callage sur un 955?
Merci pour ta reponse.

johan_3

Citation de: seipi le 04 Janvier 2012 à 14:17:58
Citation de: johan_3 le 05 Juillet 2011 à 18:59:22
et la pif paf pouf , il y a plus de moteur, ça fait vraiment vide !

La suite aprés qu'il y ai eu quelques commentaires ou remarques, si je fais ça , c'est avant tout pour échanger des données techniques sur les tromph et pour rencontrer des passionnés de mécanique


Salut,
Moi je dois tomber mon moteur (mais sur un 1050).
D'apres tes photos tu n'as pas deserre le monobras (l'ecrou alen de 12 et les 2 bague de calage). D'apres la revue Technique c'est indique qu'il faut le faire.
Est-ce une etape superflue ou il n'y a pas de callage sur un 955?
Merci pour ta reponse.

salut, alors effectivement ça me parait logique.

moi , je n'ai pas eu besoin de le faire , mais j'en ai chier pour remettre le nouveau bloc !

donc desserre le si tu a l'outils.

ps : oui il y a une cale en alu d un centimetre environ entre le bloc et le cadre sur T509 de 1997 à 2001, et T595
les autres modèles 955i  et 1050 d'après je ne sait pas .

n'hesite pas si tu as un soucis!