[Help] Check up sans solution...

Démarré par jryan69, 17 Janvier 2011 à 21:02:50

Tom Angel

J'ai récupère un chargeur de batterie norauto : 12V, 3,5A. A priori elle fait tout toute seule mais je ne veux ps laisser branche toute la nuit +la journée de demain. Donc je mettrai en charge demain en rentrant, je serai en caisse demain. Je ne laisserai branche que qq heures je veux pas bousiller la batterie, je préfère une charge incomplète que la faire fondre.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

STOPHE

Citation de: Tom Angel le 31 Janvier 2011 à 22:03:35
J'ai récupère un chargeur de batterie norauto : 12V, 3,5A. A priori elle fait tout toute seule mais je ne veux ps laisser branche toute la nuit +la journée de demain. Donc je mettrai en charge demain en rentrant, je serai en caisse demain. Je ne laisserai branche que qq heures je veux pas bousiller la batterie, je préfère une charge incomplète que la faire fondre.


L'idéal pour la charge de ta batterie c'est au 1/10 ème du nominal . C'est à dire, en français, pour une 14Ah par exemple, tu charges à 1.4A. Ou sinon ce qui va bien c'est les chargeurs du genre Tronic ou optimate, mais il doit deja y avoir un autre post à ce sujet. :wink:

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

fifi.38

3.5 Ah c'est trop.
tu peux insérer une ampoule (12 volts évidemment) entre un plot de la batterie et une des fiches.
ça permet de descendre l'ampérage de charge
a mon avis tu vas la recharger mais tu n'auras aucune garantie sur son potentiel de durée
tu vas peut être gagner quelques semaines ou mois de fonctionnement avec le risque de tomber en carafe n'importe où.
pour info ma batterie a tenu 2.5 ans
la joie d'être au grand R

Tom Angel

Quelle est la différence fondamentale entre un optimate et un chargeur classique ? L'amperage juste ?
L'ideal bien sur serait de la charger a 100%, mais sinon juste de quoi démarrer mercredi matin et après je fais 2 fois 25km par jour....
Si jamais je recharge un petit coup avec mon chargeur, et qu'après je charge a l'optimate (si besoin), ça donne quoi ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 31 Janvier 2011 à 23:20:05
Quelle est la différence fondamentale entre un optimate et un chargeur classique ? L'amperage juste ?
L'ideal bien sur serait de la charger a 100%, mais sinon juste de quoi démarrer mercredi matin et après je fais 2 fois 25km par jour....
Si jamais je recharge un petit coup avec mon chargeur, et qu'après je charge a l'optimate (si besoin), ça donne quoi ?

Les chargeurs type Optimate, charge - test - et maintienne le niveau de charge dans le temps. Donc tu peux les laisser brancher tout le temps sans risque. Enfin c'est ce qui est dit dans les différent tests!  :arrow: http://www.moto-zoom.com/essai/essai-du-chargeur-de-batterie-optimate-iiisp-83/
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

sinon ici au taff, j'ai un chargeur qui normalement regule aussi... il fait 6 a 24 V.
pour l'amperage, je sais pas... je crois de 3 a bcp plus.. je regarderai tout a l'heure, je pars en manip
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Phil 38

ATTENTION avec les batteries au gel, elle ne supportent pas d'être sur-chargés que se soit avec un un ampérage trop élevée, ou, et, trop longtemps, un chargeur type "optimate" est donc l'idéal.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

j'utilise le TG Mega Force One
prévu pour les batteries à gel

don_rico

Citation de: Phil 38 le 01 Février 2011 à 10:35:04
ATTENTION avec les batteries au gel, elle ne supportent pas d'être sur-chargés que se soit avec un un ampérage trop élevée, ou, et, trop longtemps, un chargeur type "optimate" est donc l'idéal.  :wink:
L'idéal c'est de rouler! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

Bilan :

Contacteur d'embrayage : "mécaniquement" OK, électriquement KO  :?  (1h30 de MO facturée pour trouver/résoudre la panne...plus le service minimum : pression pneus, tension chaine, essai routier)

Au passage, j'ai demandé la MAJ de la carto pour les silencieux ARROW...à confirmer sur un essai routier plus long mais  :smile:


Il ne me reste plus qu'à roder mes plaquettes  :mrgreen:

Duffle

tu n'as pas un multimètre pour verifier :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69

Citation de: Duffle le 01 Février 2011 à 13:54:47
tu n'as pas un multimètre pour verifier :blink:

C'est quoi un multimètre ?  :mrgreen:

Non, j'ai pas encore ça dans ma propre caisse à outils  :wink:  et en bon col blanc que je suis  8)  ça me serait même pas venu à l'idée  :oops:

PS : ça doit être facile  :roll: en plus à trouver la connexion à l'autre bout (car au niveau de la poignée d'embrayage...c'est scellé)

grey

Pour répondre à la question à 4 sous : le + ou le - d'abord, la bonne réponse est le + d'abord....
Je parle de branchement de batterie (cables ou bien remontage de la batterie )
En effet, si ton tournevis touche le cadre quand tu visses le +, il ne se passera rien si la causse - n'est pas
à la masse. Puis, une fois le + branché,  tu peux finir tranquillement de remonter ta cosse - sans risque de court-jus...

Grey & jamais à la masse, souvent à la ramasse  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

guillaumev

Citation de: jryan69 le 01 Février 2011 à 13:23:48

Au passage, j'ai demandé la MAJ de la carto pour les silencieux ARROW...


Tu as monté des Arrow?
Vive le 2.0 8)

jryan69