rodage

Démarré par Duvel, 28 Octobre 2010 à 22:56:15

maya

Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:51:57
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.

Sinon, Rico a tout dit !

je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...

Je parle pas non plus de 5 minutes hein ... mais éviter de partir à froid ... :?

Quinze secondes au ralenti, avant d'engager la premiere.
(le temps d'enfiler les gants, et de boucler le cax, eventuellement fermer le portail ou la porte du garage).
C'est ce qui est necesaire pour etablir la pression d'huile. Attendre plus ne sert à rien.
Apres on s'elance, on roule, et on tire pas dedans avant d'avoir 5 barres à l'afficheur
de  temperature, voire 6 barres pour les pénibles ...
Avec un gros cube de1050cc, c'est jamais trop dur de respecter ce temps de chauffe  ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Oui, et puis les injections nous facilitent bien la vie moteur froid!...  pas seulement au démarrage.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Phil 38 le 29 Octobre 2010 à 22:53:43
Oui, et puis les injections nous facilitent bien la vie moteur froid!...  pas seulement au démarrage.  :wink:

Ca c'est vraiment le plussss.
On oublie vite comme c'était chiant avant ces histores de starter à tirette !
( quand il voulait bien marcher ... )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lechenejb

Citation de: maya le 29 Octobre 2010 à 22:23:05
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:51:57
Citation de: kéziah le 29 Octobre 2010 à 06:51:16
Citation de: lechenejb le 29 Octobre 2010 à 06:32:44
Et comme il commence à faire froid ... bien la laisser chauffer avant de partir.

Sinon, Rico a tout dit !

je ne suis pas d'accord. il vaut mieux rouler que de laisser tourner le moteur a l'arret... Tu peux le faire le temps de t'équiper mais attendre que la température d'eau soit bonne ...

Je parle pas non plus de 5 minutes hein ... mais éviter de partir à froid ... :?

Quinze secondes au ralenti, avant d'engager la premiere.
(le temps d'enfiler les gants, et de boucler le cax, eventuellement fermer le portail ou la porte du garage).
C'est ce qui est necesaire pour etablir la pression d'huile. Attendre plus ne sert à rien.
Apres on s'elance, on roule, et on tire pas dedans avant d'avoir 5 barres à l'afficheur
de temperature, voire 6 barres pour les pénibles ...
Avec un gros cube de1050cc, c'est jamais trop dur de respecter ce temps de chauffe ...

C'est exactement ce que je pratique, démarrer, sortir, fermer le garage, gant, casque ... et roule sur le couple jusqu'à 5-6 barres.
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

C'est aussi l'avantage de rouler en ville. Même si je voulais, je pourrais difficilement tirer sur le moteur complètement froid !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Burg

les 2 premiers kilomètres à froid, rodage ou pas, je dépasse pas les 2500 tours/Mn. C'est très chiant, surtout à la campagne, mais ça paie dans la durée.

VikOnOff

Citation de: maya le 29 Octobre 2010 à 23:14:38
Citation de: Phil 38 le 29 Octobre 2010 à 22:53:43
Oui, et puis les injections nous facilitent bien la vie moteur froid!...  pas seulement au démarrage.  :wink:

Ca c'est vraiment le plussss.
On oublie vite comme c'était chiant avant ces histores de starter à tirette !
( quand il voulait bien marcher ... )

Ouaip... d'ailleurs avec la TBs ça m'a bien rappelé des souvenirs. :evil:
Selon le "doigté mis"...  :oops: soit je cale aux premières prises d'embrayages soit le moteur à un ralenti de fou...  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

carbone14

Shit happens...

Duvel

merci pour tout, bon en résumé
je demarre je me prépare peinard, je roule molo au début, et puis je peux la remettre au garage  après 5 minutes :mrgreen: :mrgreen: