Trucs & astuces pour presque rien qui facilitent le quotidien...

Démarré par Nobodyisperfect, 13 Février 2006 à 09:44:17

Nobodyisperfect

Tout est dans le titre  :lol:

Voici quelques petites astuces qui vous faciliteront le graissage de chaîne c'est pas nouveau pour beaucoup d'entre-nous, mais ça peu rendre service à quelques uns :

En premier, il suffit de chauffer légèrement le tuyau distributeur de votre bombe de graisse afin de le diriger plus facilement vers la chaîne et d'en faciliter l'application.



Ensuite, le fait de peindre un maillon de chaîne vous permet facilement d'identifier le départ et de savoir que vous avez effectués un tour complet  :(



Et pour finir, un petit carton vous évite de graisser le pneu et le sol…



Nobodyisperfect

Un autre p'tit truc :

Par température basse, au alentour de 0°, et dans le cadre de petits trajets et en solo, vous pouvez baisser la pression de 200g sur chaque roue pour augmenter la vitesse de chauffe de vos pneus et ainsi gagner en en grippe  :P



Pour les ST 1050 cela donne :

2,3kg à l'avant à la place de 2,5kg
2,7Kg à l'arrière à la place de 2,9kg

Nobodyisperfect

#2
Grilles de protection :

Le sujet a déjà était évoqué dans un autre post, ce n'est donc qu'un rappel.

Outre le côté esthétique, sur les ouies basse à l'avant des ST on peu y mettre, sans que se soit véritablement compliqué à installer, des grilles pour éviter que les gravillons ne rentre en masse et que la moto devienne une "moto-benne" chargée de 2kg de cailloux.

Cela ne semble pas modifier de façon important les condition de refroidissement.



guillaumev

 :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:

Nobodyisperfect est bô!!!  :smile:

ça fait plaisir de voir que certains prennent le temps d'apprendre aux autres avec pleins de jolis tutoriaux comme ça.

Encore bravo et merci.

:super:

et  :+1: pour le boulot!
Vive le 2.0 8)

noun

President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

thr


vapatrovitch


Goldorak

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Satanas

J'vois pas en quoi ça gène de faire plus d'un tour lorsqu'on graisse, de toute façon, bien souvent la graisse sort d'une certaine couleur (blanc) donc on voit bien là où on est déjà passé...

Faut surtout préciser que l'idéal pour graisser sa chaine c'est quand celle-ci est chaude (après un roulage)...
Je suis venu en paix!

fabonoff


Vivi

Bravo pour ces trucs et astuces !!! Même si chacun a sa technique pour graisser sa chaîne...  :wink:

marco509



Ces petits trucs qui ne coutent rien, et qui facilitent la vie..... :applause: :super:
Ipod addicts

fabonoff

et font même économiser de l'argent en ne changeant pas de chaine tous les 10 000km
tout ça ce n'est pas antinomique graisser sa chaine chaude à l'intérieur...

pierre qui roule

Pour allonger la durée de vie de sa chaine il faut bien sur qu'elle soit graissée et correctement tendue.
Pour la graisser, c'est mieux si elle est chaude (donc après avoir roulé) mais c'est encore mieux si elle est chaude ET PROPRE
Donc ce qui est extra, c'est de nettoyer sa chaine après avoir roulé (pour qu'elle soit chaude) et avant de la graisser.
Comment faire ? Rien de plus simple, faire tourner la roue à la main en essuyant la chaine avec un chiffon, éventuellement si la chaine est fortement encrassée (ou si vous êtes méticuleux), pulviriser un nettoyant spécial pour chaines (de type "chain clean 611" de chez "Motorex"), laisser agir, essuyer la chaine avec un chiffon et puis seulement graisser.
Mon garagiste moto m'a affirmé que certains de ses clients qui appliquaient cette technique avait une durée de vie de leur kit pignon-chaine de 35 à 40.000 bornes.
Pierre qui roule ....n'amasse pas mousse.
Dit-on !