Auteur Sujet: voyant d'huile qui s'allume  (Lu 5770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
voyant d'huile qui s'allume
« le: 18 janvier 2011 à 11:19:44 »
Je ne roule plus trop depuis de mois,
 je pars pour paris et là j'ai mon voyant d'huile qui s'allume et s'eteind
demi-tour, je rentre à la maison

moto bien droite, bouchon vissé à fond, j'ai le bon niveau d'huile !

2 possibilités parmis bien d'autres..

Ce voyant allerte un autre probleme que l'huile .... je ne crois pas
j'ai un faux contact au niveau d'une cosse..... possible vu que la moto était soumise à l'humidité (mais ca s'allume toujours après 30 bornes)

des idées ?
Voyez vous ou se situe la connectique  de cette sonde sur le moteur  que je puisse la graisser..

Après un nettoyage au karcher, ce voyant avait pour habitude de s'allumer, mais une fois le moteur chaud ca disparaissait

merci

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 11:24:43 »
le voyant d'huile indique un défaut de pression au niveau de la pompe, pas forcément un manque d'huile...
peut être l'huile s'est figée... de l'huile neuve pourrai peut être lui faire du bien.
Shit happens...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 11:31:03 »
Salut

Je pense plus à un soucis electrique ( soit avec le mano contact / soit avec le fil qui  qui en part )

Apres je suggere de ne pas rouler tant que tu n es pas certain du truc... ( parce que si c est pas electrique  c est un moteur dans le sac assez rapidement)

Vérifie donc la cosse qui se trouve sur le mano contact
Vérifie aussi que le fil n est pas dénudé  ( vu que ca fonctionne avec une masse il suffit qu il touche le moteur quelque part pour allumer le témoin)

Un bon moyen de vérifier si tu as de la pressions d huile ( assez crade quand meme)  regarder au niveau de la durite qui monte vers la culasse (si y a de la pression quand tu vas desserer les ' raccord' l huile va pisser de partout )

Of course ce test doit se faire  au démarreur  en faisant en sorte que le moteur ne démarre pas ( parce que si tu as un probleme de pompe a huile le moteur tournera sans graissage de la culasse)
JM

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011 à 11:48:17 »
merci de ces réponses !

Je vais commencer par le mano contact.
Peux-tu me dire ou il se trouve sur la moto ... je n'en ai aucune idée.

merci

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #4 le: 18 janvier 2011 à 18:47:17 »
merci de ces réponses !

Je vais commencer par le mano contact.
Peux-tu me dire ou il se trouve sur la moto ... je n'en ai aucune idée.

merci


il est juste visser derriere ton demareur.
a tu fais une vidange dernierement?
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #5 le: 19 janvier 2011 à 09:20:10 »
Peut-être aussi le filtre. Mais bon, ça ne s'encrasse pas à ne pas rouler. Un faux contact est plus plausible.
Que dit tuneEcu?

Fred

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011 à 14:44:31 »
non je n'ai pas fais de vidange depuis pas mal de temps.

Je vais jeter un oeil derrière le démarreur et essayer de trouver cette possible masse.

Je n'ai pas tuneEcu, je me suis demandé de quoi tu me parlais d'ailleurs avant de faire une recherche sur le site  :lol:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #7 le: 21 janvier 2011 à 12:59:42 »
Si tu as un portable ça ne te coute que 20 €

Fred

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #8 le: 23 janvier 2011 à 10:52:26 »
oui j'ai un portable, mais cela me semble supper compliqué à première vue d'installer les bons pilotes sur le pc.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
43 pages sur le sujet ...tu vas me dire qu'il faut en retirer une bonne trentaine de bavardages sans interêt ... mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire le tri pour le moment, j'ai une maison à construire  :roll:

ceci dit ... faut bien que je trouve mon probleme... je n'ai pas de remorque pour aller jusqu'a montesson....

je viens d'acheter de l'huile 100% synthese 10-50W pour moto, je vais faire une vidange et essayer de trouver ce mano contact.
(j'ai retiré un fil seul placé derrière le démarreur, il est noir, pour assurer l'etanchéité il à un joint jaune, si c'est lui, il semble nickel)
« Modifié: 23 janvier 2011 à 10:55:30 par Scoulp »

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #9 le: 23 janvier 2011 à 15:25:32 »
oui j'ai un portable, mais cela me semble supper compliqué à première vue d'installer les bons pilotes sur le pc.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
43 pages sur le sujet ...tu vas me dire qu'il faut en retirer une bonne trentaine de bavardages sans interêt ... mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire le tri pour le moment, j'ai une maison à construire  :roll:

ceci dit ... faut bien que je trouve mon probleme... je n'ai pas de remorque pour aller jusqu'a montesson....

je viens d'acheter de l'huile 100% synthese 10-50W pour moto, je vais faire une vidange et essayer de trouver ce mano contact.
(j'ai retiré un fil seul placé derrière le démarreur, il est noir, pour assurer l'etanchéité il à un joint jaune, si c'est lui, il semble nickel)
1 seul lien utile :

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #10 le: 24 janvier 2011 à 12:04:00 »
oui j'ai un portable, mais cela me semble supper compliqué à première vue d'installer les bons pilotes sur le pc.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
43 pages sur le sujet ...tu vas me dire qu'il faut en retirer une bonne trentaine de bavardages sans interêt ... mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire le tri pour le moment, j'ai une maison à construire  :roll:

ceci dit ... faut bien que je trouve mon probleme... je n'ai pas de remorque pour aller jusqu'a montesson....

je viens d'acheter de l'huile 100% synthese 10-50W pour moto, je vais faire une vidange et essayer de trouver ce mano contact.
(j'ai retiré un fil seul placé derrière le démarreur, il est noir, pour assurer l'etanchéité il à un joint jaune, si c'est lui, il semble nickel)

Change aussi le FILTRE. Tant qu'à faire change de marque. Moi j'ai du hiflofiltro.

Oui comme l'indique lupe il faut lire la doc de l'outil et acheter sur ebay le connecteur.
L'opération est rapide.

Fred

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #11 le: 24 janvier 2011 à 14:21:07 »
huile et filtre changés.
J'ai toujours le voyant qui s'allume, il cligote moins qu'avant.... mais il s'allume toujours

Je ne pense pas que ce soit bien grave, le voyant ne reste pas allumé plus d'une ou deux secondes.

Le logiciel m'aidera t'il vraiment à discerner le probleme ?

Le probleme c'est que le voyant ne s'allume jamais quand la moto est au ralenti sur la béquille.


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #12 le: 24 janvier 2011 à 16:11:28 »
huile et filtre changés.J'ai toujours le voyant qui s'allume, il cligote moins qu'avant.... mais il s'allume toujours
Je ne pense pas que ce soit bien grave, le voyant ne reste pas allumé plus d'une ou deux secondes.
Le logiciel m'aidera t'il vraiment à discerner le probleme ?
Le probleme c'est que le voyant ne s'allume jamais quand la moto est au ralenti sur la béquille.

Ce qui pourrait tendre à laisser croire que nous somme en présence de un probleme ' electrique' plutot que "mécanique"  ( la pompe/ Le clapet de décharge / ou les coussinents si ils merdent, se foutent royalement que la moto soit sur la béquille ou droite sur ces 2 roues

Par expérience, suis pas certain que "tunemachin"  ou la game boy Triumph soit capable de valider ce type d'incident... j ai vu tellement d'information fausse envoyée par ce genre d'outil que je me médifie quand meme un peu
Au mieux il vont detecter une absence de signal total  mais un truc 'aléatoire' .....

mais bon  ca coute rien de vérifier
« Modifié: 24 janvier 2011 à 16:22:51 par jmr955 »
JM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #13 le: 24 janvier 2011 à 18:48:49 »
Béquille ou pas: je pense que ça change quelque chose physiquement parlant mais pas électriquement.
L'huile n'est pas réparti de la même manière dans le carter.

Il faudrait demander à Meeou si la pression d'huile est indiquée ou pas sur un 1050 (kehin) avec tuneEcu.
Je pense aussi qu'il faut tester le manocontact et savoir quelle est la plage de pression puis le soumettre
à cette pression au compresseur. Je n'ai pas l'info concernant la plage de pression.

Je ne comprends pas bien dans quelle condition de régime le voyant clignote.

Fred

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : voyant d'huile qui s'allume
« Réponse #14 le: 24 janvier 2011 à 20:42:18 »
En fait je voulais dire que le voyant ne s'allume que lorsque je roule, au bout de 500 mètres jamais au ralenti.
J ai trouvé le Manon contact, il est propre et le fil qui en part ne présente pas de problème. J ai bien un keinin sinon.
J ai touché un peu les contacts a droite ou a gauche mais rien de nouveau.
C est depuis que la moto couche sous une bâche (sous un appenti) que j'ai ce problème, je ne serai pas étonné que l'humidité soit la cause du problème.