villebrequin cassé

Démarré par croco, 08 Novembre 2010 à 14:19:50

croco

est ce que tu peux me donner le numéro du concess? je viens d'appeler lacroix moto a poitiers et ils me disent qu'ils n'y a pas de différence d'ancrage sur les 955i... à voir , un coup de tel ca ne coute rien .
enfin j'ai un doute la, les 1050 sont sortis en 2005... il s'agit peut etre d'un moteur de 1050 plutôt ? (jme suis planté dans plage d'année c'est un 955i de 2002-2004)

lechenejb

Sideways Moto
02 47 27 16 66

Il s'agit d'un moteur de Daytona 955 de 2004 à 2006 qui fait 147 Cv ... mais il est gris ... comme tout les moteurs de Daytona ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

nollib

Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 09:53:39
Citation de: croco le 13 Novembre 2010 à 09:51:33
suite à mon annonce dans la rubrique qui va bien, voici une réponse de lechenejb  
CitationA priori, d'après mon concess qui a un moteur de 955 2004 / 2006 entièrement révisé à vendre, cela ne se monte pas dans une Speed Fat, l'ancrage moteur n'est pas le même.
est ce que quelqu'un me confirme ? il me parrait bizarre que les attaches moteurs aient évolué...

Il m'a indiqué que l'entraxe des fixations hautes n'étaient pas les mêmes ...

M'enfin, tu peux toujours les contacter si tu le souhaite ... ils vendent le moteur garantie et le montent (1 journée de main d'oeuvre).

oui nous l'avons vu avec jb  :super:
il est complètement refait à neuf par le mecano et garantie avec le montage

nollib

Citation de: lechenejb le 13 Novembre 2010 à 10:14:46
Il s'agit d'un moteur de Daytona 955 de 2004 à 2006 qui fait 147 Cv ... mais il est gris ... comme tout les moteurs de Daytona ...

exact  :wink:
il a dit que c'était le même moteur que ma dayto

croco

j'ai trouvé un moteur de speed de 2004, il me faut "simplement" changer le haut moteur avec le miens car il y'a une fix moteur de cassée. Est ce que quelqu'un sait me dire si je vais rencontrer des soucis, d'incompatibilité entre mon haut moteur de 2002 et ce moteur de 2004?
merci d'avance

Phil 38

Citation de: croco le 17 Novembre 2010 à 10:15:37
j'ai trouvé un moteur de speed de 2004, il me faut "simplement" changer le haut moteur avec le miens car il y'a une fix moteur de cassée. Est ce que quelqu'un sait me dire si je vais rencontrer des soucis, d'incompatibilité entre mon haut moteur de 2002 et ce moteur de 2004?
merci d'avance

Tu as juste la culasse à changer?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

croco

A priori oui mais je me pose la question de comment se caractérise l adjonction d' air secondaire sur les modèles 2003-2004 qui n existe pas sur les 2002. Sinon la modif semble "simple" ,echange culasse plus distribution bien sur!

Phil 38

Citation de: croco le 17 Novembre 2010 à 10:45:36
A priori oui mais je me pose la question de comment se caractérise l adjonction d' air secondaire sur les modèles 2003-2004 qui n existe pas sur les 2002. Sinon la modif semble "simple" ,echange culasse plus distribution bien sur!

Oui, renseigne toi bien!...  :siffle:

Pierre - Sprint Rouge

Salut tous,

Phase de démontage moteur : pas de touche ni fuite au niveau soupapes, alors j'enchaine sur l'achat du vilo en occas, j'en ai trouvé un (je garde ma source  :)) .
Deuxième étape trouver des joints moins cher que chez Triumph le kit complet est à 350 â,¬ et comme j'ouvre tout...il en faut un paquet !
Troisième étape rodage de soupape sur 1 des cylindres qui est plus calaminé que les 2 autres puis remontage du haut moteur, les 2 autres si ca va bien !
Quatrième étape: ouvrir le moteur par le dessous pour changer le vilo et tout ce qui va avec...
Cinquième étape remonter la bète et faire tourner, alors pas trop vite on ne sait jamais

Comment peut-on casser un vilebrequin...pour ma part en actionnant le démarreur devant la maison, pas le temps de faire de la poussette et je pars au travail à 4 roues. Heureusement car comme cela j'ai préservé le haut moteur.
Seul point positif, la roue libre est intacte  :P

A+

Pierre

jolebarjo

Pour ceux que ça interesse, j'ai un moteur de speed 955i de 2004 qui faisait un drôle de bruit plutot orienté axe de piston. Avis aux amateur, il est complet.
IN FAT ASS WE TRUST

maya

Citation de: jolebarjo le 17 Novembre 2010 à 23:25:35
Pour ceux que ça interesse, j'ai un moteur de speed 955i de 2004 qui faisait un drôle de bruit plutot orienté axe de piston. Avis aux amateur, il est complet.

C'est comment un bruit d'axe de piston ?
Tu pourrais decrire ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Heuh!... clang! clang! clang! clang!...   j'ai bon?   :mrgreen:

:arrow:..................................

jolebarjo

A peu près ça  :lol:

c'est un cloc proportionnel au régime.
IN FAT ASS WE TRUST

maya

Citation de: jolebarjo le 18 Novembre 2010 à 11:40:31
A peu près ça  :lol:

c'est un cloc proportionnel au régime.

Oui Ok ca j'en conviens, mais tres fort, ou pas ?
Plutot claquement ou plutot bruit sourd (TAKATAKATAK ou dougdoug) ?   :lol:  :lol:  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

:lol: :lol: :mrgreen:  ca devient sur-réaliste là!....  :(