[Résolu] Faux contact electrique feux arrière+eclairage plaque

Démarré par thorfr, 03 Janvier 2011 à 12:33:39

thorfr

Bonjour,

Un petit souci sur mon speed 2009, d'après plusieurs motards bienveillants j ai mon éclairage de feux arrière + plaque qui se coupe et se rallume apparemment en fonction des choques de la route.

A l'arrêt moteur tournant j'arrive pas à reproduire le phénomène même en triturant mes câbles.

Du coup j aimerais savoir a quel niveau faire les vérifications?

Sachant que j ai support de plaque marco design donc j ai juste switcher l éclairage de plaque en récupérant la connectique de base et adaptant 2 embouts et cosses.

Merci d avance

ps : j ai regardé le shema electrique mais j ai du mal a le lire :(

VikOnOff

Et l'ampoule dans sa douille l'as-tu trituré aussi ?

(ce n'est pas sale...)




J'avais eu le même soucis sur mon B12, et après avoir resserré la douille, l'ampoule ne bougeait plus lors des petits chocs sur route.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

indiana


jryan69

Citation de: thorfr le 03 Janvier 2011 à 12:33:39
Sachant que j ai support de plaque marco design donc j ai juste switcher l éclairage de plaque en récupérant la connectique de base et adaptant 2 embouts et cosses.

...et tu te demandes où regarder ?  :roll:

thorfr

#4
CitationEt l'ampoule dans sa douille l'as-tu trituré aussi ?

Ampoules y a pas que des leds éclairage plaque + feu arrière origine


Citation...et tu te demandes où regarder ?  Rolling Eyes

Je revérifierais donc les cosses qui sont sur l éclairage de plaque,
(ou alors je degage le connecteur d origine et laisse uniquement les cosses)

je pensais pas que ca pouvait pas être lié car le feu arrière se coupe aussi.
C est pour ca que j ai posté pour être sur et si y avait d autres choses a check  ...

don_rico

Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LeoAnderson

Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)

don_rico

Citation de: LeoAnderson le 03 Janvier 2011 à 14:43:28
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)
Si tu le dis...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LeoAnderson

Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:51:59
Citation de: LeoAnderson le 03 Janvier 2011 à 14:43:28
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)
Si tu le dis...
c'est ce que j'ai eu...

jryan69

Citation de: LeoAnderson le 03 Janvier 2011 à 14:43:28
Citation de: don_rico le 03 Janvier 2011 à 14:32:39
Regarde le faisceau sur le côté de la colonne de direction au cas où... :siffle:
quand celui-ci déconne, c'est nul part qu'il n'y a plus de jus... ;)

Pas chez moi : absence de klaxon + clignotants la première fois, clignotants "aléatoires"  la seconde fois (enfin la suite de la première fois si bien réparée par le meilleur concess parisien  :mrgreen:)

fifi.38

certainement un mauvais contact avec la carte électronique
la joie d'être au grand R

Tom Angel

j'ai eu ça quand j'ai change mon feu arrière pour un feu avec clignos intégrés.
et puis du jour au lendemain, ca ne l'a plus fait...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

thorfr

Alors j'ai vérifié tous mes fils et connexion à l'arrière (feux ar+éclairage plaque) mais ca semble bien chainé.

J'ai trouvé le moyen de reproduire le problème, je mets le contact et dès que je passe les 4000tr/mn ca commence a s'éteindre  :blink: c est pas on/off mais petit a petit comme ci les vibrations étaient responsables.

Bref il doit en effet y avoir un faux contact quelque part mais ou  :?:

Sinon pour info, les clignotants ne sont pas affectés, et le feux arrière c est celui d origine il n a pas de clignotant intégrés. y a juste l éclairage de plaque qui est a led et les clignotants qui sont plus petits mais pas de led ampoules.


zampa

T'as vérifié l'état du faisceau au niveau de la colonne de direction ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

thorfr

Non la colonne je ne sais trop comment la regarder.
En novembre j ai du faire remplacer le contacteur et nehman.
Je passerais chez le concess quand je pourrais s'il est pas trop débordé.