Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !

Démarré par tk, 02 Décembre 2010 à 14:55:39

tk

Hello à vous,

je fais appel a vos expériences pour un projet de modification de mon Speed Triple 2007 en Café Racer...

J'ai déjà écumé le fofo et vu quelques infos (installation de bracelets, choix d'échappements, modif support de plaque, passage de roue ...) et je souhaiterai avoir vos avis / expériences sur les modifs suivantes :

- installation de bracelets : j'ai l'intention d'acheter (certainement en occaz) des bracelets LSL, mais j'espère que ça va pas être trop galère à monter ... vu le tutos sur les bracelets, seules les durites / chemins de câbles trop long peuvent m'embêter  :| ... y a t il une technique particulière pour l'installation ?

- sur mon Speed Triple, j'ai viré l'immonde bavette et installé un feu arrière à LED, contenant l'affichage des clignotants, mais je souhaiterai opter pour un feu arrière moins gros avec un éclairage de plaque ... avec vous déjà eu des retour sur des passage de roue + feu arrière cligno plus "fins" ?
Pour le moment mon support de plaque est fait à la main et je me suis aperçu qu'en route de montagne la plaque pouvait taper sur le pneu lorsque que prend des bosses  :siffle:

- j'ai l'intention de changer le double optique par un unique de chez LSL (noir), mais je m'interroge sur l'éclairage ... quelqu'un a t il déjà testé ce type d'éclairage ?

- enfin, pour avoir rouler en FULL (la cale c'est rigolo a enlever, surtout quand elle se barre dans le moteur), j'ai pu me rendre compte que sa tire un peu plus sur les bras et qu'il faut avoir un poignée de mutant pour essorer la poignée  :lol: ... par contre je me demande si l'installation d'un amortisseur de direction ne serait une solution envisageable, pour améliorer la stabilité en courbe et éviter de décoller l'avant a chaque accélération franche  :super:

Voilou, plein de questions mais un projet intéressant, n'est il pas ?


Miam :


don_rico

L'amorto de direction, ça ne sert pas pour la stabilité en courbe ni pour empêcher l'avant de lever. :siffle:
Pour le feu arrière moins gros, il y a le reizoma, mais c'est plutôt cher et il faut aimer...
Pour les bracelets LSL, fais bien attention au modèle que tu prends, certains viennent taper dans le compteur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

tk

argh, j'ai bien fait de demander pour les bracelets, je savais même pas qu'il y avait plusieurs de bracelets chez LSL pour Speed Triple ... sinon ya aussi des bracelets de Zx9R qui s'adapte apparemment, mais faut voir l'état des bracelets ....

Merci Don Rico  :wink:

Domdom

C'est quoi ce truc qui entoure tes collecteurs d'échappement ?

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Domdom

A part rendre une moto moche, c'est quoi l'intérêt .... surtout sur un roadster  ?!

VikOnOff

Comme écrit dans mon lien...  :roll:

Avantages :
- Améliore le flux des gaz d'échappement : ils s'écoulent plus vite donc c'est un petit plus pour les performances => Réduction de la densité des gazs
- Diminue la température dans le compartiment moteur car moins d'émanation de chaleur venant de la tubulure => Réduit l'émission thermique


On en voit beaucoup sur les caf'races, maintenant l'intérêt réel, jamais testé.  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

tk

au passage, ya t il des aventuriers qui se sont amusés à tester ce type d'échappement "made in china" :

http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-TITANE-Triumph-Speed-Triple-1050-EX146-/230550166136?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35addc5a78

Perso je les trouve pas laid en titane, mais vu la tronche des photos d'usine ... un pot fait par un plombier chinois, ça sent  le bricolage derrière :mrgreen:

djfmm42

tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

benoitzr7

et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

tk

héhéhéhé, ils sont fou c'est chinois ... bientôt 2 pots en chêne massif, 30 â,¬  :mrgreen:

Pour mon passage de roue, j'ai fait un p'tit tour et a part chez Ermax, j'ai rien trouvé de sympa pour remplacer le gros bloc du feu arrière ... argh, alors que sur les modèle 2008 / 2010, rizoma a sortie un passage de roue nickel ... rrrrr

dudug95

De mémoire pour les "Lsl", il y a trois hauteurs :
- dans l'axe de la fixation
- + haut de 37 mm
- + haut de 51

Dans mon cas, je suis en + 37 et j'en suis vraiment content. ça passe tout juste mais rien ne touche, même avec le saut-vent. Je regrette même d'avoir attendu deux ans avant de faire la modif.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

lechenejb

Les spécifques Speed sont les plus relevés ... mais reculés aussi et permettent donc de garder les guidons les plus ouverts ... car les tubes repasses légérement au dessus du T.
C'est mon Eleanor ! :lol:

gulacy

Citation de: don_rico le 02 Décembre 2010 à 15:14:12
L'amorto de direction, ça ne sert pas pour la stabilité en courbe ni pour empêcher l'avant de lever. :siffle:
Le_Richard est bô!  :D
Un Speed 1050 sinon rien