etrier de frein arrière tiger 1050

Démarré par vdm, 22 Novembre 2010 à 19:33:03

Ryk*13*

Citation de: Burg le 13 Mai 2014 à 21:26:36
Ok, je vais dans les Alpes cet été, on verra ça.

Parce que j'ai encore essayé de purger en démontant l'étrier et en le secouant pour faire bouger lair à l'intérieur, mais rien n'y fait. J'essaierai demain avec du liquide tout neuf .

Sinon : de l'air est malgré tout rentré dans la centrale ABS, donc concess'.   Pourtant le frein avant est nickel.

tu as pas essayer ! mon truc ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

HANSGRUBER

Ben j'ai pas dit qu'il fallait le secouer, j'ai dit de l'orienter pour faire remonter l'air au point le plus haut, soit, dans ce cas, la vis de purge.
Faut tout faire doucement, et ne pas secouer parce qu'alors on éclate les grosses bulles d'air en plein de petites et après, c'est impossible à purger.

Burg

Citation de: Ryk

*13* link=topic=45206.msg1301459#msg1301459 date=1399923474

une fois sur une voiture ! ABS ! idem , j'ai remplis le réservoir de liquide de freins à bloc

et ouvert à peine en bas , laisser couler toute la nuit(goute à goute)   avec récipient bien sur !

refermer le lendemain, nickel ..........

J'avoue que j'aurais  peur que le ti bocal se vide. Je le'ferai un jour ou je pourrai surveiller la moto régulièrement.

Ryk*13*

j'avais mis un système de bouteille (perfusion clinique) au dessus du bocal !remplis de liquide

une bouteille avec tuyau qui entre dans le purgeur pour récupération et (pas en foutre de partout )

et finalement très peu remplis celle d'en bas. le réservoir au dessus avais suffit   :(

mettais fait chier pour rien avec la perf......

une bouteille de 50cl plastoc avec tuyau intérieur , qui partait du purgeur ..

j'ai même récupérer le liquide  :wink:

maintenant je m’emmerde plus quand ça veux pas ce purger de suite  :)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

HANSGRUBER

Vos perfusions et autres infiltrations nocturnes, c'est pas ça qui fera sortir les bulles d'air qui resteront coincées aux points les plus hauts.

LéoT3

Pour abonder dans ce sens, je crois beaucoup plus aux lois de la physique qu'à la magie incantatoire!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nono38

Centrale abs donc dot 5.1
L'inconvénient c'est qu'il est plus fluide que le 4 et casse et emprisonne moins bien les bulles :?
Alors la purge de l'étrier c'est à la cool malheureusement les bulles remontent vite avec ce produit alors la centrale abs a due recevoir :?, donc concess pas le choix  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

cmoifrancky72

Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1

:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Burg

#53
Bon bah j'ai re re repurgé, avec du liquide neuf, du 4. Et de temps en temps un ti coup de maillet, et j'ai vu pas mal de micro bulles sortir. Je me suis super appliqué dans la procédure, en respectant bien les temps, et le résultat est là, c'est bien mieux !  :(  pédale plus dure, freinage correct pour l'arrière.

Maintenant j'ai la révision des 40 000 de ma Tiger à faire, mais j'attends , je crois qu'y a un bon gros tuto bien complet fait par des pros qui arrivent bientôt.


Merci à tous surtout à Hansgrubber pour l'étrier.


nono38

Citation de: cmoifrancky72 le 14 Mai 2014 à 20:05:30
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1

:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4  :!:
:blink:
sur ma sprint c'était du 5
:-o campingbike supersonique   :-o

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: nono38 le 17 Mai 2014 à 00:47:52
Citation de: cmoifrancky72 le 14 Mai 2014 à 20:05:30
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1

:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4  :!:
:blink:
sur ma sprint c'était du 5

:roll: 5 ? T'es sur ? Ou 5.1 ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Ryk*13*

Citation de: zampa le 18 Mai 2014 à 09:21:06
Citation de: nono38 le 17 Mai 2014 à 00:47:52
Citation de: cmoifrancky72 le 14 Mai 2014 à 20:05:30
Citation de: nono38 le 14 Mai 2014 à 17:17:43
Centrale abs donc dot 5.1

:blink: euh attention quand même le manuel d'entretien, le carnet de bord, et le bocal indiquent du DOT4  :!:
:blink:
sur ma sprint c'était du 5

:roll: 5 ? T'es sur ? Ou 5.1 ?

c'est du 5.1  :mrgreen: le 5 est que pour Citroen , me semble ..

j'ai mis du 5.1 aussi  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

HANSGRUBER

Le 5, c'est du silicone, non miscible avec les autres types de liquide de freins.

C'est du 4 ou du 5.1, et sans dire que c'est exactement la même chose, les deux peuvent être utilisés et sont miscibles.

w2k

par contre le 5.1 est plutot reservé à la compétition... il se charge très vite en humidité (il noircit assez vite) et doit etre vidangé tous les 6 mois environ (versus tous les 2 ans pour du Dot 4).
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...