aide pour achat 4x4

Démarré par indiana, 01 Décembre 2010 à 21:38:09

DBLG

#30
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

patricech

De mon coté, je pencherai pour le Freelander :

Toyota RAV4 (de 26 990 â,¬ à 37 790 â,¬)
Kia Sportage (de 24 460 à 30 560 â,¬)
Suzuki Jimny (de 12 490 â,¬ à 16 000 â,¬)
Hyundai Tucson (de 21 550 â,¬ à 29 000 â,¬), Santa Fe (de 29 990 â,¬ à 32 350 â,¬)
Jeep Cherokee (de 29 000 à 32 200 â,¬), Compass (de 23 900 â,¬ à 27 300 â,¬)
Land Rover Freelander (de 26 300 à 33 300 â,¬)
Nissan X-Trail (de 26 000 â,¬ à 35 850 â,¬)
Honda CRV (de 29 900 â,¬ à 39 900 â,¬)
Fiat Sedici (de 18 490 à 22 790 â,¬) et Panda Cross (17 000 â,¬)
Daihatsu Terios (de 19 990 à 22 990 â,¬)
Mitsubishi Outlander (29 999 â,¬)

Tapion

#32
Le pathfinder....... le malus ecolo tu le sens passer.........
Le rav 4 pas mal
Le Kia sportage, j accorche pas, je prefere le santa fe
Le jimmy.......... ca passe partout mais quand tu ferme la porte conducteur ta femme est ejectee cot'e passager...........
Tucson je connais pas
Cherokee, pas mal mais la finition americaine.................
Le freelander pas mal surtout avec le nouveau moteur sd4 (sans doute mon prochain).........
X trail, vraiment aps mal mais un peu limite cot'e moteur idem sur la malle
CRV pas mal vraiment
sedici Inconnu au bataillon
Terios autant connu que le sedici........ enfin pour moi..
Outlander vraiment pas mal mais preferer la version citroen ou peugeot, c est plus cher mais meilleur train roulant.
Des pressés yen a plein le cimetière

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

Tapion

Ben pourla prochaine je pense que j hesiterai entre le santa fe et le freelander, l essai routier me n dra plus et le verdict d Audem aussi...........
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

le problème là c'est qu'on parle un peu dans le vide...

le freelander est très bien, il a un moteur peugeot, mais si on le veut bien équipé il est cher.

le jimny... ma femme en veut un... en 4x4 c'est très bien mais sinon mieux vaut éviter de sortir de la ville...

le pathfinder est plus cher que la liste du départ, moteur renault, et très gros gabarit

l'X-trail a une bonne transmission, un coffre immense, mais c'est moche

le CRV est pas mal, mais sur la neige je ne sais pas.

l'outlander pourquoi pas

le terios c'est un peu un jimny en 4 porte, et je crois qu'il n'est qu'en essence

sedici ou sx4 c'est moche mais c'est un choix rationnel : faible conso, perfs de voiture normale


Sinon, il y a aussi le tiguan, en 4x4 c'est mauvais, mais sur la neige ça va bien (c'est la même transmission que mon a3 quattro, et elle en a bouffé de la neige...)

il faudrait avoir un budget, les équipements indispensables, et savoir si neuf ou d'occase
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Moi je vais chercher mon Tiguan samedi. Un 4motion DSG7.
Je remplace ainsi ma Golf+ dont je suis content sauf sur route défoncée ou glissante.
L'essai m'a convaincu pour mon utilisation (route autoroute) et j'ai besoin de place.

Dommage pour le tarif et le malus mais on ne vit qu'une fois ! La prochaine sera surement bcp moins chere.
C'est un Triumph !

zampa

Je pense que le tiguan est une très bonne voiture qui permet aussi de prendre des chemins mauvais.

Après niveau tenue de route c'est très bien, niveau perfs, conso, confort, finition, c'est très bien aussi.

Par contre c'est pas un tout terrain...

mais comme je disait, plus haut, le système haldex est très bien sur chaussée glissante et sur la neige !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Citation de: nollib le 01 Décembre 2010 à 23:01:08
Citation de: Phil 38 le 01 Décembre 2010 à 22:56:44
Tu m'étonne!  Pourtant, je t'avait prévenu!...  :siffle:  :wink:

ben oui mais c'était pour le taf  :?
j'ai mis 13H pour faire versailles/saint étienne car en plus y avait pas d'hotel de libre à 50km à la ronde de lyon  :evil:

:siffle:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Citation de: zampa le 02 Décembre 2010 à 08:46:41
Je pense que le tiguan est une très bonne voiture qui permet aussi de prendre des chemins mauvais.

Après niveau tenue de route c'est très bien, niveau perfs, conso, confort, finition, c'est très bien aussi.

Par contre c'est pas un tout terrain...

mais comme je disait, plus haut, le système haldex est très bien sur chaussée glissante et sur la neige !

On est d'accord ! Je ne l'ai pas pris pour faire du TT. Par contre le jour où j'ai besoin d'aller chercher du bois dans un chemin boueux il s'en sortira mieux que ma golf pour tracter le stère de bois dans la remorque  :siffle:
C'est un Triumph !


zampa

Perso je ne suis pas fan, même s'il parait que c'est pas mal par rapport à ce que ça coute.

Ces marques exotiques, c'est pas toujours facile à revendre en plus...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

en ce moment, je ne suis pas sur qu'un hyundai santa fe ou un kia sportage (ou son remplacant) soient plus difficile a revendre qu'un suzuki grand vitara car ce sont 2 marques qui on t le vent en poupe par rapport a suzuki  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

zampa

Pour avoir 2 vitara, un dernier modèle et un vieux, je trouve que ça se vend très bien.

La seule chose, pour le neuf c'est qu'en sortant de concession la valeur chute énormément, puis c'est presque stable.

Le mien est de début 2008, il valait neuf 31200 â,¬, et il a pour un peu plus de 2000 â,¬ d'options, et je l'ai acheté en aout dernier avec 20.000 bornes 17.900 â,¬, c'est presque moitié prix en 2 ans et demi....
Une fois ce cap passé, les prix sont très stables, même avec des kilométrages élevés...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !