Moto GP 2011....

Démarré par Cartman, 09 Novembre 2010 à 14:48:34

pina

J'ai bien peur que l’implication de Rossi (même si elle n'est pas directe dans la mort de Simoncelli) ne précipite la fin de sa carrière...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Ne vous embalez pas ... attendais que les choses se tassent ... pour l'instant on parle tous sous le choc !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Citation de: Phil 38 le 23 Octobre 2011 à 18:43:16
Tain, quelle journée!...   :sad:  RiP Marco  :|  Et courage a Rossi qui décidément boit le calice jusqu'à la lie. Même si se sont évidement les risques du métier.  :?

Déjà que c'est horrible, mais en plus le fait que ce soit tomber sur son meilleur pote....ça va être trés trés dure à surmonter :|
Pour ceux qui veulent envoyer un ptit message pour les proches,la famille, motogp.com  :arrow: http://www.motogp.com/fr/contact/tributetosimoncelli

Citation de: lechenejb le 23 Octobre 2011 à 20:49:13
Ne vous embalez pas ... attendais que les choses se tassent ... pour l'instant on parle tous sous le choc !

C'est sure, mais ça n'a jamais été aussi mal pour Rossi :?

vapatrovitch

Citation de: f@astgp le 23 Octobre 2011 à 19:36:31
à voir la vidéo , on se demande comment marco arrive à rester sur ces roues
il aurait mieux valu qu'il glisse
les 2 pilotes derrière ne peuvent absolument rien pour l'éviter
je trouve que son casque part vite , mais  à vitesse réelle le choc est énorme

VDM :cry:

Images terribles, et destin tragique... :cry:

Pour la chute, il a apparemment perdu l'équilibre sur sa honda ( on voit que son pied extérieur se levé alors que la moto n'a pas l'air de décrocher ) quand il était en plein déhanchement , du coup il n'arrivait plus à la redresser, et s'est retrouvé bloqué sous la moto qui a continué de tourner, coupant la route à Edwards et Rossi...

cristalogus

Et m.... :sad: Je viens de prendre connaissance de l'info, regardé la vidéo... je suis tout retourné :blink: Il était un des pilotes que je préférais, j'adorais son style de pilotage et ses résultats quand il partait à l'attaque. Ça refroidit sérieusement, je crois que je ne vais plus rouler de la même façon pendant un certain temps...
J'adooore : trash test

kéziah

C'est un Triumph !

Cartman

Citation de: Jim le 23 Octobre 2011 à 19:42:00
......
Et enfin, un GROS coup de gueule pour les TV nationales qui ne retransmettent jamais de courses de motos et qui ont diffusé les images de ce crash en plein JT de 13H00 ! ... Honteux ! Que le présentateur annonce la triste nouvelle, mais ils n'étaient pas obligés de montrer les images.
Mais le morbide fait partie du Réality show qui est leur fond de commerce. Je suis révolté.

Et il n'y a pas qu'eux, en cherchant des articles sur Simoncelli j'ai trouvé des tee-shirt RIP Simoncelli mis sur le web quelques heures aprés le drame. :roll:

turkey

Epouvantable,

j'ai pris connaissance de la nouvelle ce midi et viens juste de visionner la séquence sur un des rares sites qui n'ai pas bani la vidéo. Je crois que je n'ai jamais vu une image aussi dure et boulversante. Edwards et Rossi ne pouvaient rien, pas à cette vitesse, pas avec un angle pareil. Quelle m... :sad: :sad: :sad:

sept.leo

Oui, c'est affreux. Et il n'a décidément pas eu de chance. Il aurait suffit qu'il laisse la moto glisser et lui avec, mais comme c'était un battant, il s'est accroché et tenté de la redresser avec genou et coude intérieur en gardant la poignée, d'où l'étrange trajectoire qui se referme vers l'intérieur du virage.
C'est du moins ce que concluent les journalistes italiens de médiaset qui ont fait cet après-midi une heure de transmission dédiée à Sic en montrant pendant un moment en boucle l'accident.
Transmission poignante.
Sic : repose en paix. La grille de départ sera vraiment très vide sans toi.

zampa

Rossi a eu une carrière jusqu'à l'an dernier à l'abri des blessures, des accidents graves...

Il a montré qu'il est sensible dans ces cas là en se cassant la jambe l'an dernier. Ca risque d'être difficile pour lui.

Sur les images, à la fin, on voit Sic qui glisse sur la piste sur le ventre sans casque sans aucune réaction ni mouvement de sa part. Quand j'ai vu ça en direct, j'ai eu très peur pour lui que ce soit fini. La suite a malheureusement confirmé....  :sad:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

djfmm42

je n'ai pas cru ce que j'ai aussi vue en direct, c'est horrible.

RIP marco, un grand pilote de plus au champ d'honneur du sport mécanique
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

zampa

En revoyant les images au ralenti, on voit Marco qui est accroché à sa moto et qui retourne vers l'intérieur de la piste. Jusque là tout va bien.
Ensuite Edwards n'a pas le temps de réagir et tape dedans, là, ça ne va plus du tout.
A ce moment là, Rossi anticipe le peu qu'il peut et essaie d'aller vers l'intérieur, il tape Edwards, sa moto part dans tous les sens (c'est assez impressionnant quand on y fait attention) mais il ne tombe pas.
On ne peut s’empêcher de penser que s'il n'y avait eu personne derrière ça aurait été une simple glissade... Mais on ne peut rien y faire, c'est la course, c'est comme ça...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Rossi ne percute pas seulement Edwards, il roule aussi sur Simoncelli.
Je n'aimerais pas être à leur place à tous les 2, même s'ils n'y peuvent rien.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Phil 38

Citation de: don_rico le 24 Octobre 2011 à 09:56:23
Rossi ne percute pas seulement Edwards, il roule aussi sur Simoncelli.
Je n'aimerais pas être à leur place à tous les 2, même s'ils n'y peuvent rien.

Oui, d’ailleurs Rossi a très vite réalisé quand voit son attitude en reprenant la piste après l'accident.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

CitationTrès lié avec Marco Simoncelli, Valentino Rossi a rédigé un hommage publié sur sa page Facebook après la mort de son ami ce dimanche à Sepang.

"J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur."
Carbone et Duffle en font une belle...