Durcir les suspensions ?

Démarré par LeoAnderson, 18 Octobre 2010 à 12:58:43

kéziah

Essaye de l'autre côté alors ;) pour moi c'est à droite, surement "mal" remonté après le rappel pour changer la biellette.
C'est un Triumph !

jice63

Citation de: kéziah le 29 Mars 2011 à 21:12:50
Essaye de l'autre côté alors ;) pour moi c'est à droite, surement "mal" remonté après le rappel pour changer la biellette.

:blink:

kéziah

C'est un Triumph !

fifi.38

Citation de: David M31 le 29 Mars 2011 à 20:31:41
:super: Bien vu le dégrippant!

J'ai réussi à dégripper la vis de précharge. Par contre j'ai dût y aller à la clé à pipe pour la visser à fond.
De ce point que j'ai estimé le max de serrage, j'ai compter 19 clics pour une précharge duo. Soit une longueur de vis de 23mm (tête incluse)

Manquant de repère, qqu'un voudrait-il bien me confirmer que cela semble correct?

Par contre je n'ai toujours pas vu la vis de réglage d'amortissement de détente au travers de la chaîne  :blink:
Je ferai une photo d'ici la fin de la semaine pour montrer ce que je vois...  :siffle:

nettoies le bas de ton amortisseur et tu dois voir une vis affleurante pour tournevis plat
Je Triumph tous les jours

David M31

Effectivement je me suis acheté des yeux et j'ai vu... la vis au travers de la chaîne!
Du coup petit réglage à 1/2 tour pour l'amortissement de détente, nickel!

Merci pour le bon tuyau  :super:

Nota: Quand on sort d'un speed triple, c'est tt de même plus chewing gum une sprint st  :wink:

jice63

Citation de: David M31 le 16 Avril 2011 à 19:32:37
Effectivement je me suis acheté des yeux et j'ai vu... la vis au travers de la chaîne!
Du coup petit réglage à 1/2 tour pour l'amortissement de détente, nickel!

Merci pour le bon tuyau  :super:

service  :wink:

Rotule

Voilà un lien vers une petite charte que j'ai utilisée comme base pour débuter l'ajustement da ma Sprint :)  :(

http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/triumph.html

mseeker

Salut mon ami Rotule

IL semble que tu demeures pas trop loin de moi  :P  Je viens de parler à Robert Véroneau de Star Suspension pas loin de Sherbrooke . Je lui avais envoyé un amortisseur complet acheté sur ebay pour $50. Il l'a démonté, nettoyé, changé l'huile, recalibré pour mon poid mi-moyen et pour une passagère occasionelle. Ça me coûte un gros $136. transport de retour inclus  :RAB: Ça devrait arriver vendredi en fin de journée. J'ai hâte d'essayer ça; sûrement moins mou et plus contrôlé :wink: Surtout moins cher qu'un Hagon ou qu'un Ohlin  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Rotule

Désolé du gros décalage de la réponse, ça fait une mèche que j'suis pas venus sur le forum ;)

Une fois que t'as fait le changement de suspension, pense à faire tes ajustements par un pro !

Pour environ 50$ (canadien) t'as un ajustement de suspension adéquat (Comparativement à l'ajustement de m.... à la sortie du concessionnaire ;)